Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Février 2014
513
9 133
5 224
En ce moment, je lis ou justement je ne lis pas Nana de Zola. C'est très frustrant parce que je n'arrive pas à me concentrer et je m'endors sur mon livre à chaque fois que j'essaie. Du coup, j'essaie d'accepter que c'est une période où la lecture est pas trop là. Je me demande si en changeant de lecture, cela changerait la donne.

Comment vous accueillez les périodes où la lecture est pas trop possible ?
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
En ce moment, je lis ou justement je ne lis pas Nana de Zola. C'est très frustrant parce que je n'arrive pas à me concentrer et je m'endors sur mon livre à chaque fois que j'essaie. Du coup, j'essaie d'accepter que c'est une période où la lecture est pas trop là. Je me demande si en changeant de lecture, cela changerait la donne.

Comment vous accueillez les périodes où la lecture est pas trop possible ?

Je fais du tricot/crochet/point de croix en regardant Netflix OU si j'ai les sous pour je prends un abonnement Scribd pour écouter des livres audio ! Comme ça je lis mais d'une manière différente :cretin:
 
4 Janvier 2021
121
615
454
32
En ce moment, je lis ou justement je ne lis pas Nana de Zola. C'est très frustrant parce que je n'arrive pas à me concentrer et je m'endors sur mon livre à chaque fois que j'essaie. Du coup, j'essaie d'accepter que c'est une période où la lecture est pas trop là. Je me demande si en changeant de lecture, cela changerait la donne.

Comment vous accueillez les périodes où la lecture est pas trop possible ?
Je suis dans la même situation ! Avec la rentrée, la lecture passe au second plan et je n'arrive à lire qu'épisodiquement ce qui est très frustrant... J'ai accepté le fait que cette lecture serait hachée mais tant pis, c'est la vie ! J'attends que ça se calme un peu (les vacances ? hihi) pour prendre plus de plaisir en lisant. En attendant, je retourne regarder la Casa de Papel :innocent:
 
25 Novembre 2011
258
1 856
4 794
Montpellier
En ce moment, je lis ou justement je ne lis pas Nana de Zola. C'est très frustrant parce que je n'arrive pas à me concentrer et je m'endors sur mon livre à chaque fois que j'essaie. Du coup, j'essaie d'accepter que c'est une période où la lecture est pas trop là. Je me demande si en changeant de lecture, cela changerait la donne.

Comment vous accueillez les périodes où la lecture est pas trop possible ?
Comme @La Dame Grise je lis autrement. D'autres formats: revues ou BD.
Je regarde aussi des videos YT pour me donner envie de lire, des fois justement des revues sur le livre que je suis en train de lire pour retrouver ma motivation initiale.
 
25 Novembre 2011
258
1 856
4 794
Montpellier
J'ai lu De grandes espérances de Charles Dickens.
Au XIXe siècle en Angleterre, un tout jeune garçon surnommé Pip se découvre un bienfaiteur anonyme à l'aube de son entrée en apprentissage de forgeron. Ce bienfaiteur offre de le subventionner afin d'en faire un "Monsieur".
C'est un roman d'apprentissage qui suit le destin d'un transfuge de classe, notamment à travers ses rapports avec son entourage. L'amitié y a une place centrale (celles d'origine, celles dans son nouveau milieu).
Dickens souligne d'ailleurs les cassures avec le milieu d'origine qu'entraîne l'ascension sociale de son héros, tour à tour attachant dans son enfance puis irritant.
Des personnages secondaires marquants gravitent autour de Pip. Je pense à Joe et Biddy qui incarnent la bonté, à Estella qui est sans cesse objectifiée (objet d'affection superficielle pour les hommes et marionnette pour sa mère adoptive), mais surtout à la saisissante Miss Havisham, figure du ressentiment.
Enfin, c'est aussi un roman sur le remords, l'injustice sociale voir une forme de déterminisme à travers le destin d'un des personnages.
L'ensemble est abordé dans un style élégant dont les touches d'humour régulières allègent la gravité du sujet.
J'ai vraiment aimé cet humour distillé tout au long de ce récit.
Sans être un coup de coeur, une chouette découverte!
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
J'ai commencé le t2 de Keleana et je crois que c'est fichu pour que je prenne cette série au sérieux
Tu peux développer ? :) J'ai lu le t1 et j'ai été moyennement emballée, je pensais persévérer pour voir ce que ça donnait...

De mon côté, j'ai commencé Nervernight, je trouve la lecture un peu difficile mais la personnalité de Mia me plait bien
 
4 Novembre 2014
100
843
3 764
35
@green-0uille
Oui bien sûr, je développe :)

Déjà, la trad Fr me sort par les oreilles. Vraiment qui a pu penser que le terme assassineuse est crédible ? On dirait un enfant de 10 tout fière d'avoir inventé ce terme. Assassin, c'est classe et neutre, je ne comprends pas pourquoi avoir changé.

Ensuite, je trouve l'écriture très inconsistante, les personnages passent du coq à l'âne. Sans compter que je les trouve fades et clichés. On m'a souvent dit que cette série était géniale, mais là je ne vois vraiment pas.
Edit : En plus, je trouve que l'autrice en fait des caisses pour nous montrer que Keleana est super badass, sauf que ça touche presqu'au ridicule. Honnêtement, j'aurais adoré y a 10 ans, mais là ce n'est juste pas possible.
 
26 Décembre 2015
969
5 071
3 254
Lutèce
@miss.acacia Ta critique Des Grandes espérances donne envie de lire le roman. Et pourtant je n'avais pas aimé Oliver Twist.

Depuis mon message de la semaine dernière, j'ai lu La papeterie Tsbubaki d'Ito Ogawa. J'ai rêvé, le temps de quelques heures et centaines de pages, de m'installer au Japon, d'avoir ma propre papeterie (où évidemment j'aurais plein de beaux stylos-plumes à vendre) et de manger des bonnes choses à chaque repas sans avoir à faire la cuisine comme Poppo. Et le thé...Je n'aime plus guère le thé et le livre a réussi à me faire manquer le bonheur d'une bonne tasse de thé. Bref, ce livre est une douceur parfaite pour l'automne ou l'hiver, pour remonter le moral (même si le fond de l'histoire parle d'un deuil).

Bien moins doux, j'ai attaqué la suite de Mille femmes blanches de Jim Fergus, La Vengeance des mères. J'espère qu'il sera aussi bien que le premier tome.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Je viens de terminer Nana de Zola. J'ai eu une panne au milieu. Je crois que d'être rentrée de vacances, j'aspirais à d'autres lectures. J'ai fait qqchose que je n'ai jamais fait avant : sauter un chapitre en allant lire son résumé sur un blog de prof de littérature. Cela m'a permis de repartir dedans sans stresser sur le fait que j'avais envie de le terminer et je l'ai finalement apprécié. C'est quand même si bien écrit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes