Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je ne suis plus éligible au LEP. C'est con, le taux avait bien augmenté. Intéressant quand même d'apprendre qu'on peut être sous le salaire médian mais être considérée comme trop riche pour avoir le droit au LEP pendant que les vrais riches bénéficient de nombreuses niches fiscales pour "optimiser" :).

Ce qui veut dire que je vais devoir mettre cet argent ailleurs. Au départ, je pense le mettre sur le LDDS mais après, faudra que je réfléchisse. Est-ce que je mets tout sur mon AV 100 % FE ? Est-ce que je laisse quand même une partie sur le LDDS ? Est-ce que j'en profite pour ouvrir une AV avec des SCPI ? Un peu de tout ça ?
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Addiel Malvic
C'est la banque elle-même qui m'a envoyé un courrier pour me dire "Coucou, tu n'es plus éligible, au 30 avril on va clôturer ton LEP. Bisous"
Et effectivement, ça fait 2 années consécutives que mon revenu fiscal de référence est un peu au-dessus du plafond pour être éligible. Et quand ça fiat 2 années consécutives, bah le LEP doit être fermé. Ça m'apprendra à me faire payer mes RTT plutôt que de les poser pour rendre service aux collègues et/ou à ma hiérarchie.
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Kaktus oh mince :facepalm: Bon ba j’espère que tu trouveras quelque chose d’identique ou presque … J’avoue que je ne sais pas où je mettrai mon épargne en 2024 … Le livret A voila voila …
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Question pour celles qui ont une AV avec des UC et qui ont choisi la gestion libre : comment avez-vous le choix de vos UC :dunno: ? Déjà que je me sentais un peu perdue avec les ETF du PEA et qu'il m'a fallut un moment pour me décider alors qu'au final, il n'y en a pas tant que ça qui sont éligibles au PEA, mais lors les UC des AV... Y en a 600 pour Linxea Avenir 2 et 650 pour Linxea Spirit 2, c'est énorme :ko:. Le but c'est davantage de connaitre les critères à regarder pour faire mes propres choix, que d'avoir des noms précis pour copier car on n'a pas forcément les mêmes envies et besoins. Mais voilà, je ne sais pas quoi regarder :erf:.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@L'Oeil de la Lune
Jai plusieurs cibles car je souhaite varier les supports.

Par exemple, je pense à ouvrir une Linxea Spirit 2 pour prendre des SCPI. J'ai passé un moment cette nuit (coucou la nuit blanche !) à les comparer mais même là, je me demande si les critères que je regarde sont pertinents.

Mais j'envisage aussi d'ouvrir une Linxea Avenir 2 et là, je suis perdue. J'ai déjà des ETF très différents entre mon PEA et mon AV Yomoni donc ça m'embêterait d'en reprendre sur la Linxea Avenir.

Et je ne sais pas si est pertinent d'avoir des SCPI sur 2 AV.

Quant aux restes des UC, je ne suis
même pas sûre d'avoir compris ce que c'était et/ou ce que ça impliquait comme les OPCVM, les certificats d'or ou les produits structurés.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 898
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Des nouvelles de la maison de rêve : mon chéri a insisté ce matin auprès des propriétaires. La dame l'avait envoyé chier une première fois en le prenant de haut il y a 15 jours. Aujourd'hui, elle était toute mielleuse, très gentille apparemment. Elle a pris ses coordonnées et ses fils sont censés le rappeler cet après-midi. Ils n'arrivent pas à caser la baraque dans leur entourage, donc peut-être qu'on aura une chance ?
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Iscambe
Je croise les doigts :caprice: !

___

Bon. Finalement, je me demande si plutôt qu'investir en SCPI, je ne vais pas investir en crowdfunding immobilier. Ouiiii, je sais, l'un n'empêche pas l'autre mais je n'ai pas des liquidités infinies donc il faut bien faire un choix au début. Ce qui ne m'empêcherait pas d'investir en SCPI dans les années qui suivent.

Grumph. C'est compliqué tout ça, ça m'agace :non:.

C'est reparti pour des heures de recherche sur internet pour tout comparer...
 
31 Mars 2014
999
6 816
5 074
J’ai fait un second placement sur homunity (alors que j’étais convenu avec moi-même d’attendre la fin du 1er). Pour une fois c’est pas la course (pour mon 1er je suis allée sur le site tous les jours pendant 2 mois pour trouver un créneau d’investissement). En ce moment il y a plusieurs projets dispo en même temps, je savais plus lequel choisir :rire:
Sinon je ne me suis pas encore fixé mon épargne à atteindre pour 2022, j’ai du mal à le définir entre pas trop de rigueur mais pas yolo non plus.

Et aujourd’hui je vais visiter un immeuble de rapport, mon mari est moyen chaud, il voudrait qu’on termine la maison d’abord. Mais ça a l’air d’une super affaire, a priori la banque nous suit (sur le papier en tout cas c’est grave fesable avec un beau cash-flow potentiel, à voir la bâtisse maintenant).
 
30 Novembre 2015
1 220
7 968
3 394
Bonjour.

Je suis encore étudiante, mais quand je commencerai à travailler, je vais recevoir beaucoup d'argent d'un coup : mes parents ont gardé des appartements pour leurs enfants et ont prévu de nous les donner dès que l'on sera indépendant. Cette situation est incroyable.

Incroyable, mais stressante. Parce que je ne sais pas quoi faire de cet appartement. Laissez-moi vous expliquer toutes mes considérations.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors franchement, je sais pas quoi faire. Mes inquiétudes me semblent vraiment indécentes mais ça m'angoisse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes