Que vas-tu offrir pour Noël 2015 ?

23 Novembre 2015
52
489
74
30
Pour tout-e-s les Madz qui galèrent à trouver des cadeaux à telle ou telle personne, je vous file un site franchement cool : http://www.philosophersguild.com
C'est un site qui vend plein de produits utiles et/ou drôles et WTF en rapport avec des trucs qu'on pourrait appeler "intellectuels" (des philosophes, des personnages historiques, des données scientifiques, etc) C'est super cool ! :d

Pour l'instant, mon copain a eu son premier cadeau de Noël : le calendrier de l'avant Lego Star Wars :happy: Et pour le jour J, il aura une montre qui reprend le théorème de Ptolémée (http://www.philosophersguild.com/Ptolemaic-Watch.html) et un faux passe port pour Mars :d j'aime quand tous mes cadeaux ont un fil conducteur, en l'occurrence sa passion pour l'espace :d

Sinon, j'ai pas encore décidé pour tout le monde. Pour ma soeur, ce sera sans doute une fringue. Pour ma mère et pour mon père, je sais pas trop ... j'ai un petit budget cette année (surtout que j'ai dépensé la grosse majorité de mon budget Noël pour mon copain :lol: ) du coup je vais y réfléchir :hesite:

12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Première année en tant qu'étudiante, avec mon propre appart, je ne ferais pas de cadeau cette année, je n'ai pas le budget, et ça m'attriste beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je cherche, je cherche plein de DIY mais je trouve rien qui m'inspire, qui correspond à mes proches, qui rentre dans mes habitudes de cadeau cités au dessus, et souvent il y a quand même du matos à acheter.

Des madz qui ont du faire abstraction aux cadeaux pour raisons financières du fait de leur statut de jeune adulte qui mange des pâtes dès le 10 du mois ? Comment vous avez régis à ce virage Noëlesque ?

Pour ma part, j'ai vraiment tenu à fêter Noël en couvrant mes proches de cadeaux bien choisis spécialement pour chacun d'eux car Noël est vraiment magique dans ma famille.
Et en effet, je suis aux pâtes depuis le 10 du mois comme tu dis... C'est un sacrifice... Et pour m'aider un peu je m'y suis prise à l'avance : j'ai commandé sur des sites vraiment très peu chers (mais leur livraison est toujours très lente) et je fais du DIY, ça les touchera quand même je pense!

Bon courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Rin` et Gelik
15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
@rodeolilith je suis aussi étudiante et avec une chambre, un petit budget par mois. Je comprends tout à fait ton avis. :) A ta place je ferais des petites choses à manger, des petits bocaux, des petits gâteaux, ça fait toujours plaisir. Après je ne connais pas ce qu'aime ta famille, mais si tu nous aiguilles on peut peut-être t'aider à trouver des DIY cool? :d
Et de mon côté, j'ai mis une longue liste de cadeaux auparavant, mais je fais aussi beaucoup de cadeau commun, et de choses moi même (dessins, toiles, couture) :)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Panspermie Moi j'offre clairement des cadeaux à mes parents avec l'argent qu'ils me donnent :shifty: Encore maintenant ça fait quelques années que je travaille pendant les grandes vacances (mais je gagne pas grand-chose et ça me sert surtout à les aider à payer mon loyer et ma nourriture pendant quelques mois donc c'est vite envolé), mais en soi si je ne faisais pas comme ça ils n'auraient jamais eu de cadeau à part les dessins et les colliers de pâtes qui sont moyennement mignons passé huit ans (surtout que mes capacités manuelles sont proches de zéro donc le DIY c'est risqué pour moi :cretin:). Ils le savent très bien que c'est eux qui l'ont payé en soi, mais je pense que ça leur fait plaisir quand même, parce que pour moi ce qui est important dans le cadeau c'est surtout le temps passé à chercher quelque chose qui corresponde à la personne et la volonté de faire plaisir :dunno:
(après je parle pour mon cas, aussi parce que je peux me permettre d'économiser un peu sur la somme que je reçois tous les mois, je ne suis pas en train de te dire de te nourrir de pâtes pendant 6 mois pour leur offrir des cadeaux hein :cretin: c'était juste histoire d'expliquer pourquoi ça ne me choque pas plus que ça d'offrir des cadeaux à mes parents avec leur argent)

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 087
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Panspermie En DIY apprécié de tous, il y a les "kits SOS... (brownies, cookies -normaux, chocolat blanc, smarties-, riz au lait, pasta...). Comme ça:

J'ai 2 mains gauches, c'est le seul truc que j'arrive à faire et qui rende bien (petit site pour imprimer des étiquettes gratis: http://www.leparfait.fr/mes-etiquettes ) et comme on peut varier, basiquement tu offres le même "type" de cadeaux à tous mais en vrai ils ont des choses différentes! Tu peux utiliser des bocaux que tu as ou alors y en a à vraiment pas cher dans les ikeas ou autres bazars et selon ton budget, tu peux compléter par une cuillère en bois, un moule à muffins en silicone...(ou rien :cretin:)

Maintenant, j'ai un boulot avec un salaire décent, mais quand j'étais étudiante en fait j'achetais tout au long de l'année (6 ou 7€ par mois pour une bricole en vue de noel, ça passe; quand t'arrives en décembre et que tu as à acheter tous tes cadeaux d'un coup, même à 5€, ça passe moins...je me rends compte que j'ai gardé cette habitude encore maintenant). Mais c'est vrai que je bossais à côté, donc j'achetais officiellement avec mes sous...même si depuis toujours mes parents m'offrent de l'argent "tu t'achèteras ce que tu veux" à noel, qui en fait sert juste à me "rembourser" de mes dépenses de noel

Sinon, à un moment ce site était mon fournisseur de petits cadeaux tout mignons pas en plastique à 3, 4, 5€ (vive les magnets, les porte-clés, les accessoires pour portable, les ouvre-bouteilles, les marque-pages et les stylos billes en bois décoré :puppyeyes:). Si ça peut t'aider: http://www.cadeaux-en-bois.fr/

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
J'ai déjà deux trois idées <3

Pour mon frère

Pour ma soeur

Pour mon père, je sais pas encore '-'
Pour un de mes frères un cendrier
Pour mon petit frère & mon neveu je cherche encore '-'
Pour ma maman, je sais toujours pas quoi lui offrir ><

9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Pour mon copain : Il est fan de rugby donc je lui ai pris un beau t-shirt avec un coq bleu blanc rouge et un ballon de rugby de la coupe du monde.
Pour ma filleule : Un petit livre pour bébé avec des textures rigolotes.
Pour mes cousins : des vêtements, ou un jeu de société selon ce que je trouve.

• Big up !
Réactions : Crowd
22 Septembre 2007
225
161
4 774
Cette année je peux enfin me permettre de faire des cadeaux un peu à tout le monde. :zizinoel:

Pour ma mère : un sac en bandoulière asos et un bracelet du site majolie.
Pour mon père : une nouvelle sacoche.
mon frère : un parfum.
mes grands parents 1 : un calendrier personnalisè et des jolies mugs.
mes grands parents 2 : un calendrier personnalisè et du thé.
mon neveu de 2 ans et demi : des petites voitures, un puzzle et un livre.

17 Juin 2009
412
1 464
4 814
paris
Pour rebondir sur le sujet de ne pas pouvoir faire beaucoup de cadeaux avec un budget d'étudiante, c'est vrai que ce n'est pas évident surtout quand dans la famille on est à fond Noël et on a l'habitude de se couvrir de cadeaux.
Après tout dépend de tes proches mais si ils sont ouverts tu peux peut être envisager des cadeaux d'occasion, des livres à 1 euro dans une bouquinerie, des fouilles sur le bon coin pour trouver des babioles ?

Et je ne suis pas du tout choquée par l'idée d'offrir des cadeaux à tes parents avec les sous qu'ils te donnent. Après tout ils te donnent cet argent "pour toi" et tu es sensée t'en servir pour vivre, manger, t'habiller, sortir... alors si tu prélèves dessus pour les gâter, même si cet argent ne vient pas de la sueur de ton front, le cadeau vient vraiment de toi donc je ne trouve pas ça gênant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes