Mais si elle est élue, ça voudra dire qu'il y a une majorité de gens qui votent pour elle donc pourquoi il y aurait des émeutes ?
Quand ils commenceront à voir le résultat de sa politique, par exemple...
Mais si elle est élue, ça voudra dire qu'il y a une majorité de gens qui votent pour elle donc pourquoi il y aurait des émeutes ?
Je voterais également blanc car cela m'importe d'aller voter, même s'il n'est pas reconnu, et également par cohérence avec le programme pour lequel j'ai voté, celui de Mélenchon (enfin mon vote sera plutôt un vote nul, mais blanc ou nul, même combat tant que le vote blanc n'est pas reconnu).@celles qui ne voteront pas Macron : J'hésite entre voter blanc (qui a plutôt mon choix) et abstention et aimerais des arguments pour l'un ou l'autre si certaines y ont réfléchi. Pour l'instant je suis plutôt sur un vote blanc, par cohérence avec le programme que je défends et qui veut le reconnaître.
Si plus de voix se reportent sur MLP que sur Macron (et il faudrait donc qu'il y ait un écart d'un million de voix de plus de faveur de MLP), ce sera la faute de ceux qui ont reporté leur voix sur elle. Pas de la faute de ceux qui ne se sont pas reportés. Je ne compte pas sur les autres pour faire les choix difficiles : j'ai fait un choix au 1er tour, les "autres" aussi, je ne suis pas responsable du choix difficile en question que l'on doit faire aujourd'hui. Pour reprendre ton parallèle : moi, j'ai voté pour être vaccinée contre la peste ET le choléra, pas de ma faute si les "autres" ont décidé qu'il faudrait choisir l'un ou l'autre.
Bref je m'égare, j'en ai assez des revendications sur Facebook, des lamentations, des pétitions pour recompter les bulletins (oui j'ai vu ça). Je comprends qu'on puisse être déçu par le résultat, que notre opinion n'est pas représentée par les candidats du second tour. Mais c'est le vote des citoyens Français qui en a décidé ainsi. Même si on ne cautionne pas les résultats, cette élection représente l'État d’esprits français. Comme certains(est) d'entre vous l'ont souligné c'est dans les campagnes que l'on a voté majoritairement MLP, on peut se demander pourquoi ? pourquoi un tel malaise dans les zones rurales ?
Bon je m'étais promis de pas intervenir car je suis forcément en désaccord avec la majorité d'entre vous mais la je peux pas.
Cette histoire de financement du programme Mélenchon vs Macron :
Boooon alors déjà Meluche sa vidéo de 5h contient nombre d'absurdité et en gros il balance 4 additions et 2 multiplications et tadam Mais je ne suis pas la pour faire sa critique puisqu'il est éliminé.
Je ne vais que m'intéresser au sujet fraude fiscale car la j'avoue je n'en peux plus de voir autant de gens ignorant (sans aucun mépris hein dans le sens littéral qui ne savent pas) en discuter.
On est encore dans l'émotion du 1er tour, après une campagne très clivante. Mais rapellez-vous qu'il y a eu 11 candidat et seulement 2 qui passent au 2e tour, donc les supporters de 9 candidats devaient obligatoirement être déçus... On le savait avant même de voter, et c'est comme ça à chaque fois! Donc je ne comprends pas ce rejet des résultats et ces 'aucun des candidats ne me correspond donc je vote pas/blanc'. On ne peut pas accepter le système démocratique à la carte, quand on gagne, et le rejeter quand on est déçu!
Mon avis personnel c'est qu'il est sain de voter utile (d'ailleurs tout vote est utile, blanc, par conviction, ou élimination). On vit parmi des gens de différentes sensibilités et il faut s'en accommoder, essayer de persuader, et non pas taper du pied et refuser de participer quand on est déçu...
Je comprends que l'on puisse voter blanc car on hait Macron et Le Pen (bien que les comparaison de type peste ou choléra, c'est vraiment de mauvaise foi), mais compter, et s'en vanter!, sur les autres pour faire les choix difficiles que notre petite conscience se défend de faire, c'est puéril comme attitude.
Peux-tu préciser ce point ? Qui met en oeuvre et comment ?
Merci de ta réponse.
Elle compte arrêter parce qu'elle est pas du tout sur la même longueur d'ondes que Philippot et sa tante.
Qu'elle soit toujours au fn, c'est un peu normal, mais elle la ramène clairement de moins en moins.
Oui. Et si c'est Macron, il sera président de mon pays et pourra aussi porter atteinte à mes droits (droit du travail, accès à la santé, à la culture, aux aides sociales,... pour ne citer qu'eux).Le problème ce n'est pas la question de responsabilité, mais c'est que tu seras aussi pleinement concernée après la victoire présidentielle vu que si Le Pen passe, ça sera aussi la présidente de ton pays et qui pourra porter atteinte à tes droits.
Moi la révolte je suis carrément pour , ce n'est pas ça qui me chagrine en fait ... C'est l'agressivité de certaines personnes face que choix qui ont été fait, traiter tous les électeurs de moutons bêtes à manger du foin (j'exagère même pas) n'est pas non plus une solution, c'est plutôt dans ce sens-là que je m'exprimais en réalité.Je pense qu'exprimer son mécontentement est une chose saine. On a aussi le droit d'avoir aspiré à quelque chose de meilleur, d'être déçu, de se révolter et d'exprimer ses critiques.
Parce que Mitterrand a fait du FN un parti comme les autres pour diviser la droite. Et que depuis, l'UMP et le PS n'ont cessé de l'instrumentaliser en surfant sur ses thématiques. Il est plus facile pour ces partis de se faire réélire au second face au FN lorsqu'ils ont été au pouvoir et que ça a merdé.Peux-tu préciser ce point ? Qui met en oeuvre et comment ?
Merci de ta réponse.