Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai besoin de vos bonnes ondes. On a repéré une maison pour laquelle on a un coup de foudre monumental dans le village. Genre, elle coche TOUTES les cases qu'on voulait. Absolument toutes. Mais elle est abandonnée, donc c'était la galère pour savoir qui était le proprio. On a réussi à le savoir mais on n'avait pas ses coordonnées. Et là, on a croisé la personne qui vient s'occuper du jardin, et elle va nous donner le numéro d'un proche parce que le propriétaire est un très vieil homme qui ne gère plus ses affaires donc c'est pas lui qui vendra. Et apparemment, les héritiers sont prêts à vendre et ne sont pas trop gourmands donc la maison pourrait être dans nos prix.
S'il vous plaît, croisez les doigts pour moi !
 
10 Mars 2014
63
284
4 714
@whitejimmy Je ne suis pas sure de ce que tu entends par ´utiliser’, si pour toi c’est retirer (pour le dépenser par exemple) alors c’est bien un rachat. Comme pour un livret un livret en fait, la seule différence est qu’il peut y avoir des frais selon la durée de vie de ton AV et/ou la somme que tu ‘rachètes’. Également la durée avant d’avoir le rachat peut-être plus importante, selon le contrat de ton AV, de quelques heures à une semaine en général. Mais les fonds sont disponibles à tous moments (c’est juste déconseillé de les retirer avant une certaine durée, pour maximiser les avantages du placement).
Merci beaucoup @KrissdeValnor, c'était bien ma question, et j'avais beau lire et relire des trucs ça me semblait encore obscur. Je n'y connais pas grand chose en finances et c'est vraiment un nouveau monde à découvrir (mais c'est passionnant !)
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
J'ai un petit point sur lequel j'aimerais faire un petit sondage, voir comment vous envisagez les choses,

Est ce que vous faites des dons à des associations, si oui pourquoi, si non pourquoi ?
Comment est ce que vous avez choisi ces associations ?
Et comment est ce que vous équilibrez entre épargne et dons ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
@Onirinaute
Merci pour tes réponses ! C'est vrai que j'ai du mal à me focaliser sur une ou deux associations, j'ai l'impression qu'il y a teeellement de choses importantes ...
Mais oui, il faut que je fasse gaffe à la gestion derrière ...


@Iscambe
Super projet ! Faites aussi attention lors de l'emprunt (enfin sauf si vous avez un dossier béton et un méga apport) : nous on avait une maison avec une grosse proportion travaux (disons autant de travaux que d'achat), ça a été un peu pénible a emprunter (alors qu'on a un dossier confort, on est qu'à 15% de taux d'endettement sur ce projet ...), plusieurs banques étaient pas chaudes ...
Et ça implique fournir tous les devis du montant exact à emprunter pour les travaux + avoir tous les postes déjà anticipés (ex : si vous avez oublié un poste genre "portail" et qu'au final vous voulez le refaire car d'autres travaux ont été moins cher que prévus et que vous avez de la marge sur le budget, possible que vous ne puissiez pas utiliser ces fonds en plus pour le portail car ce n'était pas dans l'enveloppe prévue)
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Iscambe à partir du moment où il y a quelque chose de classé, on peut être emm***** même sur des trucs qui n’ont strictement rien à voir, mais dont les architectes de France estiment que ça a quand même de l’importance.
Dans mon ancienne université ils avaient interdiction de remplacer les vieilles vitres qui tombaient en lambeaux car … l’escalier central dans une aile annexe du bâtiment voisin était classé, pour te donner un exemple de leur cohérence
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@KrissdeValnor de toute façon on ne s'engagera que si les proprios actuels veulent bien nous céder la propriété à un prix décent et que si les travaux à effectuer sont dans nos moyens sans nous prendre à la gorge indéfiniment... Le but c'est d'avoir une vie chouette et des projets possibles, pas d'être prisonniers de la bâtisse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes