Qu'écrivez-vous en ce moment ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Depuis quelques temps je planche sur la création d'un recueil de poèmes pseudo-symbolistes, des trucs assez hermétiques dont je puise l'inspiration dans les textes de Nerval, Valéry et Mallarmé.
Comme j'attache énormément d'importance à la métrique, je rédige la plupart de mes poèmes exclusivement en alexandrin en essayant de suivre méticuleusement le schéma classique. Mais l'inspiration me vient rarement, et c'est souvent en prose que je compose dans un premier temps mes poèmes. J'ai l'impression que les mêmes sujets et les mêmes mots reviennent sans cesse (la folie, la mélancolie, la lassitude, enfin tout ce qui a trait à mes sentiments du moment), du coup j'ai le sentiment de tourner un peu en rond, mais je ne perds pas espoir et continue de bouquiner mes auteurs préférés pour alimenter ma créativité.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai plein plein plein d'idées de sénarii, que je garde dans une cahier que j'emporte partout, mais la plupart du temps j'attend le bon moment pour les utiliser, ainsi que d'être sûre de vouloir les écrire et pas les dessiner.

J'adore ça, jeter mes idées sur du papier, me forcer à rester concentrée pour trouver quelque chose de bien.

Par contre, comme beaucoup de choses, je les garde pour moi. Aucun de mes proches ne le sait.
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
J'ai toujours écrit, depuis que je sais lire, en fait...
Petite, j'ai écrit des tonnes d'histoires, on en avait imprimé quelques unes, je les ai encore chez moi. Et j'ai toujours eu des journaux intimes aussi... (J'ai une pile de 8 ou 9 journaux intimes dans mon bureau.)
Après, je suis passée aux blogs, il y a 4 ans, j'en ai eu au moins 10 ou 15 en tout. Mais ce qui m'énerve, maintenant, c'est que je suis super inspirée pour les blogs (donc pour raconter ma vie, en fait), des fois je peux écrire des trucs super longs, à propos de ma vie, de personnes/choses qui m'arrivent, etc, mais maintenant, dès qu'il s'agit d'écrire une histoire, un truc qui sort de la réalité, c'est impossible. Plus aucune inspiration. :sad: Je sais pas comment ça se fait...
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Projet de "chroniques" relatant ma nouvelle vie parisienne. Ayant un regard frai de provinciale je note tout ce qui m'étonne ici et peut-être que ça donnera qqchose d'intéressant qui sait
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je vais écrire une nouvelle sur un mec qui a perdu sa copine, enfin se l'est fait ravir par un autre. Je vais essayer de faire un style différent de celui que j'ai d'ordinaire, mais qui colle plus à ce que je veux : du cru, violent et vulgaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lucy.;1120128 a dit :
En fait je réalise que je suis une frustrée du stylo/clavier. Comme la plupart des gens je suppose, j'ai besoin d'être au calme pour écrire. C'est même pas tellement une question de concentration, mais l'idée qu'on puisse me surprendre pendant que j'écris me traumatise, c'est quand même intime comme activité. Sauf que chez moi je ne suis JAMAIS seule. Il y a toujours quelqu'un à la maison, ce quelqu'un étant susceptible de débarquer dans ma chambre à tout moment pour me demander une connerie (et généralement il ne se prive pas pour le faire), et ça finit par me bloquer complètement.

Pour répondre au sujet, je ressentais le besoin d'écrire depuis un bon moment et je m'y suis enfin mise. Je ne sais pas vers quoi je vais, ça promet d'être spontané et de partir dans tous les sens, mais c'est un peu ce qu'il me faut. J'ai besoin de mettre à plat mes craintes des derniers mois, et ça passera par le personnage que j'ai commencé à élaborer hier.

Idem.
Je viendrais répondre au sujet plus tard, quand j'aurai la tête moins brumeuse. Mais c'est un topic intéressant !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je vais reprendre mes espèces de petits poèmes. Finalement, il n'y a qu'avec les poèmes que j'arrive à faire quelque chose de fini, avec un début, et une fin.
Je voudrais qu'ils reflètent quelque chose de blanc, de très pur, de très sobre.
Qu'ils disent sans rien dire, qu'il ne disent rien.
Voilà des années que j'en accumule, des petites bribes ici et là ; il faudrait que j'en fasse quelque chose de fini que je pourrais relire en me disant : j'ai bien travaillé.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Maelie, je me reconnais un peu dans ta réponse... et ça me serre un peu le c?ur que tu n'écrive plus.

Moi aussi, j'écris depuis longtemps. Quand j'étais petite, j'aimais raconter des histoires. J'écrivais des petites nouvelles d'une page, ou des poèmes, j'avais même gagné un concours de poèmes sur la fête des mères ^^. En CM2 on avait dû écrire un conte et la maîtresse avait beaucoup aimé le mien, j'étais très heureuse. Mais j'avais une écriture manuscrite catastrophique, illisible et laborieuse, alors ça freinait pas mal la mise sur le papier de mon imagination débordante - avec mon meilleur ami, on passait notre temps à inventer nos "mondes".

Ce qui est drôle - et un peu bête et triste quand on y pense - c'est qu'avant même d'écrire je voulais devenir écrivain.Peut-être parce que je lisais énormément et que c'était pour moi le meilleur métier du monde.

Au collège j'ai commencé plusieurs romans que je n'ai jamais terminé - je n'ai jamais terminé grand-chose à part une fanfiction de 50 pages sur Harry Potter - et j'écrivais des poèmes. Au lycée, surtout à partir de la Première, j'ai déprimé et je n'ai plus réussi à écrire sauf une nouvelle (ah oui, ça aussi je l'ai terminé) d'une vingtaine de pages sur le manque, pour mon amoureux.

J'ai tenu un journal pendant un an, entre la Seconde et la Première. Cette année là ça a marché, je ne sais pas pourquoi. Avant et après, ça ne marchait pas. Mais je vais essayer de m'y remettre, pour laisser des traces, empêcher la fuite du temps. J'ai eu beaucoup de blogs, aussi, mais les blogs et le journal ne sont pas du tout la même écriture que la fiction. C'est pour les pensées et la vie, ça j'arrive toujours à l'écrire. Et je suis obsédée par l'idée du temps qui passe et la peur d'oublier.

Là je suis en train de reprendre un roman dont j'ai eu l'idée il y a deux ans et dont j'ai écrit plein de fois le début. J'en suis assez contente. J'espère que j'arriverai à continuer.
 
8 Juillet 2009
7
0
1 562
Henin Beaumont
J'écris ma vie. Et je pense, que j'en ai pour des années :d
Nan sinon, j'essaye d'écrire un thriller, avec des bêtes horribles et méchantes ^^

(k)

Ishera
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
J'ai commencé à écrire des petites histoires en CE1, ou peut-être CE2, je ne sais plus. Le plus souvent, elles étaient inspirées de choses que j'avais déjà lu. Je trouvais ça marrant d'écrire et je n'étais pas du tout pudique de mes écrits puisque mes parents connaissaient déjà la totalité de ma pseudo-bibliographie.
Quand je suis arrivée au collège, j'ai arrêté d'écrire pour moi-même, faute d'envie et de temps mais j'appréciais beaucoup les rédactions que mon professeur de français (ou même d'anglais) nous donnait à faire, à ma classe et moi, comme devoir maison. Je les faisais tout le temps à la dernière minute, mais je les écrivais toujours soigneusement et ne manquais jamais d'inspiration. D'ailleurs, j'avais souvent de bonnes notes, ce qui ne faisait qu'accentuer ma motivation.
C'est seulement en troisième que j'ai commencé à ré-écrire pour moi-même, nottament des fanfictions sur des groupes que j'affectionnais particulièrement parce que j'avais commencé à m'intérêsser à la musique depuis peu. Depuis ce temps-là, j'ai dû écrire une histoire ou deux que j'ai vite jeté à la poubelle étant une éternelle insatisfaite et perfectionniste. Encore maintenant, je me plais à continuer ou à réécrire les quelques fanfictions que j'avais commencé l'année dernière. Dernièrement, j'ai également débuté un journal où je pose les diverses émotions fortes qui me traversent l'esprit ou les quelques moments de ma vie, qui, je trouve, méritent d'être couchés sur papier. Ecrire me détend et me permet de m'évader quand je vais mal. C'est aussi un moyen pour moi de garder une trace du passé parce que ce que j'écris actuellement, je suis decidé à ne pas le supprimer sur un coup de tête. J'en suis rendue à écrire en ce moment deux fanfictions, mon journal qui sert à apaiser mes maux mais aussi beaucoup de lettres, parce que j'adore ça. Je trouve plus intérêssant de communiquer par papier que par e-mails c'est donc pour ça que j'accorde un grand soin à chaque lettres que j'envoie.
Dernièrement, je me suis plu à faire des critiques sur des livres et des films que j'ai vu et lu, essayant de m'imprégner au maximum du métier que je veux faire plus tard, c'est-à-dire journaliste, peut-être spécialisée dans la critique, je ne sais pas encore. J'aime aussi beaucoup traîner sur des forums RPG car ça me permet d'entretenir mon inspiration.
 
29 Juillet 2009
64
5
1 569
custines
En ce moment, je suis en train d'écrire une histoire RP du genre "histoire dont vous êtes le héros" pour un forum à thème.
Et bah je pensais pas que ça serait autant le bazar à écrire :d
Enfin surtout à classer, relier, penser à tout. ll ne faut rien oublier ><

Mais c'est sympa à écrire... J'espère que le rendu sera prenant pour les lecteurs ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes