Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

5 Décembre 2014
1 630
22 292
4 664
30
OK j'ai quand même pas mal avancé, update !
En vert ce qui est tout fini, en bleu ce qui est acheté mais en attente ou pas fini, en rouge ce que je dois acheter.

Ma mère :
- Manuscrit Notre-Dame de Paris de l'édition des Saints Pères
- Figurine de sapin Père Noël en kilt ramenée d'Ecosse

- Marque-page peint à la main
- Sachet de bonbons des années 70 (je les commanderai le plus tard possible)

Mon père :
- Livre "Guide de manoeuvre" d'Eric Tabarly
- Duo de whiskies écossais à goûter

- Gants de voile

Mon frère :
- Les 2 tomes de la "Jeunesse de Picsou" de Don Rosa
- Poster du golden record transporté par la sonde Voyager (j'ai changé d'avis, j'avais pensé à un poster des constellations visibles dans le ciel de notre ville de naissance le soir de notre naissance, mais je ne suis pas sûre que ça soit son style de déco finalement)

Ma petite soeur :
- Jeu Unlock Kids

Mon beau-père :
- Journal daté du jour de sa naissance
- Cuillères à chocolat chaud (je les achèterai au dernier moment)

Ma tante :
- Livre "Golf Drouot" de Bertrand Dicale
- Rétrospective des films de Hitchcock

Le mari de ma tante :
- Toujours pas d'idées, j'attends que ma tante m'en donne une :sweatdrop:

Mon cousin :
- Je sèche aussi...je vais voir si je trouve des jolis objets décos vintage un peu chic, il a enfin un CDI et un vrai appart, il va pouvoir vraiment décorer

Ma grand-mère :
- Un Petit Cube avec un bracelet et des oursons en guimauve au chocolat
- Un kit pour faire pousser soi-même ses champignons de Paris

Mon grand-père :
- Marque-page peint à la main
- Plusieurs livres à gros caractères (j'attends de voir les bouquins qu'il a déjà, je vais chez eux le week-end prochain, j'en profiterai pour fouiner)

Les cadeaux comestibles, les gants de voile, la rétrospective et le jeu Unlock, je les achèterai le mois prochain (puisqu'à part les bonbons et le kit de champignons, je trouverai tout en boutique dans ma ville).
Pour ce mois-ci, j'aimerais encore juste commander les livres pour mon papi et trouver quoi acheter pour mon cousin et le mari de ma tante :hesite:
Edit : j'ai failli oublier, il faut que je peigne les marque-pages aussi tiens :rire:

Merci petit topic d'être mon pense-bête :noel:

10 Février 2010
1 359
90 644
6 634
J'ai déjà tous mes cadeaux. Je suis assez satisfaite de tous les petits bons plans que j'ai trouvé. Cette année, c'est très centré sur la nourriture, la boisson et les bijoux :lunette:

Ma maman :
Un coffret d'infusions Kusmi Tea histoire de découvrir des tisanes de qualité, sachant qu'on en boit tous les soirs
Un CD de Cabrel (A l'aube revenant) je croise les doigts pour qu'il soit bien, je ne l'ai pas écouté avant
La bague Josepha de la marque Waekura
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour son anniversaire en début d'année, j'ai pris en occasion pour une bouchée de pain Journal d'un amour perdu d'Eric-Emmanuel Schmitt et j'espère trouver d'ici quelques semaines le Prix Goncourt 2022 (Vivre vite de Brigitte Giraud) un peu moins cher

Mon géniteur :
J'ai pris au cas où, je ne sais pas si je le verrais
Un beau coffret avec une excellente sélection de café en grains

Mon grand frère :
Un coffret avec 18 bières 2 jolis verres et 3 petits guides sur le sujet

Ma belle-sœur :
Pour son anniversaire tout proche (je lui donnerais peut-être à Noël :hesite:)
Un collier Swarovski
Et pour Noël, j'ai un coffret Kusmi découverte avec thés et infusions ; je suis pas sûre de mon choix car ils achètent beaucoup et il y a moyen qu'elle ait déjà énormément de thé chez elle :hesite: mais je compte compenser avec des sachets de sablés maison + peut-être même 1,2 roulés à la cannelle emballés dans mes petits sachets à l'effigie du Père Noël (KITSCH NOUS VOILA :lunette: )

Ma nièce plus âgée :
Pour son anniversaire en novembre, je la verrai sûrement pas donc ce sera aussi sous le sapin :
Un bracelet et une bague, bien emballés dans du papier de soie
Pour Noël, un blazer en simili-cuir

Et ma nièce la plus jeune :
3 jeux de société, plutôt centré sur la mémoire, l'attention et la planification (elle a 6 ans) avec une thématique monstres/fantastique
Quirkies
La matinée des monstres
La danse des vampires

Je garde en tête le vase un peu hors de prix mais magnifique que ma mère a repéré à Jardiland ; un grand vase en verre soufflé avec des pois/"taches" bleus et dorés, impossible d'en retrouver un aussi beau ailleurs. Et la statue du chat, aussi aperçue dans une allée du magasin, serait parfaite pour ma belle-sœur.
Mais sincèrement, j'ai déjà beaucoup dépensé puis je suis un peu fatiguée d'autant me prendre la tête pour faire plaisir alors que je reçois assez régulièrement des chèques cadeaux ou des babioles qui me plaisent assez peu.

Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@ATahiti petite idée : mon grand-père est en mauvaise santé aussi, je lui offrait du vin mais il n'a plus le droit de boire d'alcool donc cette année ce sera un calendrier photo avec des photos de la famille, des petits enfants, un peu de nature...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Bon pour Noël ma maman veut un tambour chamanique. :lunette: Si vous avez des réfs je suis preneuse, un petit lui suffirait.

• Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
8 Février 2015
9
34
3 674
@PoussiM merci!
Leur maison est déjà remplie de photos de la famille mais je n’avais pas pensé aux paysages, à voir si je peux rassembler 12 endroits qu’il aime/ ont une signification particulière (tout en évitant leurs voyages, ils en ont fait beaucoup depuis leur retraite mais comme ils ne peuvent plus bouger maintenant je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie…)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Kaktus En petit budget et qui sera nécessairement apprécié il y a : la bouffe ! Des cookies maison, de la gelée de thé, de l'huile d'olive parfumé au basilic un petit panier fait sur-mesure avec des produits un peu insolites mais choisis spécifiquement pour la personne.

C'est ce qu'on avait fait l'an dernier avec l'humain pour son père qui n'a besoin de rien en particulier ou apprécie les produits de luxe et donc hors budget. Ras le bol de lui offrir des bouteilles d'alcool donc on a passé l'année à rassembler des pots de confitures de figues (sa grande passion) et quelques trucs dans le même esprit (moutarde à la figue, tapenade à la figue), je crois qu'on avait rassemblé genre 6/7 pots à la fin (ce qui fait déjà un gros cadeau) et pour cette année je pensais lui offrir des babas au limoncello. Je pensais me motiver à les faire maison mais j'y crois moyennement au final et je pense dénicher ça en magasin.

Je rappelle d'ailleurs l'existence du doc recette que vous pouvez compléter à votre guise. (Le beurre de pommes notamment se fait très facilement en grosse quantité pour un budget un peu serré et obtient facilement le label de original/plait à tout le monde)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes