Sa nièce elle a giclé
Euh, ah bon ? Elle est toujours au FN, elle est toujours députée et compte briguer un second mandat, elle était sur TF1 dimanche soir pour se réjouir de la présence de sa tante au 2nd tour, j'ai vu mieux comme giclement
Sa nièce elle a giclé
Je n'ai pas du tout envie que MLP arrive au pouvoir, mais j'ai l'espoir de me dire que si va arrjve, il va y avoir des émeutes Et que les gens se révolteront vraiment !
Oui, peut-être que j'y prête aussi plus attention vu les pourcentages très serrés, j'avoue que je ne me suis pas penchée sur de tels cas en 2012.Je suis d'accord mais à mon avis tout cela n'est pas nouveau, on s'en inquiète aujourd’hui parce que les résultats et même l'ensemble de cette élection est tendu et clive la population. Pourtant des événement de la même teneur ont lieu à chaque élection. Ce n'est certes pas normal, et sur ce point je te rejoins totalement, mais pas nouveau (malheureusement). Ces situations vont être étudier au cas par cas et seront éclaircie. Mais entre nous ce genre de couac t'étonne de la part de l'administration française ? (qui a je le rappelle pas un travail facile)
On ne peut pas accepter le système démocratique à la carte, quand on gagne, et le rejeter quand on est déçu!
A chaque fois que la classe politique est en difficulté, tout est mis en œuvre pour que que le FN accède au second tour afin de prendre les français en otage. Ce simulacre de démocratie ne m'intéresse plus.
.
Si plus de voix se reportent sur MLP que sur Macron (et il faudrait donc qu'il y ait un écart d'un million de voix de plus de faveur de MLP), ce sera la faute de ceux qui ont reporté leur voix sur elle. Pas de la faute de ceux qui ne se sont pas reportés. Je ne compte pas sur les autres pour faire les choix difficiles : j'ai fait un choix au 1er tour, les "autres" aussi, je ne suis pas responsable du choix difficile en question que l'on doit faire aujourd'hui. Pour reprendre ton parallèle : moi, j'ai voté pour être vaccinée contre la peste ET le choléra, pas de ma faute si les "autres" ont décidé qu'il faudrait choisir l'un ou l'autre.@LittleMyrtille Le même genre d'argument que les anti-vaccins! 'Ben comme les autres sont vaccinés, les maladies circulent plus donc j'ai pas besoin de faire vacciner mon enfant si je le veux pas'. Sauf que plus il y a de personnes qui font ça, plus le plafond d'immunisation baisse et un jour, bam, une épidémie de Rougeole résistante aux anti-bio (et qui tue ou rend handicapé à vie les plus vulnérables). C'est ce qui est en train de se passer en France, Royaume Uni et Allemagne. Si plus de voix de droite se portent sur Marine Le Pen que de gauche sur Macron, et bien elle passera. Il n'y aura pas de révolution (une petite centaine de personnes seulement se sont rassemblées contre Le Pen hier...) et ce sont les plus vulnérables dans la société qui paieront ses choix idéologiques et économiques. Je comprends que l'on puisse voter blanc car on hait Macron et Le Pen (bien que les comparaison de type peste ou choléra, c'est vraiment de mauvaise foi), mais compter, et s'en vanter!, sur les autres pour faire les choix difficiles que notre petite conscience se défend de faire, c'est puéril comme attitude.