Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

13 Mars 2017
5 560
78 368
4 114
29
DP désolée, je viens de commander un album photos pour mon copain avec toutes les photos que j'avais de nous deux, j'ai trop hâte de le recevoir :puppyeyes:
L'année dernière je lui avais offert le tirage de certaines de nos photos, c'était sympa mais je pense qu'un album c'est un bel objet aussi :jv:
 
5 Décembre 2014
1 550
21 552
4 664
29
Bon, ma liste de cadeaux à offrir a un peu changé :
En bleu, ce que j'ai acheté mais pas récupéré/terminé
En vert, ce qui est terminé
Le reste est encore à acheter

Ma mère :
● Sachet de bonbons des années 70
Manuscrit Édition des Saints Pères Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (j'ai tellement hâte de voir le livre en vrai !)
Figurine Père Noël en kilt à accrocher au sapin (ramenée d'Écosse)
Marque-page peint à la main (marque-pages vierges achetés, ne reste plus qu'à les peindre)

Mon père :
● Livre "Guide de manoeuvre" d'Éric Tabarly
● Gants de voile
Whisky ramené d'Écosse (des échantillons à goûter pour une mini-dégustation)

Mon frère :
● Poster des constellations visibles la nuit de notre naissance (on est jumeaux et c'est quelque chose d'important pour nous <3)
● Les 2 tomes "La jeunesse de Picsou" de Don Rosa

Mon beau-père :
● Cuillères à chocolat chaud
● Journal daté du jour de naissance (c'est l'année de ses 45 ans, autant marquer le coup -j'aurais pu attendre ses 50 ans, mais c'est maintenant que je n'avais pas d'idées :rire:)

Ma tante :
● Livre "Golf Drouot" de Bertrand Dicale
● Rétrospective des films de Hitchcock

Le mari de ma tante :
● Toujours pas d'idées, il faut que je lui demande

Mon cousin :
● Pas d'idées non plus...il adore le luxe mais pour l'instant c'est trop cher pour moi, surtout qu'il vient de décrocher un super CDI au sein de sa marque de mode préférée, je ne vais rien lui apporter de plus :hesite:

Ma grand-mère :
● Bougie My Jolie Candle
● Je manque d'idées pour le 2e cadeau, même elle ne sait pas ce qu'elle voudrait...des idées pour une mamie de la campagne, cher topic ? :cretin:

Mon grand-père :
● Livres à gros caractères (il adore lire, mais sa vue baisse à cause de la DMLA et ça le déprime, il ne savait pas que les livres gros caractères existaient, je vais lui en acheter un petit stock pour l'hiver <3)
Marque-page peint à la main

Ma petite sœur :
● On avait fait un escape game ensemble et elle avait adoré, vous auriez des idées de jeux de société/escape game pour une enfant de 11 ans ?

Bon, on voit qu'il me reste encore la majorité du taf à faire :rire:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mais mais mais... cette idée pour ton grand-père maternel est tellement ce dont j'avais besoin pour l'anni de mon père, après noël. Merci pour l'idée!! (et en plus, effectivement, y en a plein sur vinted!) :worthy:

Ze fameux tirage au sort entre beaux-frères-belles-soeurs a eu lieu, et je suis JOIE!
vert: j'ai, orange: ça arrive, rouge: poil dans la main

Le Gnocchi de 7 ans:
Lego Harry Potter trouvé sur vinted
Livre Romans d'aventure d'Alexandre Dumas
Livre L'espionne tome 2 de Marie-Aude Murail

Et avec Le Ténébreux on cherche un vélo d'occaz en bon état (autres idées à souffler à la famille: chaussettes/boxers rigolos de chez Dedoles, jeu Bazar Bizarre, livres ARIOL, Geronimo Stilton, Thérèse Miaou etc pour sa collection, un autre lego Harry Potter, des sorties, un peignoir de bain fait maison avec tête de lapin sur la capuche -qui va incomber à tata la couturière-, des bottes de pluie, il fait une fixette sur les bottes de pluie :yawn: )

Le Ténébreux:
DVD The United States of Tara trouvé sur vinted
Un coup de maître comme seul un scrolling de tout l'internet le permet: [faut du contexte: mon mec ADORE mettre des musiques de noël dès le 1er décembre, c'est son truc. Je lui avais même fait une clé usb de chansons une année, mais disons que les 12 mêmes grands classiques en boucle, ça use la patience] j'ai trouvé un calendrier de l'avent musical, présenté en mini-tourne-disque avec ses 24 petits disques à mettre dessus!:puppyeyes:
J'ai laissé tomber l'idée du potager d'intérieur et j'ai remplacé par une couette parce qu'il ne supporte plus la nôtre qui a bien vécu


Belle-mère:
en cadeau commun avec d'autres membres de la famille, un tourne-disque OU un gros panier en osier avec la vaisselle pour les piques-niques en famille (sinon j'ai aussi pensé à commander des mugs chez une artisane avec les inscriptions "pisse-mémé", "pisse-mémère", "pisse-mamie" "pisse-grand-mère", "pisse-pépère" etc vous avez compris le principe... parce qu'au réunion de famille c'est la tradition de se faire une tisane le soir, comme ça elle aurait un service pile avec le nombre de personnes et chacun aurait "son nom" attitré pour pas confondre. Mais faudrait que j'aie leur réponse rapidement pour le tourne-disque, parce que la dame les fait à la main et ça prend du temps)
Portrait photo de mon Gnocchi

Nièce de 1 an:
Livre musical Mon premier Céline Dion
Cahier d'autocollants à partir de 18 mois
(Coffret de peinture propre? chien sauteur? Livret d'activités Bonjour Petit Renard? Ou on dit qu'à 1 an et demi elle s'en fout un peu des trouze mille nouveautés et je lui prends une jolie petite cuillère vintage gravée par une artisane)


Belle-soeur: le dernier Margaux Motin et des verres années 70 qu'elle trouvait trop beaux chez sa grand-mère et que j'ai réussi à dégoter sur etsy)

Mes parents et mon frère: piocher dans leur liste qu'ils me donneront environ 12h avant la distribution des cadeaux...

Mon mentor: calendrier de l'avent quizz des noms de collectionneurs

Ma petite P.: une jolie boule vide (qui naguère renfermait des mini-produits de beauté que j'ai reçue sans raison dans un colis vinted) que je vais remplir d'une paire de boucle d'oreille, des chaussettes en soie en espérant que ça rentre, de quelques chocolats et d'un gentil mot (c'est ambitieux vu la taille du truc, mais on y croit!).
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 370
38 384
5 904
@Alpha Pour les grands-parents, gros hit chez moi avec le petit cube ou les calendrier de l'avent (j'avais fait épices et thé, y a aussi des versions beauté genre l'occitane ou avec de l'huile d'olive, ça éclate ma grand-mère qui peut ouvrir ses petites cases pendant plein de jours) - Ohlala y a un calendrier avec des casses-tête :dowant:

Ah et sinon je lui ai fait découvrir récemment Pico Bogue (aka ma BD préférée du monde), elle qui n'est pas trop fan de ça d'ordinaire a adoré (C'est réalisé par un duo Maman au scénario et Fiston au dessin, on suit un gosse sur des petites planches qui oscillent souvent entre poésie et impertinence, et sa petite soeur est trop stylée - j'imagine très bien ma grand-mère lire ça en ricanant et dire "Oh le chameau !")
 
12 Novembre 2013
124
296
4 714
J'ai bien avancé :
En vert : ce qui est acheté/reçu
En rose : ce qui est à acheter/recevoir/composer

Ma puce qui aura presque 5 ans :
- Boutique Nenuco avec poupon
- Camping-Car Playmobil Family Fun
- L'apprenti écriture de VTECH
- Un déguisement de princesse avec boîte de bagues


Ma mère :
- Une paire de derbies CLARKS cuivrées (achetées en VP)
- Livre bonjour l'angoisse et autres préjugés de Comte Sponville
- Un oranger


Mon père :
- Montre CASIO chronomètre (achetée en VP)
- Une doudoune sans manches gentleman farmer bleu marine

- Un champagne (issu de la caisse que mon boulot me donne)

Mon frère :
- Une paire de tennis blanche en cuir LACOSTE (achetées en VP)
- Un vin 100 % syrah

Ma belle-sœur :
- Un sac à main MORGAN (tons or)
- Un coffret beauté de ma fabrication (avec des produits issus de mes box PLAB)
Pour les 2 :
- Un champagne (issu de la caisse que mon boulot me donne)

Mon neveu qui aura 5 ans en février :
- Le camion benne PLAYDOH
- Une robe de chambre en pilou Spiderman

- Un petit porte-monnaie en tissu avec un petit billet à l'intérieur

Mon homme :
- 3 râpes à fromage de marque Laguiole (achetées en VP) car il se plaint de ne pas avoir le matériel adapté pour râper le fromage !
- Un appareil à raclette traditionnel acheté ce matin sur Cuisin'store
-
Couteau à raclette Bron COUKE
- Participation pour un canapé pour son bureau
- Je cherche aussi des BD du style trilogie berlinoise qu'il a eu l'an passé ou les ignorants de Davodeau qu'il avait adoré : SI VOUS AVEZ DES PISTES, JE SUIS PRENEUSE !!!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes