Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

1 Avril 2007
576
685
5 024
MAYENNE
Salut,
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent une application / une banque qui permet de créer de sortes de "poche espèces" pour répartir ses dépenses ?
J'entends par là reproduire en virtuel le fait d'allouer x€ pour telle dépense; dans la vraie vie, j'aurais retiré de l'argent, puis mis x% dans un contenant pour mes dépenses de courses, x% pour mes dépenses loisirs dans un autre contenant, x% pour le loyer etc... cette idée me vient peut être de ce forum, avec une personne qui aurait éventuellement parlé de Finary... Est-ce que c'est ça ?
Je sais que Vivid le fait, une nana que je suis sur instagram a fait un post dessus, c'est lapetitebudgeteuse

• Big up !
Réactions : An.na
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@An.na Bankin a un truc un peu comme ça, tu te fixe un seuil de dépense mensuel par catégorie en fait. Mais ça ne montre pas l'argent retiré de ton compte, il faut regarder toi même où tu en es dans tes "enveloppes" (j'ai un code de parrainage si tu veux, pas que ce soit super utile mais bon: 2MIOVCLZ)

Un aperçu du truc:
Screenshot_20211027-104500__01.jpg

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d et An.na

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@An.na @Onirinaute J'utilise pas mal cette fonction de Bankin elle est bien et avec de belles couleurs :drama:mais un truc me chiffonne : quand on paye pour plusieurs personnes pour se faire rembourser après ou inversement, on ne peut pas "détricotter" les dépenses pour que la situation reflète vraiment nos dépenses à nous car ce sont les montants globaux issu du compte qui sont pris en compte. On peut allouer manuellement à une autre catégorie mais pas "diviser". Je ne pense pas que ce "soucis" puisse être contourné et j'ai bien conscience de demander la lune, mais ça serait sympa :lunette:

• Big up !
Réactions : Ronflex-Cornu et An.na
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Patacha oui la gestion des remboursements me frustre aussi, et franchement je crois pas que ce soit trop demander la lune... J'ai déjà remonté des bugs sur l'association d'un remboursement à une dépense, qui en fait n'en sont pas mais juste ce n'est "pas encore fait" et ils m'ont dit que les demandes d'utilisateurs font remonter la priorité des fonctionnalités, on verra si ça finit par arriver...

28 Avril 2018
40
131
2 199
D'accord, merci ! ça ne correspond pas exactement à ce que je recherche et ayant déjà plusieurs comptes bancaires, je vais pas en réouvrir un pour le moment, mais merci quand même !
Et je vais regarder pour Vivid (je suis pas de suite tombée sur un site bancaire en tapant le nom sur internet, autre chose pour les personnes majeures on va dire aha), mais c'est bon à savoir (que c'est possible) !

Edit : quitte à poser une question, en voilà une autre : nombreuses sont celles d'entre vous qui utilisent Finary ? Je m'y étais intéressée et je trouve le concept cool, mais j'ai un peu pour l'aspect "sécurité"... et actualiser manuellement les données, j'ai essayé mais un peu pénible. Le site ADI a fait un article sur le site et rassure sur la protection de nos données mais bon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mai 2021
19
79
374
Bonjour !
J'ai un projet d'achat immobilier d'ici 6-7 ans et me pose la question suivante : étant donné que je n'ai ouvert mon assurance vie que l'année dernière, que donc je risque d'être à un an de l'abattement fiscal sur ne 4600 e, ai je intérêt à continuer de placer mon épargne pour ce projet sur mon LDD ou dois je la placer sur l'assurance vie, car même avec une taxation à 30 % sur les intérêts il me semble que je serai gagnante ?:hesite:
Mon assurance vie est en 100% fonds euros.
Ah sinon je me suis trôllee moi-même le mois dernier ce qui m'a valu une petite frayeur. Je pensais être en négatif à la fin du mois, mais c'est parceque javais déjà déduit mon epargne prévisionnelle en faisant mon budget :joy:

31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
Bonjour !
J'ai un projet d'achat immobilier d'ici 6-7 ans et me pose la question suivante : étant donné que je n'ai ouvert mon assurance vie que l'année dernière, que donc je risque d'être à un an de l'abattement fiscal sur ne 4600 e, ai je intérêt à continuer de placer mon épargne pour ce projet sur mon LDD ou dois je la placer sur l'assurance vie, car même avec une taxation à 30 % sur les intérêts il me semble que je serai gagnante ?:hesite:
Mon assurance vie est en 100% fonds euros.
Ah sinon je me suis trôllee moi-même le mois dernier ce qui m'a valu une petite frayeur. Je pensais être en négatif à la fin du mois, mais c'est parceque javais déjà déduit mon epargne prévisionnelle en faisant mon budget :joy:
Assurance vie !
Actuellement les meilleurs FE tournent autour de 2% , même si théoriquement ça va baisser, ça sera toujours bien meilleur que les livrets garantis, et ce malgré la taxation pour retrait anticipé.
Ensuite la taxation est dégressive passé les 4 ans du contrat.
Aussi rien ne t’empêche s’ouvrir une autre AV voir un PEA si tu n’en as pas déjà un, et piocher sur l’un ou l’autre enveloppe selon tes besoins futurs. 6/7 ans c’est très long, d’ici-là tu as le temps de faire pas mal de choses, l’immobilier et la bourse ont le temps d’évoluer aussi, c’est jamais une bonne idée de rester trop ferme ‘en attendant’.

3 Mai 2021
19
79
374
Assurance vie !
Actuellement les meilleurs FE tournent autour de 2% , même si théoriquement ça va baisser, ça sera toujours bien meilleur que les livrets garantis, et ce malgré la taxation pour retrait anticipé.
Ensuite la taxation est dégressive passé les 4 ans du contrat.
Aussi rien ne t’empêche s’ouvrir une autre AV voir un PEA si tu n’en as pas déjà un, et piocher sur l’un ou l’autre enveloppe selon tes besoins futurs. 6/7 ans c’est très long, d’ici-là tu as le temps de faire pas mal de choses, l’immobilier et la bourse ont le temps d’évoluer aussi, c’est jamais une bonne idée de rester trop ferme ‘en attendant’.
Merci pour ta réponse. J'ai aussi un PEE sur lequel je place un peu.
J'ai tendance à épargner ce qui me demande un effort sur des fonds sécurisés, et les sous imprévus sur le PEE (intéressement qui n'est jamais du même montant, l'augmentation rétroactive que j'ai eu récemment, des remboursements imprévus...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes