Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

17 Octobre 2020
1 279
15 759
1 354
33
Alors non, pitié, pas ce bouquin. Il est magnifique, mais alors la traduction est tellement mauvaise qu'une très bonne amie bibliothécaire, qui se trouvait préparer une conférence sur les illustrations de Dante dans le metal, a carrément acheté ce livre et une vraie bonne traduction pour aller avec.
Tu as des références pour choisir l'édition avec une bonne traduction ? Mon compagnon peut se montrer assez tatillon alors je ne voudrais pas faire de faux pas :ninja:.
Sinon je vais chercher une autre idée, merci de m'avoir alertée :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et PoussiM
30 Avril 2017
86
659
1 644
27
J'avoue j'ai pas encore lu toutes les pages donc ce sera peut être une redite mais avec mes amis on utilise Boonjy qui permet de faire des listes de ce qu'on veut et nos amis peuvent réserver un truc mais sans qu'on voit qui a réservé quoi donc ça reste plein de surprises ! Et ainsi pas de cadeaux qui finiront jetés !

Sinon ce que je vais offrir :
-a mes deux copains je tente de broder un t-shirt chacun avec le surnom que je leur donne. Et à un je vais offrir des cours de guitare grâce à la carte cadeau superprof et à l'autre un bon jeu de société.
-à mon frère des boucles d'oreilles, il vient de se percer il me facilite la vie je dois dire.
-à ma sœur sûrement encore plein de bouquins féministes pour ado et un bon pour du shopping équitable ensemble
-pour ma belle mère et ma mère je pense aller à artisan du monde
-pour mes cousines un kit de pâtisserie pour enfants à Alice délice
-pour mes cousins Galerapagos avec l'extension
-pour mon chat des friandises ya que ça de vrai pour lui mdr
-pour mon père je sais pas ??? Je sais JAMAIS c'est un enfer ...

Et pour compléter certains des minis bougies de Rituel de Lune elles sont si jolies et sentent si bon !
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Il est temps pour moi de faire un petit update par ici ! J'ai fini par me bouger et pas mal avancé depuis mon dernier message :)

en vert = c'est bon ! en rouge = faut que je m'y mette !


Mon amoureuse : anniv + noël : on est bon mais elle est par ici alors chut !

Mes parents : une carte 10 entrées au ciné le plus pres de chez eux. j'ai les pris lors de ma dernière visite alors il n'auront qu'un peu plus de 10 mois pour l'utiliser mais ça devrait le faire surtout qu'ils peuvent inviter des gens et prendre sur cette carte !
+ du vinaigre de vin maison

En complément il y aura les petits cadeaux de mon amoureuse : livres pour maman et t-shirt brodé pour papa

Anniv papa fin janvier : station météo en commun avec ma mère ?

Frère et belle-soeur : Une carte cadeau chez Truffaut ou Leroy Merlin sur leur demande ! J'aime pas trop ce genre de cadeau mais ils l'ont demandé et j'ai pas d'autres idées alors !

Nièce - 9 mois : j'ai craqué sur ce jeu d'encastrement en bois. J'ai galéré mais j'ai fini par le trouver dans une petite boutique de ma ville ce qui évite les frais de ports élevés !

Grands parents : papi : bières de mon amoureuse, mamie : Participation au famileo ?

Mamie : confitures maisons, (de pêches cette année) succès garanti !

Beaux parents : places de concert en commun avec mon amoureuse, se soeur et son copain. + vinaigre de vin maison

Belle sœur et beau frère : cadeaux en commun avec mon amoureuses et ses parents (jumelles pour lui et produits de beauté pour elle)


Voilà on est pas mal à un gros mois de Noël !
 
Dernière édition :
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Bonjour,
Je commence tout juste mais j'ai 2 questions pour vous :
- j'aimerais prendre un jean pour mon frère mais il les abime très vite au niveau des poches, est ce que vous avez une marque que vous trouvez particulièrement solide ? (jean droit, noir, basique, si c'est une marque écolo c'est un plus ^^)
- pour moi j'aimerais un sèche cheveux diffuseur (conseillé par ma coiffeuse car j'ai les cheveux bouclés si j'en prend soin) mais je n'y connais rien, est ce que vous avez un modèle à conseiller ?

Je vous mets ma liste d'idées en spoiler, à ne pas ouvrir si tu penses me connaitre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Octobre 2020
1 279
15 759
1 354
33
Qu'est ce qu'on offre à une copine enceinte jusqu'aux yeux ? Le cadeau de naissance ce sera normalement pour après Noël (si tout va bien), il faut que je lui trouve une idée pour Noël (qu'on va fêter début décembre). De la laine pour faire du tricot en attendant la naissance ? Un plaid méga fluffy ?
Je ne sais pas ce qu'elle a / n'a pas (comme un coussin de grossesse) :hesite:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Potimarron. Une peluche oreiller éléphant ! Gros succès chez les bébés par chez moi (même si les parents te détestent parce que c'est une grosse peluche). En vrai ça les cale et les maintient quand ils sont petits et que tu veux les laisser poser par terre sans qu'ils roulent, puis après ils peuvent l'aggriper pour s'en servir de doudou. Bon par contre la fonction oreiller pour dormir, ça je ne suis pas sure: rien dans le lit quand ils sont nourrisson.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Potimarron. Clairement: un truc pour ELLE en tant que personne, pas elle en tant qu'incubateur (pour avoir été enceinte, c'est relou de sentir que ton gros bide te cache aux yeux de tout le monde et que ton enfant-jésus de noël fait que la personne que tu es n'existe plus alors qu'il n'est même pas encore né, l'enfant-jésus!). Le coup du papa qui reçoit un cadeau pour lui et de la maman qui reçoit un cadeau pour son enfant, c'est gonflant. :taquin:
 
4 Janvier 2021
120
613
454
32
Mise à jour de ma liste, ça avance tranquillement :zizinoel:
Je suis beaucoup plus dans l'ambiance depuis une semaine !

Parents: Bon pour un restaurant dans le noir "La table en braille" à Lyon
Papa: abonnement au Tissou, notre monnaie locale
Maman: père noël chippendale en chocolat, bol à soupe
Frère: Kit test ADN My Heritage + jeu de société Wasabi
Belle-sœur: Coffret Home Spa (Nocibé)
Amoureux: caleçons de Noël Gifi + ceinture Devred + bougie de massage Nocibé + t-shirt de Volley Décathlon + livre La mythologie selon Game Of Thrones
Tante et Oncle 1 : Coffret Rituals
ou livre de cuisine + thé + thriller L'empathie d'Antoine Rénaud + trousse de toilettes Armand Thierry
Tante et Oncle 2: Pèle Mêle photos
+ thé + thriller Le cri de Nicolas Beuglet
Meilleure amie: jeu de société Codex Naturalis
Grands-parents: calendrier photos 2023

Belle-Maman: un tire-bouchon électrique + livre Les enfants sont rois, Delphine de Vigan + livre Les possibles de Virginie Grimaldi
Belle-sœur et son copain: Coffret Yves Rocher + bières artisanales
Beau-frère et sa copine: Carnet à dessin et crayons + roman L'ours et le rossignol + produits de beauté Yves Rocher + chocolats + trousse de toilettes
Mamie: un plaid
Papy: un jeu de carte personnalisé Final Fantasy + chocolats Mon chéri
 
Dernière édition :
17 Octobre 2020
1 279
15 759
1 354
33
@Gringo je note comme idée de cadeau de naissance <3

@nezentrompette complètement d'accord avec le fait de lui offrir un truc pour elle, c'est juste que je sèche parce qu'on ne s'est pas vues depuis 6 mois donc je ne sais pas ce qu'elle a lu ou pas, je vais éviter la nourriture car compliqué en étant enceinte... En fait je me demande ce que tu as envie / ce que tu peux faire quand tu arrives enfin en congé maternité :hesite:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes