@Going Merry de ce que je comprends
@MissMarguerite laisse tout sur son compte courant.
Alors déjà
@MissMarguerite si tu laisses effectivement tout sur ton compte courant, c’est vraiment pas top, et ce pour la raison principale que les comptes courant sont les plus facile à pirater/hacker via la carte bancaire notamment et certaines banques ne rembourse tout simplement pas, même si tu n’es pas tort. Donc 1ere chose, ouvrir un livret A et sécuriser une partie de ton épargne (c’est gratuit et facile). L’autre raison, c’est que laisser sur ton CC, l’argent ne travaille pas. Tandis que l’argent du reste du monde lui travaille et beaucoup en ce moment, c’est l’inflation. Donc pire que ne rien gagner, en réalité tu en perds.
C’est très dur de se détacher de l’éducation qu’on a reçu, en particulier pour les notions financières ou beaucoup de tabou, croyance et contre-vérité circulent. Mais on peut y arriver petit à petit, il faut s’écouter, prendre son temps, et se faire ses expériences. Je te recommande le très bon site d’avenue des investisseurs aka La Bible pour bon nombre d’adeptes de ce topic. Les articles sont fouillés et accessible et il y a une ‘voie’ à suivre spécial débutant, je penses toujours que c’est un très bon début.