Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

13 Septembre 2021
23
51
64
34
Bonjour.

Je suis encore étudiante, mais quand je commencerai à travailler, je vais recevoir beaucoup d'argent d'un coup : mes parents ont gardé des appartements pour leurs enfants et ont prévu de nous les donner dès que l'on sera indépendant. Cette situation est incroyable.

Incroyable, mais stressante. Parce que je ne sais pas quoi faire de cet appartement. Laissez-moi vous expliquer toutes mes considérations.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors franchement, je sais pas quoi faire. Mes inquiétudes me semblent vraiment indécentes mais ça m'angoisse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Going Merry
J'ai ouvert une AV Évolution vie chez Aviva en janvier 2021.

Pour le justificatif, j'étais justement hébergée à titre gratuit par Monsieur Kaktus et j'ai donné une attestation d'hébergement signée par Monsieur Kaktus, un justificatif de domicile à lui et peut-être aussi la copie de sa CNI, je ne sais plus. Et c'est passé :happy:.

Pour ta CNI à toi, peut-être que ça peut passer au titre que certaines cartes d'identité émises à une certaine période bénéficient d'une prolongation de 5 ans ? Je sais que la mienne périme soi-disant cette année d'après la date imprimée dessus mais en fait, elle est valable 5 ans de plus en France ainsi que dans certains pays de l'Union Européenne. À voir si Aviva est ok.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Going Merry
J'ai honte mais je ne m'en rappelle plus :ninja:.
Il me semble que j'avais reçu des éléments par voie postale mais je ne sais plus si l'identifiant en faisait partie ou si c'était juste le contrat.
En tout cas, je suis contente que tu aies pu aller jusqu'au bout :happy:.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Iscambe Après la toiture ça peut ééénormément varier ... Nous on a une surface au sol de environ 80m2 (sur 3 etages du coup), et une toiture un peu complexe car perigourdine (donc pentue + tuiles plates)
On a eu des devis entre 20 000€ et 45 000€ selon les artisans ...
Il y a des trucs qui sont aussi surfacturés régulièrement (genre le détuilage : c'est bête et méchant mais un peu chiant/long, donc si c'est un artisan "réputé" avec un taux horaire hyper élevé et qui bosse seul, il va facturer plusieurs jours de boulot alors que c'est vraiment vraiment pas quelque chose qui nécessite des compétences).
Bon après, nous c'est juste la couverture, la charpente est bonne, s'il faut refaire toute la charpente ça peut aussi chiffrer vite.

Après j'imagine que vous avez déjà contacté plusieurs artisans, mais voilà nous on a vraiment pris peur au début avant de trouver des personnes moins chères (mais pour autant, pas moins efficaces et qui ont également une décénale)
 
  • Big up !
Réactions : Ronflex-Cornu

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@esky de ce que j'ai compris, TOUT est à refaire : charpente, tuilage, zingage, et autres que je ne connais pas + les combles totales parce que infiltrations par le toit = tout a pourri. La maison fait 600m² sur 2 niveaux donc la surface de toit est d'environ 300m² avec en plus les exigences des bâtiments de France à cause du CLOCHEEEEEER (il me gonfle celui-là...)
 
13 Septembre 2021
23
51
64
34
@esky de ce que j'ai compris, TOUT est à refaire : charpente, tuilage, zingage, et autres que je ne connais pas + les combles totales parce que infiltrations par le toit = tout a pourri. La maison fait 600m² sur 2 niveaux donc la surface de toit est d'environ 300m² avec en plus les exigences des bâtiments de France à cause du CLOCHEEEEEER (il me gonfle celui-là...)
Ah tu l’aimes pas le clocher:rire:
 
  • Big up !
Réactions : Kaktus et icedcoffeee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes