Présidentielle 2017 : quel(le) candidat(e) soutiens-tu ?

Pour qui voteras-tu au premier tour de la présidentielle 2017 ?

  • Philippe Poutou (NPA)

    Votes : 49 6,1%
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

    Votes : 2 0,2%
  • Jean Luc Mélenchon (France Insoumise)

    Votes : 304 37,7%
  • Yannick Jadot (EELV)

    Votes : 17 2,1%
  • Benoît Hamon (PS)

    Votes : 237 29,4%
  • Emmanuel Macron (En Marche)

    Votes : 112 13,9%
  • François Fillon (LR)

    Votes : 9 1,1%
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

    Votes : 10 1,2%
  • Marine Le Pen (FN)

    Votes : 18 2,2%
  • Autre

    Votes : 48 6,0%

  • Total des votants
    806
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Le canard enchaîné et La Croix sont menacés de mort
C51ic4fXQAER642.jpg

Est ce que tu pourrais développer ou donner tes sources ? :fleur:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Fille anormale Je pense que le topic serait plus clair si on ne balancait pas des phrases "dans le vide".
Avec la source a l'appuie comme là, on gagne en visibilité et en information :nod:.

EDIT : Quand j'ai posté mon message, il n'y avait pas d'image accompagnant le message, d'où ma demande de source.

Le pire, c'est que ces lettres ne mettonnent pas ... Il y a vraiment un soucis dans ce pays :erf:
Les journalistes font leur taff et on leur demande bien gentilent de fermer leur gueule, de ne pas chercher, de ne pas réflechir ...
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Macron, roi de la comm' pour éviter les questions qui creusent : https://blogs.mediapart.fr/mathieu-magnaudeix/blog/030317/cher-ami

Un journaliste de Mediapart lui a en gros demandé en conf' de presse si son projet lui permettait de répondre aux attentes des classes populaires et classes moyennes - question importante dans ce contexte de montée du FN.
Macron a préféré répondre avec condescendance et grandes tirades plutôt qu'avec des arguments et propositions concrètes. Ça lui permet évidemment d'en tirer un clip bien propret pour faire le buzz.
Mais la conclusion du journaliste c'est surtout "je ne suis pas plus avancé après votre tirade. Vous n’avez toujours pas répondu à ma question."
 
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Pour moi cela sera Mélenchon. C'est le candidat qui propose le programme qui se rapproche le plus de mes idées. Il favorise l'humain et non le profit, comme la plupart des candidats. Son programme est complet et englobe même des thématiques que certains candidats préfèrent laisser de côté.
Il souhaite que le peuple puisse influer directement sur le pouvoir et proposer des changements. Un programme, qui d'ailleurs se rapproche de la politique de H. Chavez au Venezuela et de E. Morales en Bolivie.
C'est également le seul candidat à proposer de changer de Constitution et d'aller vers une VI République. Il est urgent, d'en changer. Cela fait depuis 1958 qu'elle est instaurée et ne peut donc pas s'adapter à la société actuelle. On sait tous très bien que le système actuel ne peut continuer à durer et ne fonctionne pas.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Herzeka @Dame Verveine Mélenchon ne veut pas réellement sortir de l'Europe. Il propose une autre Europe, plus humaine, plus responsable et démocratique que l'actuelle.
http://www.jlm2017.fr/humain_dabord_europe


Fact checking sur ce point particulier du programme de Mélenchon.

Sur l'Europe il propose un plan qu'il baptise lui même le "plan A" : "proposer aux membres de l'UE une refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la négociation". Pour peser, JLM fait le pari de bloquer le fonctionnement de l'UE et de rallier les pays du Sud à sa bannière.

En cas d'échec des négociations, il passe au "Plan B" : Théorisée après la crise grecque de 2015, cette stratégie se traduirait par "une sortie immédiate des traités européens" ce qui revient de facto à quitter l'UE.

Pour résumer, soit nos partenaires européens se plient à la vision mélenchoniste de l'avenir de l'UE, soit la France quitte l'UE (Frexit).

C'est le point de clivage majeur avec Hamon qui lui n'envisage en aucun cas de provoquer une sortie de la France de l'Union européenne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes