@Philosophale Pareil, je suis au Japon et les seuls qui m'ont réellement emmerdée c'était des Français. C'est également les seuls que j'ai entendu insulter les filles dans la rue parce qu'évidemment, schéma classique, les filles sont des salopes parce qu'elles les ont rembarrés.... u_u Idem quand j'ai voyagé ailleurs.
A croire qu'on est dans le top 10 des pays avec la culture du viol la plus banale...
En revanche je suis très étonnée de ton témoignage sur l'Inde! J'avoue que ce pays me fait peur étant donné tout ce qu'on entend dessus...
Très honnêtement je pense que ça dépend vraiment de la où tu vis en Inde, mon expérience concerne uniquement le Tamil Nadu et le Bengale, mais je sais que j'ai des potes qui sont allées vers Delhi et qui se sont faites emmerder.
J'avais aussi des camarades de classes venant du Nord Est de L'Inde, de l'État du Meghalaya ou l'ethnie dominante est matriarcale (en gros c'est les femmes qui sont les chefs et les hommes à la maison chez eux).
On peut pas faire de généralisation sur l'Inde, c'est tellement grand , que.il vaut mieux considérer ça un peu plus comme l'EU que comme un pays unis avec une culture uniforme.