Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

14 Mai 2015
182
514
64
31
@Bluebellette : je trouve ça sexiste dans le sens où effectivement on ne ferait pas ce genre de réflexions à un homme. Pour moi ce genre de remarque signifie "ça te rend laide de faire la gueule donc souris pour être belle car c'est ton rôle de femme. Je suis un homme, je t'accorde de l'attention donc tu te dois d'être belle pour moi". Personnellement j'ai toujours trouvé ce genre de réflexions insupportables, surtout que j'ai une "bitch resting face" alors ça y va...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@MadElys: ton message sur les réflexions reçues lors de cette soirée m'a choquée (leurs réactions, pas toi, hein :happy:) et ça me fait penser à un truc, je me demande si les sexistes en tout genre se rendent compte du double harcèlement qu'ils nous font subir quotidiennement ?
avec leur, tu es un objet sexuel une femme, tu ne dois donc pas te "laisser aller" (maquillage, épilation, poids, tu entretiendras), sinon, tu recevras des critiques violentes et rabaissantes de notre part; tu DOIS être belle (comprendre être mince et entrer dans le standard de beauté imposé), MAIS si tu l'es ou le deviens, alors on te fera des réflexions sur ta supposée sexualité (grosse chaudasse que tu es :winky:) et on t'harcèleras constamment "paske t'es bonne":bave:....
du coup on fait quoi ?
on est "moche" et critiquer ou "belle" et harceler ?
cruel dilemme... :hesite:
 
28 Avril 2014
24
141
389
Ce n'est pas vraiment une remarque sexiste mais plutôt une façon de parler sexiste... Je ne supporte pas les mecs qui, pour exprimer le fait qu'ils ont apprécié un truc qui n'a rien à voir avec le sexe, disent "ça m'a fait bander/j'ai eu une érection".
Mercedi j'étais à un concert et à la fin, j'ai entedu un mec dire que la musique et la chanteuse "l'avaient fait bander". Déja je trouve ça trop bizarre de rapporter automatiquement le plaisir des oreilles à sa bite. En plus je trouve ça vulgaire parce qu'il y a tellement d'autres mots pour s'exprimer sans balancer le contenu de son slip en public... Vous imaginez si une femme disait, tout fort devant des dizaines de personnes: "Eh elle chante tellement bien que j'ai mouillé!" ça choquerait tellement de monde, alors que là non.
Et enfin j'espère que c'était bel et bien une métaphore parce cette façon de parler associe directement la chanteuse à son sexe. Et cette chanteuse est très jeune, elle n'a que 18 ans. Elle est toute mignonne et toute frêle, et je trouve ça limite malsain qu'un gars qui avait visiblement entre 25 et 30 ans parle d'elle de cette façon...
Après j'exagère peut être parce que pour certains ça a l'air d'être une expression toute faite, mais moi j'y vois quand même un sexisme assez dégeulasse... Je ne suis pas sûr que ce mec aurait parlé comme ça si il s'était agi d'un chanteur :rolleyes:
 
28 Avril 2014
24
141
389
@yabloko :rire: oui j'imagine que les gens ont du te regarder avec des yeux comme des balles de golf! Après si tu le fais exprès en mode "eh ouais, y a pas QUE les mecs qui peuvent dire ça" c'est pas une mauvaise démarche... Et c'est peut être moi qui suis trop pudique aussi :red:
Mais bon je trouve ça envahissant et sexiste de la part du mec d'imposer, même métaphoriquement, sa quéquétte à toute la salle :sick:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
L'une des plus récentes que j'ai pu entendre, venant de ma mère (ça va mieux depuis) en parlant de ses soirées entre amis où certains d'entre eux (les hommes uniquement et elle qui trépigne frustrée de ne pas jouer assez bien pour participer derrière avec la femme de son ami qui elle semble en accord avec le principe qu'elle n'y a pas sa place) ont l'habitude de jouer un peu de guitare/harmonica, etc.
"Avec F. on a fait les percussions derrière eux, mais comme des femmes peuvent le faire", je lui demande des explications et elle m'explique un peu perplexe que les femmes sont "forcément plus douces et sentimentales quand elles font de la musique, elles jouent d'une façon particulière", ou alors ce sont "des exceptions" et d'ailleurs dans ces moments là elle se sent bien obligée d'insister sur le fait que ce sont "des femmes qui jouent comme des hommes" (mais avec un peu de fierté en plus!) tout le long de l'histoire, comme si c'en était le point central ou qu'elle devait justifier leur présence (parfois en pensant me faire plaisir aussi, parce que c'est bien connu dans ma famille et proches-de, je suis une jeune inexpérimentée du fait de mon jeune âge, illuminé-e mauvaise-féministe -même si je n'ai jamais entendu ce mot prononcé une seule fois depuis ma naissance dans le cadre de la famille- qui saute sur tout ce qui bouge et qui n'a pas d'humour).
Bref, autant dire que mon copain batteur lui a passé un savon ce soir-là ;)
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'elle adore la musique et rêverait de jouer avec d'autres personnes ou pour un public, elle a même un petit don pour la guitare qu'elle a pratiquée en autodidacte plus jeune, elle continue de s'en empêcher à chaque occasion par manque de confiance et ça m'attriste parce que je la vois vraiment hyper frustrée derrière ceux qui eux jouent sans se poser une seule question. Je lui ai offert des cours de piano maintenant, elle s'éclate mais toujours en solo, je ne désespère pas qu'elle fasse son coming-out un jour :neutral:
 
17 Février 2010
46
134
4 689
London
fr.pinterest.com
Ce matin à la gym, alors que je m'apprêtais a m'étirer avant de partir, un des 'entraineurs personnels'/coachs est venu me voir pour me demander si je voulais qu'il me montre comment mieux entrainer le muscle que j'étais en train d'utiliser. Bien sûr j'ai accepté, comme d'habitude quand on me propose de me donner des conseils. Sauf que... par la suite il m'a posé des tas de questions sur mon régime d'entrainement, parce qu'il n'aurait pas fait les choses pareil bla bla blah (déjà étrange, est-ce que ça veut dire qu'il regarde ce que je fais régulièrement?) :halp:Puis me demande quels sont mes objectifs (perdre du poids, rester en forme etc.) ce à quoi j'ai répondu que je n'en avais aucun de particulier en ce moment, que ça faisait des années que j'allais à la gym et que du coup quand je n'avais pas de course en vue ou quoi que ce soit je venais juste par habitude et pas tellement pour 'changer' mon corps. MAIS lui ne l'a pas entendu de cette oreille, puisque pendant les 15 minutes qui ont suivies au lieu de me laisser faire mon exercice il m'a détaillé tout un programme que selon lui je devrais suivre 'et tu verras, en quatre semaine tu vas transformer ton corps, tout le gras fond avec ce régime [...]'. :oo: Autant dire que je suis partie prestement après ça.

Non seulement ça m'a énervée, mais en plus maintenant je n'ai même plus envie de retourner à cette salle de gym là parce que je vais me sentir observée et qu'il va probablement m'aborder à nouveau (sachant qu'il insistait lourdement pour s'entrainer ensemble 'mais pas en tant que client'). Honnêtement ça m'a éberluée, surtout l'insistance sur perdre du poids et 'transformer mon corps' alors que pour une fois dans ma vie je commençais à me sentir bien dans mes baskets. :slap:

:tears:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Satory Quel tact..

Je regardais un tournoi féminin d'un jeu vidéo tout à l'heure (pour gagner 20e). Et y'a eu pas mal d'histoires parce que des gens pensaient qu'une des joueuses s'était fait remplacer par un mec. Je trouve ça un peu triste..
 
Salut les Madmoizelles !

Cela fait des mois que je lis Madmoizelle avec toujours autant de plaisir, mais c'est la première fois que je poste un message. J'aurais préféré le faire pour d'autres raisons mais bon...
Laissez-moi vous présenter le contexte :

Je viens d'avoir une conversation/débat avec mes parents suite à la réaction d'une féministe sur la photo de Zahia pour Peta : "Oh ça y est, les voilà les féministes !". Nous étions d'accord sur le fait que Zahia avait le droit de faire ce que bon lui semblait avec son corps, mais nous n'étions pas d'accord sur le principe de réification du corps. Par la suite, j'ai eu le droit à des "ça a toujours été comme ça" "tu ne vas pas changer le monde" "en même temps, ça fait toujours plaisir de voir une belle femme, moi je préfère voir de belles femmes". Mais ce qui m'a laissée sur les fesses, sans mots, c'était la réponse à ma remarque sur le fait que les femmes étaient poussées par les médias et la société à n'accepter qu'un seul type de physique et que certaines associaient le physique à la réussite : "quand on a un minimum de bon sens on le comprends, sinon c'est qu'on est vraiment conne [...] mais bien sûr que si, ces nanas-là sont connes c'est tout !"
Je n'ai pas su répondre tellement j'ai été déçue de me prendre une claque aussi énorme. Ce n'est pas la première fois que je me prends un mur en commençant à parler de "féminisme", mais là il est arrivé assez violemment !

J'ai été choquée de ne pas trouver de soutien auprès de mes propres parents, alors peut-être que j'espère en trouver auprès de vous...

A bientôt ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes