Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Iscambe ah désolé j’ai l’impression de passer pour la vieille reloue qui voit le verre vide:vieux:
Mais si vous faites appel à des pros, n’oubliez pas de le mentionner et de vous renseigner un maximum sur ce que ça implique.
 
  • Big up !
Réactions : Clemdelapampa
24 Octobre 2014
33
110
3 699
Avignon
@Iscambe @pépé le moko
Salut. Désolé que ça vous ait autant importuné, je sais que c'est relou les gens qui postent des questionnaires. Quand on est vraiment en galère on essaye quand même, soyez indulgentes.
Ceci dit, si, il y a bien un rapport avec le topic. Lorsqu'on fait une enquête, je suppose que vous le savez déjà, on doit éviter certains biais notamment ceux venant des attentes des participant.e.s ce qui explique pourquoi je n'ai pas précisé l'intérêt de le poster sur ce topic précis.
Sinon, non je n'ai pas réactivé un vieux compte je me connecte ici tous les jours, je suis d'ailleurs inscrite depuis 2014, je n'ai pas répondu avant car je n'ai pas eu de notif et je pensais mon message était passé à la trappe. Je connaissais l'existence de ce topic, j'aurais visé plus large si c'était seulement pour trouver des participant.e.s au hasard plutôt que de prendre un topic aussi spécifique.
Encore une fois désolé que ça vous ai autant irrité, ce n'était pas le but et je vous laisse tranquille maintenant.
 
13 Septembre 2021
23
51
64
35
@KrissdeValnor aaaah oui on va pas se lancer avec nos mimines, on n'est pas du tout bricoleurs... Et une bâtisse qui a 500 ans, on va pas se risquer tout seuls...
Je suis d’accord avec @KrissdeValnor, on vit avec mon mec dans une maison classée à l’inventaire des monuments histos et les archis des bâtiments de France sont relous. Si vous envisagez de refaire les fenêtres par exemple, il faut que ce soit validé et réalisé dans les règles de l’art donc c’est bcp plus cher. Il faudrait que tu creuses pour savoir si le fait qu’il n’y ait que qqs éléments classés ne t’empêchent pas de changer des éléments non concernés. Par contre, où avoir l’info, je ne sais pas....
Mais c’est à avoir en tête et si la maison a du charme, ça peut être génial de tenter le coup !
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Potimarron. En théorie pure, ça reste plus intéressants de tout mettre en fond euro (à condition de choisir une AV avec très peu de frais), du coup je ne suis pas sure que Yomoni soit le mieux, surtout pour un profil très peu risqué, autant taper dans la Linxea qui est entièrement FE, elle aura moins de frais. Après avec la revalorisation du livret A, je sais pas du tout, peut-être les FE vont remonter ou stagner ou baisser, on peut pas anticiper.

Bon sinon je suis très contente que mes placements de janvier soient enfin passés dans le positif :caprice:
Et je vais me faire un nouveau xls pour ma gestion budgétaire, moins compliqué et plus clair, avec tout le mois sur une même page, et des jolis graphiques en couleur. J’avais un peu tout lâché fin décembre, faute de temps, j’avais pas mal d’autres préoccupations. Mais là c’est décidé, je m’y remets, et je fixe mon objectif épargne pour 2022.
 
13 Septembre 2021
23
51
64
35
@Clemdelapampa elle a plus que du charme. Enfin en tout cas à l'extérieur ! On n'a pas encore visité l'intérieur. C'est prévu pour la semaine prochaine ou celle d'après.
J’espère que l’intérieur sera aussi prometteur que l’extérieur.
Si tu as un coup de cœur, c’est génial et je valide à fond la chaîne YouTube pour le partage.
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Dernière édition :
Pour ceux qui sont chez ing, les conditions de reprise par boursorama ont été annoncées.
L'assurance vie sera automatiquement transférée chez boursorama en juillet 2022.
Je me tâte encore à prendre boursorama ou fortunéo comme compte principale.
Pour celles qui sont à Boursorama, vous en êtes contentes ? J'ai l'impression que l'offre de cartes bancaires est moins intéressante chez boursorama (avec ing j'avais une gold et chez fortunéo il y a aussi une gold).
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee et Kaktus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes