Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
Je viens de faire la mienne donc je confirme que c'est en cours :lalala:

D'ailleurs j'avais une question : on est d'accord les revenus Vinted ne sont pas imposables (mais ils sont envoyés automatiquement aux impôts donc déclarés)?
 
31 Mars 2014
1 010
6 877
5 174
@Jinko il me semble que ça dépend du montant et/ou du nombre de transactions, c’est dans le faq de vinted si la mémoire est bonne.
@Iscambe c’est pour ça que j’ai du mal à investir ailleurs que sur Miimosa qui calcule tout et envoie ça aux impôts :coiffe:

(Et il va falloir que je déclare mes cryptomonnaies et j’ai aucune idée de comment je suis sensée faire ça :buzy:
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Pour Vinted moi de ce que j’ai compris en lisant les différentes fiches :
Vinted à l’obligation de le déclarer aux impôts à partir de 20 transactions et/ou 3000e mais nous ne sommes pas obligé de le déclarer / pas imposable si pas plus de 5000e
( c’est incompréhensible… mais dans les fiches annexe des impôts, c’est ce qui est indiqué pour les ventes Leboncoin/Vinted )
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Jinko
27 Juin 2016
1 001
7 216
2 664
32
Pour info je viens de voir que Linxea fait une offre de 150€ pour l'ouverture d'une AV Linxea avenir avec 3000€ jusqu'au 30 mai :) moi je l'ai déjà mais si d'autres sont tentées...
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy et Potimarron.
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Addiel Malvic Merci ! Oui c'est bien ce que j'avais vu (je m'étais renseignée en Janvier quand j'avais reçu le reçu fiscal mais vue que je n'étais pas imposable cette information a fuité de mon cerveau :shifty:).
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic
M

Membre supprimé 359403

Guest
Je sais pas si certain-e-s sont dans ma situation, j’ai un CTO chez DeGiro que je veux donc déclarer à l’aide de la fameuse annexe 3916 :nerd: Mais je sais pas si je dois déclarer un « compte bancaire » ou un « compte de capitalisation », sachant que j’y investis sur des ETF non capitalisants :hesite: Jai envoyé un mail aux impôts mais si par hasard quelqu’un a l’info …(Bon en vrai si je me trompe je pense que c’est pas gravissime)
 
M

Membre supprimé 359403

Guest
Je sais pas si certain-e-s sont dans ma situation, j’ai un CTO chez DeGiro que je veux donc déclarer à l’aide de la fameuse annexe 3916 :nerd: Mais je sais pas si je dois déclarer un « compte bancaire » ou un « compte de capitalisation », sachant que j’y investis sur des ETF non capitalisants :hesite: Jai envoyé un mail aux impôts mais si par hasard quelqu’un a l’info …(Bon en vrai si je me trompe je pense que c’est pas gravissime)
Je me cite car je viens d’avoir la réponse : c’est considéré comme un simple compte bancaire.
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes