Hello ici
Je viens chercher un peu de recommandations !
Je commence mon message par un petit racontage de vie perso :
J'aime beaucoup beaucoup lire, et depuis quelques années je m'essaye à beaucoup de genres différents. Mais mon genre de prédilection serait quand même le YA (Young Adult) et la dystopie.
Sauf que je commence à me poser la question : Est-ce que ça l'est vraiment ?
Une de mes séries préférées de tout le temps est hunger games, et j'ai beaucoup de mal à trouver des séries qui m'emballent à ce point.
J'ai beaucoup aimé les divergent, j'avais aimé la sélection à l'époque (jamais relu, j'aimerai peut-être moins maintenant, yo no sé), la série insaisissable de tahereh mafi, etc.
Depuis quelques années pourtant, j'ai BEAUCOUP de mal à trouver du YA que j'aime. Voire je déteste plutôt mes lectures. J'ai tenté ACOTAR persuadée d'adorer, et j'ai détesté le 1er tome. Il réunit notamment TOUT ce que je déteste chez une héroïne : égoïste, inconsistante, capricieuse, mievre... Je suis quelqu'un qui est assez 'character driven'. Si les persos ne me plaisent pas, c'est très difficile pour moi de passer un bon moment de lecture.
En vrac, dans mes déceptions de ces dernières années : Vicious de V.E Schwab, Syrli de Meagan Spooner, Caraval de Stephanie Garber. Le dernier en date : Red Queen de Victoria Aveyard.
Je suis en train de lire le 1er tome d'Inheritance Games qui me hypait de fou, j'en suis à 1/4 et je sens déjà que ça ne va pas être concluant (l'héroïne m'agace de plus en plus).
Ce grand pavé pour demander à quelqu'un s'il aurait une idée de série ou de stand alone YA à me conseiller ? (J'avais par exemple été agréablement surprise par Four Dead Queens)
Red rising me tente par exemple. J'ai acheté le 1er tome de Le Prince Cruel mais je n'ose pas le commencer de peur d'être déçue encore...
Auriez-vous des recommandations à me faire ?
Merci par avance