Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

23 Avril 2015
29
147
689
31
Lyon
@Philosophale Pareil, je suis au Japon et les seuls qui m'ont réellement emmerdée c'était des Français. C'est également les seuls que j'ai entendu insulter les filles dans la rue parce qu'évidemment, schéma classique, les filles sont des salopes parce qu'elles les ont rembarrés.... u_u Idem quand j'ai voyagé ailleurs.
A croire qu'on est dans le top 10 des pays avec la culture du viol la plus banale...
En revanche je suis très étonnée de ton témoignage sur l'Inde! J'avoue que ce pays me fait peur étant donné tout ce qu'on entend dessus...

Très honnêtement je pense que ça dépend vraiment de la où tu vis en Inde, mon expérience concerne uniquement le Tamil Nadu et le Bengale, mais je sais que j'ai des potes qui sont allées vers Delhi et qui se sont faites emmerder.
J'avais aussi des camarades de classes venant du Nord Est de L'Inde, de l'État du Meghalaya ou l'ethnie dominante est matriarcale (en gros c'est les femmes qui sont les chefs et les hommes à la maison chez eux).
On peut pas faire de généralisation sur l'Inde, c'est tellement grand , que.il vaut mieux considérer ça un peu plus comme l'EU que comme un pays unis avec une culture uniforme.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de lire un commentaire suite à un article concernant la vidéo de Rémi Gaillard,si le sexisme était une discipline olympique,il serait bien parti " La femme doit faire attention à son attitude, sa manière de s'habiller sans pour autant se couvrir de la tête au pied, et l'homme doit aussi savoir se contenir et respecter la femme. Sinon cela veut dire que la femme doit toujours tout subir, même lorsqu'elle est moralement très bien. C'est invivable, excusez-moi! Je connais des femmes qui sont naturellement très bien moralement, et qui ne multiplient pas les aventures, ne draguent pas et se comportent de façon pudique, et cela ne pose aucun problème. Vous savez, je pense que l'homme et la femme doivent évolués ensemble, et non pas que l'un doive faire tous les efforts, et l'autre avoir tous les droits, car malheureusement, cela donne trop de pouvoir à l'un et trop de restriction à l'autre, c'est une situation de déséquilibre, qui ne peut aboutir qu'à un abus de pouvoir (connaissant l'esprit humain°. Quand quelque chose est déséquilibré, là c'est malsain."

Et le mec est persuadé d'être progressiste!
 
7 Juin 2015
2
12
64
29
J'ai jamais été trop touchée par ce genre de remarques mais c'est délirant le nombre de femmes ayant été copieusement insultées juste parce que elles sont pas des hommes...
Quand j'étais en 5°, un ami m'a sorti en plein cours "tais-toi femme", suivi d'un rire général aussi bien chez les filles que chez les mecs d'ailleurs... J'avais juste envie de:boxing:dans la tête mais je me suis quand même retenue...
Sinon, toujours au collège, les gars s'amusaient à faire semblant de s'accoupler avec les filles par derrière... Et lorsqu'on leur disaient quelque chose ils répondaient du genre "oh mais t'as pas d'humour"... Oui c'est vrai que c'est drôle, hahaha, je rigole... pas à ta soi-disante blague...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
je pense que l'homme et la femme doivent évolués ensemble, et non pas que l'un doive faire tous les efforts, et l'autre avoir tous les droits, car malheureusement, cela donne trop de pouvoir à l'un et trop de restriction à l'autre, c'est une situation de déséquilibre, qui ne peut aboutir qu'à un abus de pouvoir (connaissant l'esprit humain°. Quand quelque chose est déséquilibré, là c'est malsain."

c'est marrant, concernant l'égalité des salaires, je me dis la même chose... :mur:

la pire c'est que ce gars pense "bien faire", avoir la "bonne façon" de penser; je ne sais pas s'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit parce qu'il est aveugle (ou refuse de voir) ou parce qu'il n'a pas la place d'une femme et par conséquent, il parle sans savoir vraiment de quoi il retourne...
quoi qu'il en soit, je le trouve très limite avec sa façon de juger les femmes soit disant "moralement très bien" à la zone de peau qu'elles couvrent ou non; ça veut dire quoi ?
que les femmes qui s'habillent court ne sont pas de "bonnes personnes", que leur morale (et donc leur respectabilité ?) laisse à désirer ? :eh:
 
14 Juin 2014
37
160
389
Lille
Peut-etre pas la pire,mais vexante quand meme : je fais de l'aide aux devoirs pour un garçon de 11ans. Quand je propose qu'un ami vienne me remplacer de temps en temps, 1ere réaction de la maman : ''ah oui ce serait bien ! Comme ça vous vous diviserez le travail, il s'occupera des devoirs de maths et de physique !'' :facepalm:
 
17 Juillet 2014
82
286
114
Lille
En primaire j'étais assez masculine avec des centres d'intérêts qualifiés de "masculins", comme le foot, la boxe etc. Tous mes amis étaient alors des garçons, et je passais mes récrés à "jouer à la bagarre" et à faire du foot avec eux. Et un jour je me suis faite privée de récré par ma prof avec en bonus une leçon de morale parce que "franchement, tu traîne beaucoup trop avec les garçons pour ton âge. Tu sais c'est pas bon, parce que vu ton physique si il t'arrive un truc faudra pas te plaindre (j'ai eu ma puberté assez tôt et donc forcement le fait d'avoir des formes à 11 ans justifie et banalise le fait de se faire violer), en tant que petite fille tu devrai plutôt jouer avec tes copines"
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
"franchement, tu traîne beaucoup trop avec les garçons pour ton âge. Tu sais c'est pas bon, parce que vu ton physique si il t'arrive un truc faudra pas te plaindre (j'ai eu ma puberté assez tôt et donc forcement le fait d'avoir des formes à 11 ans justifie et banalise le fait de se faire violer), en tant que petite fille tu devrai plutôt jouer avec tes copines"

C'est vraiment choquant :eek:
Sous-entendre à une petite fille qu'elle va être violée si elle traine des garçons c'est violent. En plus te punir pour ça, c'est ridicule.
 
17 Juillet 2014
82
286
114
Lille
@SuperGeekette Par contre elle a jamais blâmé les garçons quand à la suite de ça (parce que forcement elle en a reparlé devant la classe entière parce qu'ils demandaient pourquoi j'étais pas allée avec eux à la récré) ils m'ont tabassé dans la récré parce que du coup pour eux ils avaient le droit. C'est ma mère qui a du intervenir et les remettre en place :boxing:
 
19 Juin 2015
4
28
24
27
Genève
www.instagram.com
@SuperGeekette Par contre elle a jamais blâmé les garçons quand à la suite de ça (parce que forcement elle en a reparlé devant la classe entière parce qu'ils demandaient pourquoi j'étais pas allée avec eux à la récré) ils m'ont tabassé dans la récré parce que du coup pour eux ils avaient le droit. C'est ma mère qui a du intervenir et les remettre en place :boxing:

Sincèrement comment est ce qu'on peut penser établir une relation saine entre les hommes et les femmes si les premières personnes qui vous éduquent, celles qui sont censées vous apprendre les bases du monde qui vous entoure sont restées bloquées au Moyen Age.
De la part de professeurs, surtout ceux qui travaillent avec des enfants, ça me dégoute.
On nous apprend au lycée que les différences entre les hommes et les femmes sont pour la plupart socialement construites mais c'est en primaire que ça devrait commencer.
 
17 Juillet 2014
82
286
114
Lille
Sincèrement comment est ce qu'on peut penser établir une relation saine entre les hommes et les femmes si les premières personnes qui vous éduquent, celles qui sont censées vous apprendre les bases du monde qui vous entoure sont restées bloquées au Moyen Age.
De la part de professeurs, surtout ceux qui travaillent avec des enfants, ça me dégoute.
On nous apprend au lycée que les différences entre les hommes et les femmes sont pour la plupart socialement construites mais c'est en primaire que ça devrait commencer.

Voilà merci. C'est avec ça que tu sais que le sexisme est toujours bien présent
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes