Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette mais c'est un peu le running gag du topic chaque année, toi qui tombe toujours sur la personne pour laquelle tu as le moins d'idées :yawn:
Le plus ironique dans tout ça c'est que chaque année la personne qui m'inspire le moins change, donc on pourrait croire qu'à un moment j'aurai sous le coude des idées pour tout le monde mais même pas! Soit je donne généreusement mes idées aux autres, soit leur besoin change au fil du temps.

Pour mon mentor qui vit à 1 milliard d'années-lumière de moi, je réfléchis à du dématérialisé. J'ai un livre magnifique et très intéressant en PDF que je pourrais lui envoyer le 24, mais j'hésite à l'utiliser en "gros cadeau" d'un calendrier de l'avent. L'an dernier, je lui envoyais chaque jour un mail avec une image/gif/lien drôle, surprenant, intéressant. Je pourrais le refaire, mais pour varier il me faudrait une thématique :hesite:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
j'ai plein d'idées de cadeaux en DIY, mais j'arrive pas à attribuer des cadeaux à des gens :halp:
j'ai prévu des peignoirs-sorties de bain, des sacs à tartes, des t-shirts ou robes pour les enfants. Pet-être des châles ou des chaussettes tricotés
 
13 Juillet 2014
89
220
1 594
bon j'ai rien à voir dans cette discussion, mais ça m'interpelle un peu :hesite: j'ai jamais rien offert à PERSONNE pour Noël et personne de m'offre rien non plus (bon j'ai jamais eu d'amis non plus donc bon). Je reçois juste quelques cadeaux de mes parents (bon en même temps c'est aussi mon anniversaire). Personnellement, si on me souhaite juste un joyeux noël et joyeux anniversaire, je m'en contente largement (mais même ça ....). voilà c'est tout pour moi.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Sylvestrum Olala j'adore ton idée de sac à tarte, j'ai envie d'en faire pour touuuuuuut le monde maintenant :halp::yawn:

Du coup j'ai regardé vite fait si c'était facile à faire et la réponse est oui ! Ce blog recense plein de tutos différents, du sac le plus simple à celui plus élaboré, en passant par les sacs ronds et les sacs à cake.
Et du coup je suis tombée aussi sur cette chaîne YT qui propose pas mal de tutos sympas !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 375
38 412
5 904
@Mû. Ce sont des SOS Cookie, j'ai trouvé des recettes vegan ici et y a peut-être moyen de développer une recette 100% veggie et délicieuse (j'avoue que compléter mon SOS cookie avec de l'eau et de l'huile :sad: par contre la compote ça m'intrigue en bien !) et la noter dans le GGdoc des recettes de Noël

@nezentrompette Tu les as lu les Magasin général ? J'ai vu que c'était de Loisel et que ça parlait du Québec, c'est plutôt sombre ? Mignon ? Selon le style ça pourrait carrément plaire à mon frère ou à ma mère.

Ah tiens c'est pas du Noël mais ça peut donner des idées, pour l'anniversaire de Maman qui fait du pastel on va probablement partir sur un chevalet de campagne, on a trouver un super d'occasion avec des tiroirs pour ranger le matériel et qui forme une petite mallette facile à transporter une fois replié un peu comme celui-là
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
@Mû. oui c'est vraiment faisable, quand j'ai fait mes premiers sac à tartes, j'étais vachement débutante et j'ai pas eu de soucis. On peut aussi transporter d'autres trucs dedans, j'ai mis des mousses au chocolat dedans, dans un plat pour le four, et hop on les trimballe à une main
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Je n'ai pas lu toute la série. Je dirais que c'est une chronique sociale donc il y a un peu tous les sentiments mêlés: de ce que j'ai lu je n'ai pas eu les larmes aux yeux (les trucs négatifs de la vie sont dits sobrement sans tomber dans du pathos larmoyant) et à d'autres moments tu as le coin de la bouche qui se relève en mini-sourires. Après, ça reste une chronique de la vie quotidienne, il ne faut pas s'attendre à de l'action héroïque tout ça tout ça.

@Sylvestrum @Mû. Je vais encore passer pour une grosse nulle, mais... c'est quoi/ça sert à quoi un sac à tarte? Parce que j'ai toujours trimballé mes tartes et gâteaux dans un tote bag (ou sac en plastique à l'époque pré-prise de conscience) et si ça se trouve je passe à côté de quelque chose... :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Aesma merci pour les recettes ! C'est bête, je vais être obligée de les tester avant de les faire pour offrir :lunette:
J'aimerais aussi trouver des idées d'autres recettes pour varier un peu mais à voir

@nezentrompette comme l'a dit @Madhiko c'est un poil plus pratique à utiliser qu'un tote bag simple ! Mais si tu fais déjà avec des tote bag et que tu n'as pas de soucis comme ça, continue, pas la peine d'acheter un sac à tarte pour ça ! Jusque là je faisais avec le plat dans un torchon mais c'est quand même plus pratique d'avoir un sac à anse, tu peux porter un peu plus de choses du coup
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Madhiko @Mû. Ah d'accord, merci pour les infos. Je pensais que c'était un contenant qui conservait plus longtemps la fraicheur de la tarte en plus du transport, mais effectivement, j'en n'aurai pas trop l'utilité si c'est juste pour le transport. J'aime pas porter des sacs qui se balancent au bout d'anses: soit je porte à l'épaule (mais avec le diamètre d'une tarte, j'imagine mal :yawn:), soit je m'entortille l'anse trouzemille fois autour de la main. Pour les tartes, je calle le tout entre mon bras et mon torse ou je tiens par en-dessous. (en même temps, je dois apporter environ 2 quiches à des soirées et 1 gâteau d'anniversaire à l'école par an, suis pas une pro :cretin:).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
@nezentrompette je mets un thermocollant un peu épais-ouaté entre les deux tissus, comme ça si tu tiens la tarte sur tes genoux en voiture/bus, ça te crame pas les cuisses si elle est encore chaude, et si la tarte est froide, elle le reste un peu plus longtemps. S'il fait très chaud, c'est aussi assez facile de bien caler les bloc glaçons bleus je trouve

c'est pas indispensable comme accessoire, mais je trouve que ça en jette, et comme ça quand on arrive chez les invités, tout le monde voit ton beau sac :drama:

je n'en ai plus maintenant, mais j'avais trouvé un super tissu avec des photos vieillottes de restaurant en sépia, et des menus très traditionnels écrits dessus, c'était très à propos dans le thème culinaire
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon, je n'en suis pas encore à faire des listes précises, mais je vais quand même noter ici une liste d'idées que je complèterai au fur et à mesure, ça me fera de l'inspiration !

ZD et écolo
- Coque de téléphone compostable https://pelacase.com/
- Coque de téléphone / Mac en bois https://woodstuck.fr/
- Tshirt en coton bio made in france https://www.le-tshirt-propre.fr/
- Calendrier ensemencé https://www.growingpaper.fr/
- Essuie tout lavable / cotons lavables / etc
- gourde isotherme https://www.qwetch.com/
- Jouets en bois
- Savons saponifiés à froid locaux https://www.louiseemoi.com/

Divers
- Calendrier Putain
- Carte du monde à gratter
- kit à planter
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes