@whitejimmy si tu débutes, je te conseille le très bon blog d’avenue des investisseurs qui est très accessible, ils ont tout un dossier sur les AV, mit à jour régulièrement. On est nombreux/ses ici à avoir débuté via leurs analyses.
Team gestion libre aussi. J'investis dans des ETF. World, pays émergents, petites entreprises américaines, RSE...
Et quand tu dis "acheter de l'ETF world", ça veut dire qu'on peut aussi acheter des "bouts" d'ETF ou on est obligé d'acheter une ETF entière ?@An.na
Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux pour le rééquilibrage !
Je pense que je vais me lancer du coup Effectivement j'ai aussi une vision LT donc je ne m'inquiète pas trop pour les variations, mais je me suis quand même dit que ce serait mieux d'acheter l'action quand elle n'est pas au plus haut ^^
Pour les autres qui passent par là (et toi aussi bien sûr), je serais curieuse de connaître les ETF que vous avez, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr
Je me suis exprimée rapidement : l'ETF est un fond qui est composé d'actions et d'obligations. C'est un tracker qui suit un indice. Toi tu achètes une part (c'est peut être pas le mot le plus adéquat, mais c'est pour visualiser).Et quand tu dis "acheter de l'ETF world", ça veut dire qu'on peut aussi acheter des "bouts" d'ETF ou on est obligé d'acheter une ETF entière ?