@Lyra_Belacqua
Pour ta question sur le compte courant, je pars de loin. Jusqu'à mes 20-21 ans, j'avais TOUT sur mon compte courant, jusqu'à l'ouverture de mes livrets.
Puis j'ai eu besoin d'avoir 2000 €.
Maintenant, je suis à 1000 €.
J'ai un virement mensuel fixe sur mon PEL et LDDS et selon les mois, je réajuste en faisant un plus gros virement. Je ne fais pas de plus gros virements sur mes AV car je les ai surtout ouvertes pour prendre date pour l'instant. Comme j'ai un projet d'achat immobilier à moyen terme (2-3 ans), je ne veux pas coincer mon argent sur mes AV, je veux que mon apport soit facilement mobilisable.
Cette somme de 1000 € me suffit largement pour mes dépenses du mois s'il y a un décalage de versement du salaire, même si ça ne devrait pas arriver vu que je suis payée en fin de mois et prélevée ensuite en début de mois. Y a quand même genre 10 jours d'écart, ce qui suffirait à mon entreprise pour lancer le paiement. Ça suffit aussi pour me faire des petits plaisir sans avoir besoin de jouer sans arrêt à récupérer de l'argent sur un livret.
Mais surtout, c'est un seuil psychologique bien rond.
Je travaille à faire baisser ce seuil pour que malgré la faible rémunération du LDDS, l'argent travaille quand même dessus plutôt que de dormir sur mon CC.
Mais jamais je ne pourrai avoir 50 euros comme toi.
Déjà parce que psychologiquement, c'est juste impensable, ça me mettrait trop en stress.
Et en plus, maintenant que je suis chez Boursorama, je crois que le minimum d'encours est de 300 euros. Mais même ça, ce serait trop bas pour moi.
@pépé le moko
Même en mode sous-titres, je pense que j'aurais trouvé la vidéo de Valérie un poil condescendante, même si l'intonation a sûrement aggravé les choses. Le "Vous n'écoutez pas ce que je dis, chaque mot je prononce est choisi avec soin et a son importance" (je paraphrase, je n'ai pas envie de la réécouter), avec le regard qu'elle avait, ça faisait franchement maîtresse d'école qui parle à de gros débiles. J'avais l'impression d'entendre quelqu'un dire "T'es con ou quoi ? Je suis la Reine d'Angleterre et ma parole est d'or ok ?".
Ça ne m'empêche pas d'avoir apprécié d'autres vidéos de Valérie et ça ne m'empêchera pas non plus de regarder les futures vidéos qu'elle postera mais celle-ci m'a un peu agacée. Qu'elle ne supporte pas certains commentaires ou messages privés des gens qui exigent son aide, qu'elle soit blasée que des gens espèrent gagner le jackpot sans prendre aucun risque, ok. Mais de là à prendre les gens de haut quand dans le lot, il y en a sûrement qui ont juste besoin d'un peu plus d'explications ou simplement d'une reformulation. Si autant de gens ne comprennent pas, on ne les prend pas de haut en disant "T'as qu'à mieux écouter ce que je dis", on se remet en question.
Ça me fait penser à une de mes profs en deuxième année qui expliquait une nouvelle notion. J'ai dit que je n'avais pas compris, elle s'est contentée de répéter la même chose mot pour mot, comme si le problème était que je n'avais pas écouté. J'ai dit que je ne comprenais toujours pas, je me suis fait lyncher de ouf devant toute la classe. C'est clairement un manque de pédagogie. Mépriser les gens, ça ne les aide pas.