Bonsoir à toutes, ça faisait un moment que je n'étais pas revenue!
Pour répondre à ta question sur les objectifs
@Kaktus
Il y a quelqu'un au-dessus qui a dit qu'à partir d'un certain niveau de revenus, ce ne sont plus les 30% d'endettement qui sont observés par les banques, mais le reste à vivre. J'ai saumoné les réponses mais je n'ai plus vu qui c'était, si la personne en question pouvait m'éclairer sur le montant (environ) du reste à vivre qui permet de dire crotte aux 30%? j'avoue que cela m'a rendue curieuse (même si comme vous l'avez compris, j'aime pas trop trop les démarches qui vont avec les prêts, LA FLEMME).
Sinon
@Kaktus tu t'es acheté la crème solaire et les sandales j'espère, depuis que tu as posté les messages? j'espère que oui car comme l'ont souligné les autres participantes, c'est indispensable à ta santé! c'est tout sauf une dépense frivole et inutile.
Pour rebondir sur le sujet TH et TF, franchement, cela ne me choque pas qu'on ne fasse pas payer les étudiants par exemple, lorsqu'on voit comment beaucoup d'entre eux peinent à survivre. Leur situation est assez difficile comme ça, pas la peine d'en rajouter. Entre les (non) bourses, le manque de logements CROUS, la nécessité de se tuer avec un boulot en parallèle des études
et de quand même crever de faim...
Par contre, je pense que tout le monde ayant une situation "normale" devrait participer au moins un peu à l'entretien de sa commune en payant.
Je trouve injuste de payer pour les autres comme c'est (c'était?) le cas dans certaines communes qui mettait tout sur le dos des gens dépassant un certain revenu et ne faisait rien payer aux autres qui avaient de plus bas revenus mais sans être pour autant à la rue (sinon pour que ce soit clair: les gens qui sont vraiment précaires comme les étudiants, titulaires des minima vieillesse, allocations pour adultes handicapés, RSA... ces gens-là, bah voilà, on se doute qu'ils sont à 1€ près malheureusement, donc ça me semblerait cruel de leur faire payer ne serait-ce que 10€ symboliques pour la TH).
@Aesma bravo pour ton épargne! tu as été trop forte!
@L'Oeil de la Lune félicitations!