Pour celles framboises, tu mixes 110g de poudre d'amandes et 225g de sucre glace pour avoir une poudre bien fine, puis tu le tamises (j'ai pas de tamis, mais c'est mieux de le faire, pour que les coques soient bien homogènes et lisses)
Tu bats 120g de blanc d'?uf (environ 4 ?ufs) jusqu'à ce que le mélange devienne "mousseux".
Là tu rajoutes 50 de sucre semoule, tu continues de battre jusqu'à ce que le mélange soit en neige bien ferme. Si ça a du mal à monter, tu peux rajouter un peu de jus de citron, parait que ça aide. Perso j'ai l'impression de voir une différence, mais ensuite c'est peut être dans ma tête.
Tu rajoutes le mélange à base de poudre d'amandes délicatement (comme quand tu rajoute le chocolat pour faire une mousse), puis le colorant rouge (il faut en mettre beaucoup : ça s'atténue à la cuisson). Les colorants en poudre donnent une couleur plus vive, mais tu as du Vahiné, c'est bien aussi (c'est celui que j'utilise).
Tu mélanges le tout un peu plus énergiquement.
Ensuite tu fais des petits ronds de pâte (ils vont légèrement gonfler à la cuisson, mais pas beaucoup) avec une poche à douille, une seringue à pâtisser, un sachet congélation, ou, ma technique de ouf qui marche bien quand même : une petite cuillère.
Tu laisses "crouter" les coques pendant 1 heure environ (plus c'est long mieux c'est), jusqu'à ce que la pâte n'accroche pas au doigt.
Puis, cuisson à 150 degrés (t.5) pendant 12 minutes, sur du papier sulfurisé, en tournant la plaque à mi cuisson. Faut pas que ton four soit trop chaud, pour former la collerette à la base.
Ensuite assemblage avec de la confiture de framboise (faut en mettre juste un tout petit peu, juste assez pour faire tenir les coques), faite maison... Mais vu le prix des framboises, j'utilise la confiture "Elodie".
Celles amandes ou noix, pour les coques c'est la même recette (en enlevant le colorant), mais au milieu il faut mettre de la crème au beurre, et non de la confiture.
Bon, la prochaine fois que j'en fais, je prendrai des photos de la réalisation.
J'espère que j'oublie rien !