Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Ca y est j'ai réussi mon inscription administrative pour Lyon 2 ! Et ba je pensais pas qu'il leur fallait autant de paperasses :ko: ...
Je sais pas si vous aussi vous avez eu un test de langue en ligne pour déterminer votre niveau pour les cours de langue CLES a la fac... C'était un peu bizarre. En tout cas j'espère m'en être bien tirée et me retrouver dans un groupe de bon niveau car j'adore l'anglais et je me débrouille plutôt bien quand même (16/20 en LV1 et 14/20 en spé) !

Sinon pour Nacht , pour ma fac le "numéro de candidat Admission Post Bac" était bien le numéro de dossier qu'on utilise pour se connecter sur APB !

24 Septembre 2011
38
20
669
Lyon
Oawks;3386887 a dit :
BON, j'ai un problème. Pour toutes celles qui vont à Lyon 3, le feuillet étudiant, c'est quoi ? J'avais télécharger et imprimé un truc mais ça me semble bizarre, je crois que j'ai pas imprimé le bon truc. Et je n'arrive plus à me connecter à mon compte, alors bon. :/

Le feuillet étudiant c'est les deux feuilles que tu imprime après avoir achevé ton inscription sur le site, celui qui résume ce que tu dois payer, les détails de ta licence et les papiers à envoyer. Si tu es pas sûre appelle leur hotline, la dernière fois je suis tombée sur une fille très gentille (ce qui est -disons le- plutôt rare dans cette fac :domokun:).

Perso j'ai passé mon BAC l'année dernière (ça me fait bizarre de ne plus être officiellement la dernière génération de bachelier soit dit en passant XD) et après avoir été sur liste d'attente qui n'a pas débouché l'an passé j'intègre enfin à la rentrée le DUT de mes rêves : Info-com option com à l'IUT de Lyon 3 !

J'ai passé un an en LEA Anglais-Allemand et j'ai hâââââte de retrouver un vrai rythme de travail parce qu'après un an à se laisser aller, 36H/semaine me feront pas de mal :d

24 Septembre 2011
38
20
669
Lyon
Ben il faut dire que je sortais d'un lycée où on faisait 8H-13H 14H-18H tous les jours et DS tous les mercredi après-midi donc le rythme m'a fait un choc !
C'est à peu près 15H-20H par semaine en comptant les TD que tu commencera début Octobre normalement et si tu vas bien à chaque CM !

Tu fais quelle Langue 2 et quelle ouverture ?!
En tout cas à part l'administration, c'est pas si dur que ça rassure toi, faut pas se laisser embobiner par le trop plein de temps libre mais c'est tout à fait faisable ! Bien sûr faut aimer les langues et méfie des CM de grammaire anglaise qui reprennent depuis le début, c'est extrêmement simple faut l'avouer mais les QCM de partiels sont des traîtres ;) Et je haïssais le prof de Géo éco Anglaise, un vrai fourbe !

Y a un groupe FB pour les LEA il est trèèèès utile : LEA Anglais et autres ;)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Hey les filles!

Félicitations pour votre bac, le début de la galère commence avec toute la paperasse à remplir, à envoyer dans les délais et j'en passe, et n'oubliez pas de faire tôt vos abonnements pour les transports, moi j'ai eu un beug l'année dernière e tj'ai dû m'amuser à payer le prix fort pour 2 semaines de transport alors que j'avais payé mon abonnement, enfin, tout ça me rappelle moi il y'a un an :cretin:

Je voulais vous demander, vous ne connaisseriez pas des sites avec des exos ciblés en spé physiques (il faut que j me remette à niveau en optique n'ayant pas suivi la spé quand j'étais en TS), je suis partie sur Labolycée, mais ce n'est pas ce que je cherche, je voudrais des exos tout simples, j'en ai trouvé quelques uns mais ils ne sont pas en version imprimable, je fais comment pour tracer mes rayons moi :erf:.

Merci les filles :)

1 Janvier 2008
12
39
3 684
ARRAS
J'ai reçu ma carte d'étudiante! Je ne suis plus lycéenne. La vrai vie commence un peu!

Enfin non, la lecture des livres pour la rentrée commence. :non: :non: :non:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'en ai marre d'attendre les résultat des concours ... :gonk: Je ne peux rien faire ni chercher d'appart (réellement j'entend) , ni faire les démarche pour les transports ... Ça me saoule.

Sinon je me suis tout de même inscrite à la Sorbonne parce qu'on ne sait jamais.

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Oawks;3386887 a dit :
BON, j'ai un problème. Pour toutes celles qui vont à Lyon 3, le feuillet étudiant, c'est quoi ? J'avais télécharger et imprimé un truc mais ça me semble bizarre, je crois que j'ai pas imprimé le bon truc. Et je n'arrive plus à me connecter à mon compte, alors bon. :/
Ne t'inquiètes pas, je suis passée m'inscrire à Lyon 3 ce matin et je ne savais pas non plus ce que c'était ce feuillet, donc il me l'ont imprimé bien gentiment :) Et pareil si il te manque des photocopies ou des papiers - j'avais aussi oublié de faire la photocop de la carte vitale, et NON je ne suis pas à la ramasse tout le temps - il te font tout ça sur place. Ils sont super gentils en plus, vivement dans 2 mois <3

Moi aussi j'ai ma carte d'étudiante maintenant, ça fait bizarre quand même, mais bon elle est trop classe, aha.

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
leukôs.;3391075 a dit :
Moi aussi j'ai ma carte d'étudiante maintenant, ça fait bizarre quand même, mais bon elle est trop classe, aha.

Oawks;3391142 a dit :
Oui j'ai été m'y inscrire aussi cet aprem, et tout s'est bien passé. Même avis que toi, la carte est tellement plus coule que celles que j'avais eu avant. J'suis restée dix minutes a m'extasier devant. :cretin:

Hey mais les filles moi aussi je vais à Lyon 3 et j'y étais cet aprem, on s'est peu être croisées Oawks :cretin: Tu vas y faire quoi toi Leukos?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes