J'ai commencé à écrire des petites histoires en CE1, ou peut-être CE2, je ne sais plus. Le plus souvent, elles étaient inspirées de choses que j'avais déjà lu. Je trouvais ça marrant d'écrire et je n'étais pas du tout pudique de mes écrits puisque mes parents connaissaient déjà la totalité de ma pseudo-bibliographie.
Quand je suis arrivée au collège, j'ai arrêté d'écrire pour moi-même, faute d'envie et de temps mais j'appréciais beaucoup les rédactions que mon professeur de français (ou même d'anglais) nous donnait à faire, à ma classe et moi, comme devoir maison. Je les faisais tout le temps à la dernière minute, mais je les écrivais toujours soigneusement et ne manquais jamais d'inspiration. D'ailleurs, j'avais souvent de bonnes notes, ce qui ne faisait qu'accentuer ma motivation.
C'est seulement en troisième que j'ai commencé à ré-écrire pour moi-même, nottament des fanfictions sur des groupes que j'affectionnais particulièrement parce que j'avais commencé à m'intérêsser à la musique depuis peu. Depuis ce temps-là, j'ai dû écrire une histoire ou deux que j'ai vite jeté à la poubelle étant une éternelle insatisfaite et perfectionniste. Encore maintenant, je me plais à continuer ou à réécrire les quelques fanfictions que j'avais commencé l'année dernière. Dernièrement, j'ai également débuté un journal où je pose les diverses émotions fortes qui me traversent l'esprit ou les quelques moments de ma vie, qui, je trouve, méritent d'être couchés sur papier. Ecrire me détend et me permet de m'évader quand je vais mal. C'est aussi un moyen pour moi de garder une trace du passé parce que ce que j'écris actuellement, je suis decidé à ne pas le supprimer sur un coup de tête. J'en suis rendue à écrire en ce moment deux fanfictions, mon journal qui sert à apaiser mes maux mais aussi beaucoup de lettres, parce que j'adore ça. Je trouve plus intérêssant de communiquer par papier que par e-mails c'est donc pour ça que j'accorde un grand soin à chaque lettres que j'envoie.
Dernièrement, je me suis plu à faire des critiques sur des livres et des films que j'ai vu et lu, essayant de m'imprégner au maximum du métier que je veux faire plus tard, c'est-à-dire journaliste, peut-être spécialisée dans la critique, je ne sais pas encore. J'aime aussi beaucoup traîner sur des forums RPG car ça me permet d'entretenir mon inspiration.