Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@KrissdeValnor c'est étrange parce que sur ADI ils disent qu'en ouvrant un PEA avec 1000€ j'ai 130€ offert avec le parrainage. Ou alors ça ne concerne que les "parrains" avec un PEA et non pas un compte courant ? Ou que les "gros clients" ?

Si l'un.e d'entre vous a un code parrainage qui fonctionne pour le PEA envoyez moi un MP sinon je ferai avec celui d'ADI.
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@Lethal Submission de ce que je comprends sur le site de Fortuneo tu as 100€ offerts pour l’ouverture d’un PEA ou le transfert avec un encours de 5 k€, tu peux y ajouter un code de parrainage mais à priori ça ne donne rien au ´filleul’ je n’ai rien vu en ce sens en tout cas.
Il y a peu j’ai utilisé le code parrain de mon mari et je n’ai rien eus, pour simple ouverture de PEA avec virement de 200€.
Peut-être qu’il faut un montant plus important, mais si c’est le cas, je n’ai trouvé d’indication sur leur site, au moment de mon ouverture.
Je t’enverrai le mien demain par mp si tu veux.
 
28 Avril 2018
40
131
1 099
@Lethal Submission de ce que je comprends sur le site de Fortuneo tu as 100€ offerts pour l’ouverture d’un PEA ou le transfert avec un encours de 5 k€, tu peux y ajouter un code de parrainage mais à priori ça ne donne rien au ´filleul’ je n’ai rien vu en ce sens en tout cas.
Il y a peu j’ai utilisé le code parrain de mon mari et je n’ai rien eus, pour simple ouverture de PEA avec virement de 200€.
Peut-être qu’il faut un montant plus important, mais si c’est le cas, je n’ai trouvé d’indication sur leur site, au moment de mon ouverture.
Je t’enverrai le mien demain par mp si tu veux.
Je crois qu’il y a un minimum de 1000€ pour bénéficier des 130€ offerts sur fortuneo !
 
  • Big up !
Réactions : Lethal Submission
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
Sinon je voulais faire un petit retour sur les crypto-monnaies si ça intéresse du monde, ça fait à peine 1 mois environ que je suis sur coinbase, et pour 200 € de placés je suis actuellement à 70€ de plus-values brutes, plutôt un très très bon score quoi :taquin:
Après c'est quand même ultra volatile, au début je fessais que de perdre et ça a finit par remonter de manière fulgurante, je pense continuer à mettre un peu avec parcimonie, et on verra en décembre si je récupère un peu ou non.
 
M

Membre supprimé 359403

Guest
@Iscambe j'ai ouvert un CTO chez DeGiro ! Pour les ETF ils en parlent ici , j'ai choisi VBTC et VETH.

Par contre tu le sais sans doute mais je le précise quand même, pour les CTO il n'y a pas d'abattement des prélèvements au bout d'un certain temps et c'est la flat tax qui prime (donc 30% sur les plus-values). Les 40% sont à remettre dans ce contexte :happy:
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@Iscambe
Je me doute que tu es au courant, mais pour les sous-marins, je me permet de rappeler que le risque de pertes partielle ou totale en capital est bien présente avec les crypto-monnaies, c'est à manier avec précaution, qu'on investi uniquement ce qu'on peut se permettre de perdre et que les gains doivent être déclarés.

Alors j'ai investis surtout sur les plus connus (avec mon petit commentaire perso, du haut de ma toute petite petite expérience) :

Bitcoin (il rapporte pas beaucoup, mais c'est la valeur 'refuge' des coins).
Ethereum (lui il rapporte vraiment bcp, mais c'est le plus volatile).
Cardano (il rapporte pas beaucoup).
Litecoin (c'est lui que j'ai les meilleurs performances).
Uniswap (rapporte bien).
Polkadot (rapporte bien).

Pour le moment je me contente d'investir (acheter), je ne vends rien du tout, je me laisse jusqu'à la fin d'année pour voir l'évolution.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon votre conversation sur les cryptomonnaies m'intéresse beaucoup ! J'ai hâte de pouvoir mettre un peu de sous dedans, "pour voir". Mais d'abord le PEA et le CTO ! Ce sera plus safe.

Pour le PEA et le CTO, c'est combien le minimum pour acheter des ETF ? Enfin, mettre de l'argent dedans. Je ne sais pas trop comment on dit. J'ai lu une fois que quand on investit en bourse, ça sert à rien de le faire par 20 ou 50 euros comme on peut le faire sur un PEL ou une AV, faut tabler sur des valeurs de 1000 euros minimum. Sauf que c'est pas donné à tout le monde d'avoir 1000 euros à investir chaque mois. Perso en tout cas, je ne peux pas, ce qui m'obligerait à investir tous les X mois le temps d'économiser. Surtout que là, je vais bientôt acheter mon PC (enfin !) donc ça va vider un peu mon compte courant... (Sachant que le précédent a duré genre 12 ans et vu le prix que je vais mettre dans le nouveau, il a intérêt à me durer 30 ans celui-là, moi je vous le dis :lunette:).

Ah et faut encore que je me décide pour les plateformes. Celle de Bourse Direct est moins chère mais apparemment, elle a l'air super nulle côté ergonomie. Grumph.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes