.
Dernière édition :
Sur le principe, je trouve ça intéressant mais ça veut dire faire sortir l’argent donc avoir moins d’intérêts au final sur ses comptes épargne. Après, si ça permet une gestion plus saine de ses finances, on gagne de l’argent mais je trouve que ça fait bcp de « logistique » et j’y vois pas trop l’intérêt à mon niveau.Il y en a parmi vous qui utilise la méthode des enveloppes ?
J'ai mon opinion dessus mais je serais curieuse de connaitre le vôtre.
Je n'ai jamais utilisé non plus, d'une part je n'en ai pas besoin, je trouve que j'économise et me restreint bien assez sans ça. D'autre part je ne suis pas sûre que ça serait pertinent dans le sens où je me dirai que je peux dépenser tout l'argent des enveloppes et où s'il m'en manque je verrai ça comme un échecIl y en a parmi vous qui utilise la méthode des enveloppes ?
J'ai mon opinion dessus mais je serais curieuse de connaitre le vôtre.
Merci beaucoup @KrissdeValnor, c'était bien ma question, et j'avais beau lire et relire des trucs ça me semblait encore obscur. Je n'y connais pas grand chose en finances et c'est vraiment un nouveau monde à découvrir (mais c'est passionnant !)@whitejimmy Je ne suis pas sure de ce que tu entends par ´utiliser’, si pour toi c’est retirer (pour le dépenser par exemple) alors c’est bien un rachat. Comme pour un livret un livret en fait, la seule différence est qu’il peut y avoir des frais selon la durée de vie de ton AV et/ou la somme que tu ‘rachètes’. Également la durée avant d’avoir le rachat peut-être plus importante, selon le contrat de ton AV, de quelques heures à une semaine en général. Mais les fonds sont disponibles à tous moments (c’est juste déconseillé de les retirer avant une certaine durée, pour maximiser les avantages du placement).