Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

31 Mars 2014
999
6 805
5 074
@KrissdeValnor

En même temps, pour payer 45 k€ d'impôts/an, ça veut dire des très très bons revenus à côté.
Oh non, je me suis sans doute mal exprimé, je ne disais pas qu’on payait 45k€/an d’impôts mais qu’on déclarait/gagnait cette somme XD


Et pour répondre à @Nastasja je dirais que 10% d’apport c’est le strict minimum et qu’à partir de 30% ça commence à être plutôt bien. Mais pour avoir des connaissances dans l’immobilier/banque les conditions commencent à se durcir sévèrement notamment pour les primo-accédants et que maintenant il faudrait minimum 30% d’apport dans certaines agences.
 
30 Décembre 2013
1 196
9 467
5 154
@Nastasja @KrissdeValnor
Pour l'apport nous on en avait un tout petit (on a payé uniquement le notaire + frais de dossiers, soit environ 5% du cout total de notre emprunt) et c'est passé (et c'était le cas dans les 5/6 banques que j'ai fais), on a signé fin avril :happy:
Par contre ils étaient un peu plus pénibles avec les 33%, depuis janvier ils sont apparament assez stricts là dessus, et surtout ils éliminent pas mal de choses de ce qu'ils comptent (ex: mon copain avait des heures sup tous les mois, elles sont décomptées de ce qui est considéré comme un salaire pour lui, les primes ça dépend si c'est des primes récurentes genre 13ème mois ou des primes exeptionelles etc)
Après si tu as un bon dossier, y'a moyen que ce soit plus facile. Si tu veux absolument éviter de l'administratif, aller voir un courtier peut faciliter, il y aura quasi rien à faire.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Merci à toutes pour vos précisions @esky @KrissdeValnor et @L'Oeil de la Lune .
J'ai tout bien mis dans mes notes!
J'ai un bon (ou très bon?) dossier, je ne savais pas que certaines primes et heures sup' n'étaient pas comptées par contre (en y pensant ça me paraît logique en fait :ninja:) mais même comme ça, ça devrait aller (surtout vu ma gestion scrupuleuse des dépenses lol).
Et de toute façon ce n'est jamais perdu, ça peut aider à payer un apport (30%! partons là-dessus, on sera tranquille), ou alors se cumuler pour payer un petit studio à mettre en location. J'ai encore quelques mois pour me décider de toute façon :)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 635
72 486
3 514
Ca me perturbe, j'ai fait une simulation d'impôts pour voir l'impact du pacs sur mon cher foyer et ça ferait plus d'impôts alors qu'on a tous les deux les mêmes revenus, pas d'avantages spécifiques qui sautent et que sur internet c'est censé diminuer avec le nombre de parts. :hesite:
 
30 Décembre 2013
1 196
9 467
5 154
@Patacha Chez nous ça a aussi augmenté nos impots : a deux, on passait sur une tranche d'imposition supérieure (car visiblement le niveau de chaque tranche à 2 c'est pas 2x le même niveau mais seul) ...
Edit : et oui c'est bien une histoire de décote dans mon souvenir comme dit @Birgul :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Patacha
6 Décembre 2021
1 535
14 405
1 154
@Patacha Vous rentrez peut-être dans le cas "Pacs et décote" ? https://www.empruntis.com/epargne/guide/impots/pacs-impots.php#t_2 (plus bas sur la page) qui explique que dans certains cas, on peut payer plus d’impôts pacsé que non pacsé parce que ça fait sauter la décote.

On est censé se pacser.. C'est bien, monsieur payera moins d'impôts et moi j'en payerais tout court malgré mon salaire ridicule, youpi.
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@esky @Nastasja Je confirme pour les heures supplémentaires et les primes : ce n'est pas compté comme étant un revenu fixe (même si elles reviennent tous les mois); que ça soit pour acheter ou pour louer d'ailleurs ! D'où le fait qu'il est toujours préférable de demander une augmentation plutôt que d'accepter des primes...

@Patacha Normalement même si vous êtes pacsés vous n'êtes pas obligés de faire une déclaration d'impôts commune, à vous de calculer ce qui est le plus avantageux.
 
30 Décembre 2013
1 196
9 467
5 154
@Jinko Ah bon ? Il me semblait qu'on était dans tous les cas obligé de déclarer en commun, mais que on pouvait demander à avoir des taux personnalisés et non pas le même taux.
En tout cas c'est ce que j'ai compris (et sur le site des impots ils me disent que en janvier 2023 je devrais déclarer à deux mais je n'ai peut être pas compris)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 249
18 888
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@esky non non tu as bien compris ! Pacsés, vous devez déclarer ensemble, comme pour un couple marié, mais vous n'êtes pas obligés de payer la même chose. Vous pouvez décider de garder vos taux personnels, de faire moitié-moitié ou - il me semble, mais là je ne suis plus sûre - de faire 100% pour l'un/0% pour l'autre (à vérifier). Et ces changements peuvent s'effectuer chaque année, je crois ?
 
30 Décembre 2013
1 196
9 467
5 154
@Oeil
@esky

On avait fait le calcul la première année et on payait la même chose que si on était chacun célibataire donc je ne suis pas sure?
(Grosse différence de revenus ici).
Ok, il faut que je regarde alors ... Nous même en ayant un taux individualisé, le total d'impot augmente chez nous(l'impot qu'on doit payé en total à deux est supérieur à la somme de nos deux impots, c'est lié à la décote comme @Birgul l'avait dit)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes