Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Iscambe
Je regarde ses vidéos car c'est une femme et du coup je la trouve moins condescendante que certaines mecs. Mais ! Elle a de hauts revenus donc pa toujours facile de s'identifier à elle.

Dans une vidéo, elle dit qu'à eux deux, son copain et elle touchent 10 000 euros par mois. Et à un autre moment, elle dit qu'elle gagne plus que lui. Donc mathématiquement, elle gagne plus de 5000 euros par mois. Du coup, quand elle explique s'être acheté tout un immeuble, bon bah j'ai du mal à me dire que je pourrais faire pareil ^^' !
 
19 Juin 2021
89
473
214
Paris
@L'Oeil de la Lune hello :)
Oui la référence pour le cold storage c'est bien le Ledger Nano. Super produit, pas cher, et français (cocorico!).
Il se présente sous la forme d'un stick USB sécurisé par PIN code. On accède ensuite à ses cryptos via une application sur le PC.
L'avantage bien sûr c'est que ce support USB est complètement inaccessible depuis internet, donc pas de risque de piratage des cryptos qui y sont stockées.
Contrairement aux plateformes en ligne (coinbase etc...) qui peuvent se faire pirater (exemple de Poly Network la semaine dernière).

En ce qui me concerne, je cold store 75% de mes assets sur Ledger. D'autant plus que je ne fais pas de trading.

A votre dispo si vous avez d'autres questions :)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Ne dois pas désolée, si ce sont les termes utilisés dans le milieu, c'est à moi d'apprendre. C'est juste que ça me fait réaliser que ça va me demander un plus gros travail de recherches que ce que je croyais avant d'dinvestir mes petits sous dans les cryptomonnaies.
 
19 Juin 2021
89
473
214
Paris
Franchement, tout le temps que tu as moins de 5000€ de capital en cryptos, tu n'as vraiment pas à te soucier d'avoir un "Nano truc machin"... Tu laisses tes crytos sur coinbase, dont la sécurité est suffisante.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@L'Oeil de la Lune merci pour le partage du podcast.
C'était vraiment très interessant et ça me donne envie de plus creuser certains biais comportementaux dont il parle.
C'est "marrant" mais je me retrouve totalement dans l'épargne pour changer de vie. J'aime bien me fixer 10 000€ dans mon épargne de précaution si jamais un jour je décide de tout envoyer valser et que je pars faire un voyage d'un an :lunette:.
Jusqu'à maintenant cette épargne n'est pas présente que pour nourrir un rêve mais m'a déjà servie pour déménager à 10 000km de chez moi sans travail et sans avoir de freins financiers, ce qui est très confortable comme situation.
En tout cas je pense que c'est un épisode que je réécouterai à nouveau à distance.


De mon côté je suis en hésitation pour fermer l'assurance vie que j'avais ouvert avec ma banque lambda il y a 5 ans. Mais ça demande trop de calcul de pourcentages que je ne maîtrise pas pour savoir si ça vaux le coup ou non :ko:.
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron. et Iscambe

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 589
72 052
3 514
Je pose ici mes réflexions du moment...

Sachant que je ne compte pas ouvrir d'AV à ma banque traditionnelle et que placer toutes mon épargne future sur une AV à seulement 20% de fonds euros me fait flipper... est-ce que ça vaudrait pas le coup d'ouvrir une second AV chez Yomoni en profil défensif ? :hesite:
 
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
@Patacha en fait ça dépend pas mal de la répartition de ton patrimoine ainsi que de tes objectifs, et ton appétence au risque. Il n’y a pas vraiment de réponse type, mais en général pour un profil équilibré et ‘jeune’ (comprendre la retraite n’est pas ton objectif à court terme), on dit de ne pas placer plus de la moitié de son épargne sur des placements sans risques (car ils sont en général peu voir pas du tout renumerateur). Après ça dépend aussi de si tu as un projet immobilier de résidence principale à court terme ou non. Tu peux peut-être faire un bilan de tes placements actuels avec leurs niveaux de risques et voir comment tu te situes et si ça correspond à ce que souhaites en terme de risques, ça te permettra d’adopter le profil souhaité pour ton éventuelle AV chez yomoni sachant que tu peux changer de profil de risque à tout instant chez eux.


Je me tâte à rebosser à plein temps, je me suis rendue compte que je me fais pas mal saqué sur les primes depuis que j’ai un peu levé le pied au boulot et ça me révolte de ouf. En gros mes collègues ont une prime 4 voir 6 fois supérieure parce que je me suis permise de prendre un peu de temps pour m’occuper de ma fille (alors que je fais mes 35 h hein :goth:) pour situerj’ai le même montant que notre secrétaire qui bosse 20h/semaine :stare:
Fin bref je pensais pas que ça me ´toucherais’ autant, je pensais pouvoir m’en ficher mais c’est pas le cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes