Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

12 Septembre 2020
27
106
379
39
Voici le sujet que j'attends avec impatience tout les ans! :snowman:

:joy:

Nous déménageons à la fin du mois dans une maison en location, en attendant de faire construire la notre. Nous n'aurons donc pas une place folle, alors je cherche des idées pour mes 2 filles de 7 et presque 5 ans.
Elles auront des livres (Aïe aïe aïe, la bonne humeur de loup gris pour la petite, Ariol et chien pourri pour la grande), des cahiers d'autocollants et un jeu de société (concept junior? Time's up kids?)
Mais je cherche une idée de jouet, autre que playmobils avec un million de petites pièces...
Pour la grande j'ai aussi pensé à un classeur et des cartes pokémon, elle aimerait commencer à les collectionner, et une figurine funko pop de sangoku sur son nuage.
Pour la petite c'est plus compliqué, en plus son anniversaire c'est le 3 janvier et toute la famille me demande des idées mais j'en ai paaaas

:gonk:

Pour mon mari ça sera le livre Semences de cocopélie et un gant pour le barbecue.
Pour la famille, comme on change de région on offrira des produits régionaux.

C'est surtout pour mes filles que je sèche, donc si vous avez des idées je suis preneuse! :worthy:
 
5 Décembre 2014
1 550
21 559
4 664
29
Aaah ça y est, retour de la meilleure période de l'année :noel:

Je n'ai pas encore d'idées pour tout le monde, mais ça prend forme.

Ma mère :
● Portrait royal (sur Etsy, des artistes représentent la personne dans le tableau de leur choix -l'an dernier j'avais fait mon beau-père, maire du village, en Louis XIV, autant faire ma mère aussi pour la paire :cretin:
● Manuscrit Édition des Saints Pères "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo (ça coûte cher mais elle est fan de littérature, d'ancien et de Victor Hugo, donc elle va adorer)

Mon père, fan de voile et navigation :
● Livre "Guide de manoeuvre", d'Éric Tabarly
● Sortie en trimaran de course Grand Large Emotions (mais ça coûte une blinde, j'aurais sans doute + les sous l'an prochain, ou alors voir en cadeau commun)
● Stage en mécanique marine (pareil)
● Gants de voile

Mon frère :
● Truc déco (sûrement des affiches pour égayer son appart)
● Livre "Le livre de Maître Mô", de JY Moyart (mais uniquement s'il réussit le concours d'avocat du coup :cyclope:)
● Livre "La jeunesse de Picsou", qui sont les 2 premiers tomes de "L'épopée de Picsou" de Don Rosa (on a 28 ans mais on adore les histoires de Picsou depuis toujours :cretin:)

Mon beau-père :
● Cuillères à chocolat chaud
● Coffret jouets/pop culture nostalgie (Lego ?)
(Il n'a pas vraiment de hobby en-dehors de sa passion pour les maths -il est prof- donc c'est compliqué)

Ma tante, fan de rock et d'horreur :
● Livre "Golf Drouot" de Bertrand Dicale
● Rétrospective des films d'Hitchcock
● Adoption d'une chèvre/brebis + fromage (vu ici :cretin: je verrai selon mon budget)

Le mari de ma tante :
● ? Chaque année, aucune idée, je demande toujours à ma tante

Mon cousin, styliste :
● ? Il est fan de mode et de Paloma de Drag Race, donc si vous avez des idées :rire:

Ma grand-mère :
● Une broderie faite par moi
● Un Petit Cube, à voir selon la sélection du site pour le cadeau dedans

Mon grand-père :
● Une liseuse audio (il adore lire mais avec la DMLA ça devient difficile, le souci c'est que ça aussi ça coûte bien cher, à voir avec mon père)
● Une broderie faite par moi

Ma petite sœur :
● ? Elle a 11 ans, je trouverai bien quelque chose qui lui fera plaisir !

Bon, j'ai encore du creusage de tête à faire...
 
I

Iseult la rousse

Guest
Mise a jour ! Mon mari n'a toujours pas de revenus, et en plus la cuisinière vient de nous lâcher. Bref, j'ai mis dans ma cuisine plus que ce que je pensais dépenser pour Noël... Donc révision générale de la liste.

Un qwirkle pour mes parents s'ils ne l'ont pas acheté d'ici là. TROP TARD, ce sera donc panier garni : sucre vanillé, vin d'ici, gelée de chai, sel fou, thé, peut-être des truffes en chocolat.

Des graines pour prairie fleurie pour l'anniversaire de mon père, qui tombe le 28 décembre. TROP CHER ! Une BD, la suite de la collec qu'on lui offre depuis deux ans (Undertaker) ?

Sûrement une robe pour ma mère, elle a bien aimé celle que j'ai faite pour son anniversaire. ON LAISSE TOMBER, j'ai paumé le patron adapté donc flemme.

Pour ma soeur, coudre un vêtement : sweat ou jogging, je ne sais pas encore. NON, ça va se finir en broderie diamant ou en bijou fait main ou pas trop cher.

Mon frère aîné : des conneries pour ses chats ou des bons trucs à manger. LE RETOUR DU PANIER GARNI, comme mes parents.

Mon petit frère et ma belle-soeur : je sèche complet. OH MAIS REVOILÀ LE PANIER GARNI : ma belle soeur fabrique plein de trucs et cuisine bien... Mais elle ne connait ni le sel fou ni la gelée de chai.

Filleul E, 14 ans : des sous comme d'hab.

Filleule L, six ans et demi : aucune idée. Un jeu ? UN STYLO PLUME (elle est entrée au CP cette année et je suis enseignante... ) ?

Amies C et M : en général je leur fais la même chose, mais je ne sais pas quoi. Des confitures ?

Mon mari : peut-être des fringues si j'arrive à lui ajuster un pantalon, il en a besoin d'au moins deux. Des chemises ( mais tout ça c'est long à coudre .. ) ? DES CHAUSSONS en bonne laine. Chers mais indispensables.
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Je crois que les chaussons en laine vont faire un tabac cette année !

Merci à tous.tes de partager ici vos idées, ça me motive pour m’y mettre !!

(Contrairement à mon habitude, et suite au vol de mon téléphone où je notais toutes mes idées pour les autres, j’ai plus d’idées pour ma wishlist que pour ma hotte hehe)
 
13 Mars 2017
5 561
78 377
4 114
29
Hop, premier cadeau commandé, c'est une cocotte qui passe au four pour mon copain ! Je l'ai trouvé en vente privée a un prix assez attractif donc zou, dans le panier !
Bon par contre aucune idée d'où on va la mettre, elle est quand même assez grosse et nos placards sont déjà pleins XD mais cela dit je voulais faire du tri donc d'une pierre deux coups !
Je pense que tout ce que je peux acheter en physique (livres, jeux etc), j'irai les acheter pendant mes vacances en novembre ! J'aime trop faire les courses de Noël :jv:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 370
38 385
5 904
@Avise Peut-être un appareil à raclette en bois pour la petite ? Comment ça le but n'est pas de trouver des jouets qui me plairaient à moi :scream:

Sinon pour cette tranche d'âge j'avais vu passé des coloriages XXL, un circuit de train (avec le kit de rails et la loco à pile qui pourraient arriver opportunément pour l'anniv 1 semaine après Noël), si elles s'intéressent aux poupées peut-être celles-ci qui changent des Barbie ? Sinon y a les peluches Avale Soucis (SorgenFresser) que je trouve chouettes, je découvre qu'il y en a des faites main sur etsy genre ça ou ça.

En jeu de société y a la Chasse aux Monstres que j'avais vu plébiscitée (accessible dés 3 ans, les parents ne meurent pas d'ennui, y a plusieurs façon d'y jouer) sinon Le Monstre des Couleurs, Attrape-Rêves, Gagne ton Papa. Peut-être Gobbit (une sorte de variante du Jungle Speed) ou Loopin' Louie et Croc Dentist en classique type hippo-glouton (gros engin en plastique qui encouragent les gosses à hurler :cretin:) Ah oui et j'allais oublier The Moon Project qui reprend des classiques version féministe (7 familles, Bataille, Mistigri)

Sinon y a toujours des jolies idées à prendre sur les Petits Raffineurs, c'est souvent des trucs un peu luxe mais y a moyen de trouver des alternatives dans le même esprit. Oh et y a ce truc pour des livres personnalisés qui peuvent avoir un gros succès pour cette tranche d'âge. (Je me rends compte qu'il y a pas beaucoup de jouet à proprement parler, sinon un gros bac de kapla ou des petits poneys c'est bien aussi :cretin:)

@Alpha Pour ton cousin j'avais vu passer les Brunch&Queen
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 928
189 105
4 854
pour mes filles
J'ai offert à ma filleule (de l'âge de ton aînée) récemment un livre de choses à chercher, type "Où est Charlie" mais avec de super belles illustrations. C'est très ludique, elle le regarde avec son petit frère et iels se racontent de chouettes histoires quand ce n'est pas la recherche qui les occupe :happy:
 
30 Septembre 2021
1 759
10 679
1 144
34
Pour mon Secret Santa de Noël, la BD signée Jancovici.
Pour mon mari, un concert ou un spectacle (je dois encore trouver lequel).
Pour mes enfants, vus qu'ils vont être pourris-gâtés par leurs tantes et grands-parents, des livres (la sélection de Madz m'intéresse beaucoup, d'ailleurs). Pour ma fille, comme son anniversaire est proche de Noël, j'y rajouterais peut-être des petites barrettes pour les cheveux et des élastiques (elle doit se les attacher pour la maternelle, autant que ce soit fait avec plaisir).
Pour mes soeurs, j'ai une idée pour une mais je sèche pour les autres. Peut-être des livres également.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Après une phase flagada du cadeau de noël, me revoilà pleine d'entrain et d'idées!
Où en suis-je? vert: j'ai, orange: ça arrive, rouge: poil dans la main

Le Gnocchi de 7 ans:
Lego Harry Potter trouvé sur vinted
Livre Romans d'aventure d'Alexandre Dumas
Livre L'espionne tome 2 de Marie-Aude Murail

Et avec Le Ténébreux on cherche un vélo d'occaz en bon état (autres idées à souffler à la famille: chaussettes/boxers rigolos de chez Dedoles, jeu Bazar Bizarre, livres ARIOL, Geronimo Stilton, Thérèse Miaou etc pour sa collection, un autre lego Harry Potter, des sorties, un peignoir de bain fait maison avec tête de lapin sur la capuche -qui va incomber à tata la couturière-, des bottes de pluie, il fait une fixette sur les bottes de pluie :yawn: )

Le Ténébreux:
DVD The United States of Tara trouvé sur vinted
Un coup de maître comme seul un scrolling de tout l'internet le permet: [faut du contexte: mon mec ADORE mettre des musiques de noël dès le 1er décembre, c'est son truc. Je lui avais même fait une clé usb de chansons une année, mais disons que les 12 mêmes grands classiques en boucle, ça use la patience] j'ai trouvé un calendrier de l'avent musical, présenté en mini-tourne-disque avec ses 24 petits disques à mettre dessus! :puppyeyes:
Potager d'intérieur Les Raffineurs

Belle-mère:
en cadeau commun avec d'autres membres de la famille, un tourne-disque OU un gros panier en osier avec la vaisselle pour les piques-niques en famille
Portrait photo de mon Gnocchi

Nièce de 1 an:
Livre musical Mon premier Céline Dion
Cahier d'autocollants à partir de 18 mois
(Coffret de peinture propre? chien sauteur? Livret d'activités Bonjour Petit Renard?)


Beaux-frères/Belles-soeurs (tirage au sort pas encore fait!):
- O: visite de la Mère Lachaise OU porte-carte en liège
- E: puzzle d'Image Republic OU BD la jeune femme et la mer
- J: des crayons à planter et j'ai vu chez Confiture parisienne qu'ils font des pots de harissa et autres trucs qui arrachent la g***** (il déteste le sucré et adore ce qui est épicé)
- L: le dernier Margaux Motin OU des verres années 70 qu'elle trouvait trop beaux chez sa grand-mère (je suis à peu près sure d'en avoir vu sur etsy mais faudra que je vérifie auprès de ma belle-mère)

Mes parents et mon frère: piocher dans leur liste qu'ils me donneront environ 12h avant la distribution des cadeaux...

Mon mentor: calendrier de l'avent quizz des noms de collectionneurs

Ma petite P.: une jolie boule vide (qui naguère renfermait des mini-produits de beauté que j'ai reçu sans raison dans un colis vinted) que je vais remplir d'une paire de boucle d'oreille, des chaussettes en soie en espérant que ça rentre, de quelques chocolats et d'un gentil mot (c'est ambitieux vu la taille du truc, mais on y croit!).

Seul truc qui me saoule: le tirage au sort tardif: je connais plein de super artisans qui font des choses magnifiques (mug en céramique, dessins sur assiette vintage, petite cuillère vintage gravée), mais comme tout travail mérite salaire (et demande du TEMPS!) le délai est toujours trop court! :annoyed:
 
5 Mai 2022
182
621
154
J'ai commencé mes achats ! Ma mère adore les personnages Gorjuss de santoro et je lui ai trouvé une belle boîte à l'effigie d'un des persos! Elle m'a dit bien aimer un type de tasse précis, plusieurs fois en faisant les magasins je la voyais un peu lorgner, donc je lui en ai prise une de sa couleur préférée.
Pour la filleule, elle a la chance d'avoir un père et une marraine/tata qui ont la fibre musicale! Donc un petit métalophone! Avec ça je lui ai pris un cd où il y a des histoires, comptines, chansons, de l'éveil musical etc. Ensuite comme elle adoooore les gommettes j'ai trouvé à Hema sur le principe du masking tape des rouleaux de gommettes, yavait des animaux des dinos et des étoiles arc en ciel etc. Je lui ai pris aussi un calendrier de l'Avent.

Je dois encore trouver pour papa (anniv et Noël), mon frère (anniv et noel) et ma belle sœur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes