Coucou à toute,
J'avais découvert ce forum par hasard il y a quelques mois sans connaître le jargon boursier, et depuis un moment je m'intéresse à l'investissement. Je me suis donc formée puis me suis rappelée de ce forum, et quelle joie de constater que maintenant je comprends de quoi vous parlez ahah !
Vous êtes vraiment une mine d'or !
Du coup j'ai ouvert un PEA chez Fortuneo il y a quelques semaines après avoir dévoré toutes les ressources que vous avez partagées, mais maintenant je bloque !
En regardant la vidéo de Sébastien Koubar de l'une d'entre vous sur les EFT, j'envisage de me lancer dans un investissement "Easy" comme Il l'appelle, à savoir l'achat de 2 ETF : un World et un Pays émergents.
Au moment où il a fait la vidéo l'action du World était à 302€ et elle est maintenant à 409€, ce qui me fait hésiter ! Dois-je la prendre mtnt ou attendre, avec le risque qu'elle augmente encore ?
De plus il parle d'une répartition de 80% pour l'ETF world et 20% pour les Pays émergents, mais concrètement qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il faut acheter 8 actions World pour 2 action Pays Émergents ?
Et si on veut s'en tenir à cette technique "j'investis dans peu d'ETF mais régulièrement", ça veut dire que tous les mois (par exemple) je dois acheter toujours l'une de ces deux ETF pour rester dans la proportion 80/20 ?
J'avoue avoir lu bcp bcp de ressources mais ça manque parfois de concret je trouve
Merciii à celles qui pourront m'éclairer