Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Fraen;3436298 a dit :
Tu auras une UE libre en 1ere année et tu peux prendre philo :) enfin en tout cas quand j'étais en fac de droit a rennes y a ... 5 ans cétait comme ça. Et sinon tu peux faire de licence mais la charge de travail sera assez enorme !

Euh je prends une optien sciences politiques ça correspond à une UE ça ou pas ? :red:
Et oui j'aimerai énormément faire 2 licences (car cette année je suis motivée à BLOC) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
J'avais pas vu, j'ai reçu un email de mon école, ma pré-rentrée est le 3 septembre, et on a un weekend d'intégration les 15 et 16 septembre.
Ca devient concret, ça fait peur un peu :shifty:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Alysa;3442071 a dit :
La rentrée est dans un mois et je ne sais toujours pas où je vais habiter ! Toujours sur liste d'attente pour les cités u...

Tu peux pas chercher un studio ou une coloc? Car la liste d'attente c'est pas une issue qui t'assure un logement

28 Avril 2010
1 236
867
2 474
.
plouf-boum-bloup.tumblr.com
La rentrée - officielle du moins - est dans un mois! Vous vous sentez comment?

Je vous accorde que ma question est un peu bête sur les bords. Pourtant, je n'arrive pas à réaliser que les études supérieures vont commencer. J'ai du mal à me dire que dans un petit mois, je ne suivrais pas un tronc commun mais une filière que j'ai choisi. Et je ne vous cache pas que je préfère vivre dans le déni plutôt que de me dire que dans un mois, c'est le saut dans le vide, un nouveau départ : être dans une nouvelle ville, ne plus avoir ses amis à deux pas; bref changer de vie un peu quoi.

(C'est un peu pathétique ce que je dis là...)

A

Ancien membre

Guest
Salut les girls ça fait une paye que je suis pas venue honte à moi. Question: vous avez pris quelle mutuelle étudiante LMDE ou SMEREP ? J'arrive pas à choisiiiiiiiiiiiiiir :ko:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
mademoizelle-chic;3437175 a dit :
Et oui j'aimerai énormément faire 2 licences (car cette année je suis motivée à BLOC) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Moi aussi je veux faire 2 licences à Rennes, pour l'instant je suis inscrite en infocom et je me suis renseignée pour m'inscrire aussi en LLCE Anglais.
Je te préviens, pour avoir un renseignement, faut vraiment se battre ! L'année dernière quand je demandais comment se passais les inscriptions en double cursus, on me disait "Les inscriptions se font à la rentrée en septembre." Cet été je rappelle pour avoir plus de renseignements, on me répond "Quoi? Vous n'êtes pas déjà inscrite ?".
Au final on ma dit d'envoyer un email à l'UFR de Langues et que dès le lendemain je recevrai un mail avec le dossier d'inscription, je n'ai rien reçu et le secrétariat est en vacances jusqu'à fin aôut.
Je desespère.

Cissie : LMDE pour moi, mais il parait que les deux sont très similaires :)

C'est la pré-rentrée le 10 et le début des cours le 24 septembre à Lille 2.Je commence un peu à stresser sachant que j'ai pas le droit à l'erreur mais avec un soutien privé à côté ça devrait aller.
Et LA chose qui me fait encore plus angoisser c'est que j'arrive pas à me connecter à mon ENT pour mon IP, alors je vais voir à ma fac la semaine prochaine.. :annoyed:

Sinon vous avez déjà acheté vos livres ou vous attendez les conseils de vos profs?

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Je vais à Lille demain visiter des apparts, il serait temps !
Les futures Lilloises, il faudra qu'on se fasse une rencontre en septembre une fois qu'on sera toutes installées, pour partager nos expériences sur cette nouvelle vie ! :)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Foolish;3444659 a dit :
Sinon vous avez déjà acheté vos livres ou vous attendez les conseils de vos profs?

Personnellement j'ai vu la liste des enseignements avec les ouvrages obligatoires, ceux qui servent en TD, sur le site de la Sorbonne, et j'ai fait une liste. J'ai environ 7 livres à avoir dont 5 obligatoires (genre OBLIGATOIRE) + un dictionnaire unilingue. Les livres coutent incroyablement cher :gonk:, j'ai un livre de civi américaine à 60 euro et des poussières, tout le reste tourne autour des 25-35 euro.

Je viens de comprendre, pour aller à la fac il faut hypothéquer la maison de tes parents :facepalm:

16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Gregorovitch;3444704 a dit :
Je vais à Lille demain visiter des apparts, il serait temps !
Les futures Lilloises, il faudra qu'on se fasse une rencontre en septembre une fois qu'on sera toutes installées, pour partager nos expériences sur cette nouvelle vie ! :)

Complètement :rockon:

Personnellement, pas de stress, ou juste un peu (:shifty:), j'ai vraiment hâte.
J'attendais ça depuis trop longtemps, je me sens parfaitement prête, je ne pense pas que les choses vont trop vite, au contraire... On m'a fait languir, maintenant c'est mon tour :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes