Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

M

Membre supprimé 351731

Guest
@Malya

Est-ce que tu voudrais bien parler un peu de ton expérience sur bricks? (Combien tu as investie, etc.) Cela me tente énormément et je pense bien sauter le pas avec 50€ pour tester...

28 Avril 2018
40
131
2 199
@Renarde Frivole il y a aussi un article d’ADI sur Bricks !
Perso le concept ne m’a pas séduite, je changerais peut être d’avis en me renseignant plus et en comparant avec des SCPI

M

Membre supprimé 351731

Guest
@Iscambe J'ai pas trouvé un épisode spécifique sur les bricks, mais j'ai découvert ce podcast et ma liste d'écoute vient encore de se prolonger de plusieurs heures :yawn:

@An.na Oui je l'ai vu ! Je le trouve intéressant et de ce que j'ai compris faut être au taquet sur cette plateforme pour pouvoir investir (en quelques minutes toutes les parts partent) J'ai entendu dans un podcast que pour contrer ça Homunity (crowfunding immobilier) bloque des parts pour les nouveaux pour pouvoir se lancer.
Ce que je trouve intéressant dans le concept c'est de pouvoir se lancer avec une petite somme.

• Big up !
Réactions : An.na et Iscambe
2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
@Malya

Est-ce que tu voudrais bien parler un peu de ton expérience sur bricks? (Combien tu as investie, etc.) Cela me tente énormément et je pense bien sauter le pas avec 50€ pour tester...
Bonjour !

J'investis sur Bricks depuis le 1er bien je pense. Voici mon portefeuille :
1646813132418.png

(Le +0,5% correspond à un parrainage)

Sur mes 8 propriétées, seules 5 me rapportent des loyers. Les autres biens sont encore en attente de signature chez le notaire. (2 seront signés fin Mars et l'autre fin Avril)
Les loyers tombent mentuellement (à contrario d'une SCPI) et le montant arrive directement dans votre portefeuille Bricks. Vous pouvez donc réinvestir cet argent sans avoir à faire de manipulation. (il est aussi possible de faire un transfert vers votre compte bancaire)

Oui, il est parfois compliqué de pouvoir investir sur les propriétés car les briques partent très vite. Je pense que cela est aussi dû à l'attrait de la nouveauté + le fait qu'ils aient été mentionnés dans Capital : ca a attiré du monde!
Il reste sur le site encore une propriété à investir.
La plupart du temps les nouvelles propriétés sont annoncées bien à l'avance donc les gens sont sur les starting blocks !!! (Et ca fait planter le site car trop de monde à un instant T!)
Si le bien est mis en ligne à 12h30, il vaut mieux se connecter à 12h40 pour pouvoir acheter et ainsi éviter la cohue.

J'essaie d'investir sur au moins 1 propriété par mois, idéalement celle qui rapporte le plus mais je ne peux pas toujours faire la fine-bouche. J'achète une dizaine de brick par immeuble. Je garde aussi en tête que le "marketPlace" est ouvert et que pour le moment, il est facile d'y revendre ses bricks en faisant +10%.

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas!

M

Membre supprimé 351731

Guest
@Malya Merci pour les infos ! :d
Je vais essayer ça quand je serais prête à commencer à investir sur des produits plus risqués.

• Big up !
Réactions : Malya
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
J’ai un peu de mal avec Bricks, autant je trouve le concept chouette mais le fait de ne pas avoir l’usufruit me gène, on est propriétaire sans vraiment l’être et ce n’est aussi bien encadré que pour des SCPI. Bref, ça me fiche la frousse sur le moyen/long terme. Et puis surtout, j’ai déjà bien assez d’argent placé dans des trucs exotiques pour le moment, je préfère me concentrer sur ceux que je maitrise déjà et qui me donnent satisfaction. :cretin:

10 Mars 2014
64
288
4 714
Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum grâce aux commentaires sous le témoignage de @Renarde Frivole, j'ai commencé à lire les débuts avec attention et je me suis dit que j'allais me présenter. Je n'y connais pas grand-chose en finance pour le moment, j'essaie justement de m'éduquer un peu. D'ailleurs, j'ai des questions de débutantes sur les assurances vies, est ce que quelqu'un aurait la patience d'y répondre ?

10 Mars 2014
64
288
4 714
@KrissdeValnor Effectivement je débute, et j'ai commencé à regarder leur dossier ainsi que le Reddit des finances, mais il y a un truc que je n'arrive toujours pas a comprendre, comment est-ce qu'on utilise l'argent mis sur une assurance vie ? Je veux dire sur mon livret, quand il y a des intérêts ou que je veux utiliser mon épargne c'est simple, je n'ai qu'à faire un virement vers mon compte courant. Mais sur une assurance-vie il faut que je demande un rachat partiel c'est bien ça ?

31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@whitejimmy Je ne suis pas sure de ce que tu entends par ´utiliser’, si pour toi c’est retirer (pour le dépenser par exemple) alors c’est bien un rachat. Comme pour un livret un livret en fait, la seule différence est qu’il peut y avoir des frais selon la durée de vie de ton AV et/ou la somme que tu ‘rachètes’. Également la durée avant d’avoir le rachat peut-être plus importante, selon le contrat de ton AV, de quelques heures à une semaine en général. Mais les fonds sont disponibles à tous moments (c’est juste déconseillé de les retirer avant une certaine durée, pour maximiser les avantages du placement).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes