Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
GRRRRRR la date de fermeture de mon compte SoGé que j'avais demandée lors de ma mobilité bancaire était au début du mois, ils ont bien fait un virement du solde vers mon nouveau compte bourso. Mais, bien sur, vous le voyez venir, ils n'ont pas fermé le compte, je me suis dit que j'allais leur laisser quelques jours et là, surprise, les frais bancaires apparaissent en opération à venir, sur un compte vide donc.
Ils m'avaient déjà fait le coup avec le compte commun avec mon ex, j'ai envoyé un message mais s'ils commencent à me faire trop chier je ferme tout ce qu'il me reste chez eux :evil:
Réponse aujourd'hui, "non mais votre compte courant est fermé, ça met du temps à arriver" et... je vois toujours le compte mais comme par hasard l'opération a disparu :nerd: pourtant hier elle était bien passée et mon compte était en négatif... enfin bon du moment qu'à la fin c'est fermé, ça me va.
 
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
@Blueblae Je suis en LMNP, régime réel (c'est le plus avantageux). J'ai un comptable, dans ce cas c'est quasi obligatoire, même si en théorie tu n'es pas obligé, ça sert surtout à se couvrir en cas de contrôle fiscal, et la légende dit que les contrôles fiscaux tombent bien plus souvent sur ceux qui n'ont pas de comptable :lalala: En pratique je ne suis pas mécontente de délégué cet aspect, histoire d'être sure que tout sois fait correctement, et ça coûte pas si cher que ça. Le bail du LMNP est réglementé, c'est 1 an reconductible tacitement et préavis d'un mois pour le départ des locataires.
Ensuite pour la société qui gère tout, les frais me paraissent importants, mais c'est bien parce que je l'ai déjà et pourrais le refaire 'gratuitement' pour moi-même, du coup pour quelqu'un qui a vraiment envie de s'occuper de rien et n'a pas la possibilité de se déplacer sur site, j'ai du mal à dire si 'ça vaut le coup'. Ceci dit, je pense quand même qu'investir dans les SCPI serait plus simple et plus rentable, enfin si c'est possible/facile à faire depuis l'étranger. J'en ai quelques unes, mais vraiment pas beaucoup, moins de 100€, alors j'ai pas vraiment de recul dessus, pour moi c'est une part d'UC de mon AV.

@Kaktus moi aussi ça me dépasse, et j'ai parfois l'impression d'être une vieille mégère à trouver ça fou les gens qui regardent pas leur solde de comptes avant de faire un achat sur un coup de tête, ou qui savent pas dire combien ils ont sur le compte à 100 € près.
Après je penses aussi qu'il y a un côté 'c'est un truc de vieux/pauvre de faire ses comptes', moi je suis au-dessus de ça, j'ai pas besoin de m'en préocuper.
Et puis mon frangin est comme ça, sa paie du mois lui sert à combler son découvert du mois précédent, en fait pour lui son compte il doit être à 0 en début de mois. C'est littéralement au-delà de ma compréhension, surtout que bon, il a un bon salaire, et pendant longtemps il a vécu chez mes parents, alors pas de loyer, pas de factures à payer, et ma mère avait des scrupules à lui demander de payer 50€ par mois pour les courses, parce que tu comprends, il a des soucis d'argents (elle le savait bien, c'est elle qui gérait ses comptes, et lui confisquait sa carte quant c'était vraiment trop n'importe quoi). Heureusement ça va un poil mieux maintenant, depuis qu'il gagne un très très bon salaire, et il ne voit pas l'intérêt de mettre de l'argent de côté, et je change de sujet quand il est question d'argent avec lui, car vraiment c'est au-delà de mes capacités d'empathie.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Kaktus oui j'ai un code parrainage Yomoni, si ça t'intéresse toujours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça ne fonctionne pas :tears:.

"Ce code n'est pas valide : il peut s'agir d'une condition non respectée sur le projet (montant initial minimum requis, au profil de risque choisi, au nombre de projets déjà ouverts...), ou bien d'un code inconnu ou expiré. Consultez les conditions générales de l'offre pour en savoir plus."

J'ai mis l'ouverture de l'AV en pause au cas où tu en aurais un autre.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iscambe
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Iscambe
Selon les pages Yomoni, je vois qu'il faut que le filleul fasse un versement initial minimum de 5 000 voire 10 000 euros et je confirme, ça ne va pas être possible :coiffe:.

Édit :
Ça y est, AV Yomoni ouverte. Est-ce que j'ai l'impression d'avoir jeté 1000 euros à la poubelle ? Oui. Jusqu'à présent, je n'ai placé de l'argent que sur des valeurs sûres : livrets, PEL, AV 100 % FE. Là, j'ai une AV en profil 6 comme recommandé par Yomoni, c'est-à-dire qu'il y a 100 % d'UC. :halp:
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
La Banque Postale.
"Banque et citoyenne"
Banque et connasse ouais !

Ouverture d'un compte Boursorama en juin.
Mandat de mobilité bancaire avec demande de fermeture du compte LBP.

45 jours plus tard (le minimum légal) donc juillet, rien. J'attends, on sait jamais. 3 jours plus tard, rien. J'appelle. "Ah mais non, on ne clôturera pas votre compte, vous avez un PEL chez nous". Alors euh 1) Vous comptiez me le notifier quand ce refus, bande de glandeurs ? Si je n'avais pas appelé, je n'en saurais toujours rien ? 2) C'est illégal, ce n'est écrit nulle part.

Second mandat en juillet. Mandat refusé dans la foulée par LBP. J'écris, j'appelle, je menace, rien à faire, ces couillons refusent la clôture du compte tant que j'ai un PEL alors que ce n'est écrit dans aucun document. Donc bataille tout le mois d'août pour transférer mon PEL vers Boursorama.

Septembre. PEL enfin transféré. Troisième mandat pour fermer ce putain de compte de mes deux. Normalement, fermeture le samedi 23 octobre.

On est lundi 25, rien. J'appelle : "Mes collègues ont initié la clôture ce matin, ça va mettre 1 à 2 semaines." WHAT ? Attendez, le mandat a donc 47 jours aujourd'hui et plutôt que de vous y prendre 2 semaines avant le 23 pour que ce soit clôturé le 23 comme demandé, vous, vous attendez le 25 ? MAIS VOUS SERIEZ PAS DES ENFOIRÉS DE GLANDEURS PAR HASARD ?!

J'en peux plus d'eux, j'en peux pluuuuuuuus !
 
28 Avril 2018
40
131
1 099
Salut,
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent une application / une banque qui permet de créer de sortes de "poche espèces" pour répartir ses dépenses ?
J'entends par là reproduire en virtuel le fait d'allouer x€ pour telle dépense; dans la vraie vie, j'aurais retiré de l'argent, puis mis x% dans un contenant pour mes dépenses de courses, x% pour mes dépenses loisirs dans un autre contenant, x% pour le loyer etc... cette idée me vient peut être de ce forum, avec une personne qui aurait éventuellement parlé de Finary... Est-ce que c'est ça ?
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Salut,
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent une application / une banque qui permet de créer de sortes de "poche espèces" pour répartir ses dépenses ?
J'entends par là reproduire en virtuel le fait d'allouer x€ pour telle dépense; dans la vraie vie, j'aurais retiré de l'argent, puis mis x% dans un contenant pour mes dépenses de courses, x% pour mes dépenses loisirs dans un autre contenant, x% pour le loyer etc... cette idée me vient peut être de ce forum, avec une personne qui aurait éventuellement parlé de Finary... Est-ce que c'est ça ?
Je sais que Vivid le fait, une nana que je suis sur instagram a fait un post dessus, c'est lapetitebudgeteuse
 
  • Big up !
Réactions : An.na
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@An.na Bankin a un truc un peu comme ça, tu te fixe un seuil de dépense mensuel par catégorie en fait. Mais ça ne montre pas l'argent retiré de ton compte, il faut regarder toi même où tu en es dans tes "enveloppes" (j'ai un code de parrainage si tu veux, pas que ce soit super utile mais bon: 2MIOVCLZ)

Un aperçu du truc:
Screenshot_20211027-104500__01.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d et An.na

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 516
71 280
3 514
@An.na @Onirinaute J'utilise pas mal cette fonction de Bankin elle est bien et avec de belles couleurs :drama:mais un truc me chiffonne : quand on paye pour plusieurs personnes pour se faire rembourser après ou inversement, on ne peut pas "détricotter" les dépenses pour que la situation reflète vraiment nos dépenses à nous car ce sont les montants globaux issu du compte qui sont pris en compte. On peut allouer manuellement à une autre catégorie mais pas "diviser". Je ne pense pas que ce "soucis" puisse être contourné et j'ai bien conscience de demander la lune, mais ça serait sympa :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Ronflex-Cornu et An.na
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@Patacha oui la gestion des remboursements me frustre aussi, et franchement je crois pas que ce soit trop demander la lune... J'ai déjà remonté des bugs sur l'association d'un remboursement à une dépense, qui en fait n'en sont pas mais juste ce n'est "pas encore fait" et ils m'ont dit que les demandes d'utilisateurs font remonter la priorité des fonctionnalités, on verra si ça finit par arriver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes