Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 898
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@lilith_ever : wiseed j'ai pas de recul, je me suis inscrite cette semaine. Pour les autres, ça ne fait pas encore un an. Lita.co a des projets intéressants dans divers domaines et de bons pourcentages de rendement mais c'est annuel donc c'est peu quand même, et les remboursements commencent après un temps de "carence". Miimosa est pour l'instant la meilleure plateforme pour moi : variété des secteurs d'activité, taille des entreprises, remboursements plus réguliers que lita.co. Toutefois, les taux d'intérêts ne sont pas faramineux. Solylend n'a qu'un seul projet à la fois donc ça ne va pas vite et il n'y a pas beaucoup de variété. Mais les rendements sont sympas. Je n'ai pour l'instant pas eu de défaut de paiement.
 
  • Big up !
Réactions : lilith_ever et Kaktus
31 Mars 2014
999
6 816
5 074
@lilith_ever miimosa je dirais c’est bien pour commencer, à partir de 50€ d’investissement, sur plus de 10 projets je n’ai jamais eus de déconvenues pour le moment et il y a parfois des cadeaux en plus (masque en lin français, sauce tomate, c’est toujours simpa :P). Le remboursement est assez rapide, ça dépend des projets mais au bout de quelques mois tu perçois les intérêts et/ou amortissement du capital. Les taux sont entre 3,5 et 5% brut ça monte parfois un peu plus. Et si tu remplis bien ton espace perso le site se charge de tout transmettre aux impôts, ça c’est cool (je sais pas si toutes les plateformes le font). Il y a pas mal de projets, assez variés et disponibles.
Homunity, le ticket d’entrée est plus cher, à partir de 1000€ mais le rendement est ouf entre 11 et 8 % brut selon les projets, mais l’immobilisation est plus longue et le remboursement un fine. Je me suis lancé au printemps, pour un placement de 24 mois. Les projets sont pris nombreux et très pris d’assaut, il faut arriver au bon moment et lire les informations avant l’ouverture des participations (je me suis faite grillé sur 2 projets avant de pouvoir participer :lunette:).
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
Je suis vos échanges avec intérêt et j’ai regardé un peu le site de Miimosa. En fait je me pose une question très bête, quand on finance un projet avec un taux d’intérêt de x, au bout de la durée prévue, on touche les intérêts x et le capital nous est remboursé ou bien on reste « actionnaire » de l’entreprise soutenue et on ne touche que les intérêts ? Si on est remboursé du capital, est-ce que c’est simple? (Genre automatique, un jour on voit sur notre compte qu’on a tout reçu) Ou bien il faut refaire des démarches à la fin?

Et je veux bien un code parrainage par mp ! (Enfin si c’est avantageux :cretin:)
 
31 Mars 2014
999
6 816
5 074
@Sylvane pour miimosa tu prête uniquement que l’argent et selon les modalités indiquées avec différé ou non, tu reçois les intérêts avec en plus une partie du capital. Tu n’es a aucun moment actionnaire de l’entreprise. Comme pour un emprunt immobilier tu rembourse à ta banque une mensualité qui correspond à la somme empruntée en capital et en intérêt selon la durée consentie, mais à aucun moment la banque n’est propriétaire de ta maison.
Et oui c’est automatique, tout apparaît sur ton espace Miimosa, j’ai plusieurs projets alors je vois que projet x à remboursé sa mensualité de 1,34€ qui correspond à 1,04€ de capital + 0,25€ d’intérêt dont 0,05€ de prélèvements sociaux. Et ainsi de suite pour chaque projet, et à tout moment je peux choisir de réinvestir ces sommes sur un autre projet ou faire un virement vers le compte de mon choix, il suffit d’enregistrer un rib, c’est vraiment pas compliqué.
@lilith_ever oui les rendements d’Homunity sont assez dingue :shifty: Mais ne le saurais vraiment que dans 20 mois:yawn:

Édit pour ajout code parrainage Miimosa :
DY6FEJX3
Il offre 25€ sur le premier investissement de 100€ minimum.
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 646
72 596
3 514
Super diversifié vous avez toutes pas mal de comptes. :hesite:

Perso
- Un livret basique
- Un livret A
- Un PEL qui va surement sauter l'année prochaine
- Une AV full fonds euros sur laquelle je ne fais pas de versements
- Et tout récemment une AV avec juste 20% de fond euros chez Yomoni

Très traditionnel :lunette:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je fais un peu pitié à côté de vous ^^' !

J'ai :
- Un LA, le fameux !
- Un LEP mais dont l'espérance de vie est soumise au plafond de revenu fiscal de référence qui change chaque année. Pour 2021 je suis tranquille, à voir en 2022 si je peux le garder.
- Un PEL à 2 %
- Un LDDS en théorie mais dans la pratique y a que 10 euros. C'est pour qu'il soit prêt quand le LA et le PEL seront au plafond ou si je n'ai plus le droit au LEP. Alors on me dira "Olàlà, pas besoin d'autant d'argent sur des livrets si peu rémunérés" mais je compte acheter d'ici 2 ans, 3 grand max donc pas envie de bloquer trop d'argent sur une AV ou un PEA mais une fois l'achat effectué, le LDDS sautera.
- Une AV 100 % fonds euros mais y a pas grand chose, y a que 800 euros entre les 500 d'origine et les 50 versés par mois. Pour l'instant ma priorité c'est de gonfler mon apport pour mon futur achat si je ne veux pas vivre dans un cage à lapin (ville chère + salaire bof = montant d'emprunt qui ne suffira pas donc le "faites-vous financer à 110 %", c'est bien joli mais non). Je mettrai davantage sur l'AV plus tard.

Mes objectifs :
- Ouvrir une AV avec 50 % d'UC mais avec des petites sommes, juste pour prendre date
- Ouvrir un PEA et acheter un ou des ETF mais pareil, des petites sommes, surtout pour prendre date
- Me renseigner sur le CTO, le crowlending et les cryptomonnaies parce que je n'y comprends rien pour l'instant mais ce serait intéressant que j'apprenne à diversifier
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 898
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Pareil, j'investis en priorité sur mon PEA parce que mes livrets sont pour l'épargne de sécurité et elle est terminée. Ensuite vient le crowdlending (2k/an max pour moi) et les AV (ce qu'il reste, environ 2k/an). Pour la crypto, ce sera les restes histoire de jouer un peu mais je ne pense pas mettre plus de quelques centaines d'euros max.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 646
72 596
3 514
Gniiii j'ai perdu 3 euros sur mon compte Yomoni :yawn: Je vais le dégager de Bankin pour pas le mater tout le temps ça va me faire du mal !
 
19 Juin 2021
89
473
214
Paris
Moi j'ai la même approche que @L'Oeil de la Lune . Je n'ai qu'une épargne minimum sur les livrets en cas de dépense inattendue. Je ne les approvisionne plus actuellement.
Le gros de mon épargne mensuelle va sur les 2 AV et le PEA (ETF, actions en direct).
Je mets aussi une somme non négligeable chaque mois en cryptos (environ 200€) pour "jouer". On verra si le futur me donne raison ou pas...:pray:

Je n'ai pas de PEL, car je juge que ce dispositif est inutile pour moi (les taux garantis sont hyper hauts : pas de sens si on est en CDI) et c'est un placement peu liquide (on perd tout avantage si on le "casse" avant l'échéance).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes