Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je n'ai pas les paroles exactes mais c'était du sexisme. Je m'explique
En revenant du yoga, je passe acheter quelques bricoles au Daily Monop; comma la loi interdit de vendre de l'alcool après 22h, ce créneau ( 21h30-22h) est souvent utilisé par des personnes souvent jeunes improvisant une soirée/une fête/une beuverie. Je prends mes trucs, arrive en caisse. Une seule était ouverte et la queue était longue. Deux mecs arrivent derrière moi et se plaignent de devoir attendre. Une seconde caisse ouvre, tenue par unE des employées. Le couple devant moi, moi même et les deux jeunes nous dirigeons vers elle, mais un troisième jeune mec attrape un pack de cannettes dans le rayon et se rue vers elle; elle lui explique qu'elle prendra en priorité les personnes qui faisaient la queue et d'aller au bout. Il s'exécute, et j'entends des bribes de sa conversation avec les deux autres mecs: qu'elle lui a fait un "coup d'enculé" ( là ça reste neutre), qu'il ne supporte pas de recevoir des ordres de quelqu'un qui a une chatte, suivie de considérations bien crasses sur est elle célibataire ou non et ce qu'ils lui feraient, l'objectivant bien au passage...
 
9 Juin 2015
28
101
39
28
Paris
olchbooks.blogspot.fr
Oh lalalala... Parfois on a l'impression de vivre dans des temps reculés !! Moi personnellement la pire remarque sexiste que j'ai pu entendre a été prononcée... par une femme !
Un soir je dîne avec les parents de mon ex-copain ( Ô joie ). On parle de tout, de rien, quand la mère de mon ex décide de me demander des détails sur mes études. On discute, on discute et on fini par élargir le sujet et on en vient à parler des études de médecine. Et là, cette douce madame me balance, le plus normalement du monde qu'elle trouve révoltant qu'une femme soit autorisée à pratiquer la médecine. Pourquoi ? Parce que les femmes médecins tombent enceintes, s'occupent des enfants et ne peuvent décemment pas conjuguer vie familiale et vie professionnelle, et que du coup elles prennent ( moi j'ai plutôt entendu "volent" à ce moment là ) la place d'hommes qui seraient seraient plus aptes à exercer ce métier.
C'est perturbant car ça soulève pas mal d'interrogation sur le rôle de la femme. Est-ce que la femme reste, malgré les décennies qui passent, un ventre avant tout ? Puisque des femmes décident de donner la vie elles ne sont plus aptes à avoir une vie professionnelle ?
J'ai un peu saigné des oreilles en tout cas, ça c'est sur ! :mad:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Larss surtout que ce qu'elle faisait c'était non seulement surtout des consignes mais logique ( le troisième mec arrive comme une fleur alors que des gens attendaient sur l'autre caisse depuis plusieurs minutes, c'est normal de les faire passer avant); et je suis sûre que l'employé ouvrant une seconde caisse aurait été un homme, ils ne se seraient pas permis tant de remarques.
Une autre, assez douloureuse, qui m'est revenu hier soir ( je fais une psychothérapie et des trucs ressurgissent). J'avais seize ans à peu près, et j'avais craqué sur un jupon blanc, long mais un peu transparent, pour l'été. Avec ma mère ( mon père n'était pas encore en vacances) on va à un long apéro un soir ( il y avait un vrai rituel des apéros dans le lotissement au point que ça a plus tard pris des proportions énormes, mais c'est pas le point). Je mets ledit jupon. Après l'apéro, je vais promener notre chien, je fais le tour extérieur du lotissement, normal. Au retour, je me suis pris une engueulade horrible. Pourquoi? Parce qu'à l'apéro des mecs m'avaient regardé avec des regards lubrico vicelards, donc ma mère avait attendu mon retour avec anxiété et s'était persuadée que j'allais être agressée/violée. Et EVIDEMMENT c'est moi qui me suis faite engueuler à cause de l'esprit mal tourné et sexiste de vieux vicelards
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Oh lalalala... Parfois on a l'impression de vivre dans des temps reculés !! Moi personnellement la pire remarque sexiste que j'ai pu entendre a été prononcée... par une femme !
Un soir je dîne avec les parents de mon ex-copain ( Ô joie ). On parle de tout, de rien, quand la mère de mon ex décide de me demander des détails sur mes études. On discute, on discute et on fini par élargir le sujet et on en vient à parler des études de médecine. Et là, cette douce madame me balance, le plus normalement du monde qu'elle trouve révoltant qu'une femme soit autorisée à pratiquer la médecine. Pourquoi ? Parce que les femmes médecins tombent enceintes, s'occupent des enfants et ne peuvent décemment pas conjuguer vie familiale et vie professionnelle, et que du coup elles prennent ( moi j'ai plutôt entendu "volent" à ce moment là ) la place d'hommes qui seraient seraient plus aptes à exercer ce métier.
C'est perturbant car ça soulève pas mal d'interrogation sur le rôle de la femme. Est-ce que la femme reste, malgré les décennies qui passent, un ventre avant tout ? Puisque des femmes décident de donner la vie elles ne sont plus aptes à avoir une vie professionnelle ?
J'ai un peu saigné des oreilles en tout cas, ça c'est sur ! :mad:
C'est malheureusement très courant. Cette dame a probablement un certain âge donc elle est le reflet de ces traditions sexistes de l'époque. Il y a des féministes de tout âge,c'est certain mais elle a du toujours vivre dans cette mentalité et du coup,elle ne l'a jamais remise en question. Ton ex devait en sortir des bonnes aussi,vu dans le milieu dans lequel il a été élevé!
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et LovelyLexy
9 Juin 2015
28
101
39
28
Paris
olchbooks.blogspot.fr
C'est exactement ça ! Et justement, c'est inquiétant dans le sens où elle a élevé des enfants avec ces principes là. Dans ces moments là on voit que c'est compliqué de faire évoluer les moeurs, parce que même si les enfants ( dont mon ex ) avaient quand même un peu de recul, les notions étaient quand même bien inculquées !
On a encore du chemin à faire et des combats à mener, malheureusement... :sad:
 
26 Juin 2014
86
132
714
La pire remarque sexiste que j'ai entendue, c'était l'année dernière : j'étais à mon arrêt de bus, dans un quartier que je fréquente tous les jours, quand soudain une voiture s'arrête à mon niveau pour me lancer un "j'aimerais être le chauffeur de bus pour vous prendre". J'étais au téléphone et je lui ai demandé de répéter ce qu'il venait de dire tellement ça paraissait surréaliste, ce qu'il a fait sans problème, sans éprouver la moindre gêne. Je me suis énervée et il est reparti aussitôt. Je me sentais toute bizarre après, rabaissée, salie...
 
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@LovelyLexy Tout à fait, personne n'aurait eu le droit de me faire une remarque, et pourtant... D'ailleurs, lorsqu'à une soirée je décide de me "lâcher" et de rigoler un peu, en jouant la malicieuse et en fricotant avec les garçons, je me sens toujours un peu honteuse le lendemain, comme si ce comportement était condamnable. C'est dingue ce que la société peut implanter dans nos têtes...

@Clawdeen Je ne suis pas particulièrement bien foutue mais je fais partie, disons, de la norme socialement acceptée, malgré les complexes que je peux ressentir. Je pense que ta théorie est recevable, et même peut-être juste. Lorsqu'une fille est victime de harcèlement sexuel, souvent les réactions (à gerber) convergent vers l'idée que cette fille n'avait pas qu'à être aussi jolie, aussi bien foutue, ou qu'elle n'aurait pas du porter telle fringue. Tout ça pour rejeter la faute sur la victime comme si elle avait mérité de se faire harceler.
 
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Clawdeen J'ai lu l'histoire de Clare et ça m'attriste et m'énerve à la fois. Déjà que j'étais vexée par une simple remarque sur ma tenue, si j'avais eu à affronter la même situation que Clare je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi. D'ailleurs cela m'amène à dire que je suis souvent figée lorsque je suis témoin ou que je suis la victime de slut-shamming, alors que j'aimerais vraiment pouvoir être capable de faire des discours inspirés et constructifs. Lorsqu'il s'agit de "petits" trucs qui me font tiquer mais ne me blessent pas profondément, j'arrive à réagir, mais lorsque je suis vraiment choquée, les mots ne viennent pas, et c'est bien dommage.

Ce qui m'a le plus frappé dans le témoignage de Clare est ce point : "On m’a dit que la manière dont je m’habillais et bougeais mon corps entraînait les hommes à penser des choses inappropriées à mon propos, impliquant que contrôler les pensées et actions des autres est ma responsabilité."
C'est vrai que c'est vraiment regrettable de se sentir honteuse pour des pensées et des actes qui ne sont mêmes pas les nôtres.
 
1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Ce n'est pas quelque chose d'horrible et de sexiste que j'ai pris aujourd'hui en pleine face, mais ça m'a fait le même effet :tears:. Après les cours, je garde des enfants jusqu'au retour du travail de leurs parents, la plus grande a 6 ans et demi. Les gamins sont super éveillés, super "bien" élevés (selon mes standards en tous cas), dans un foyer apparemment très ouvert et attentif. Sauf que la petite m'a dit aujourd'hui que "les garçons sont plus intelligents que les filles, tout le monde le sait". Voilà voilà, tout le monde le lui a dit à l'école alors "forcément vrai". Bien sûr on a eu une longue conversation après ça et je pense qu'elle a compris qu'elle est tout aussi intelligente que n'importe quelle autre personne, mais voilà, pleins de petites filles de 6 ans se disent peut être qu'elles sont moins intelligentes que leurs copains garçons, et ça me rend bien triste !
 
11 Juin 2015
2
11
4
37
Bonjour à toutes!
Premier com sur le forum..

@Honey007 : j'ai bossé en périscolaire et centre de loisirs, et ce genre de remarques est malheureusement très très commun chez les enfants :s

Cette remarque qu'on m'a faite n'est pas dramatique du tout, mais je l'ai super mal pris...
Je vous explique la situation, je marchais très pressée en direction d'un rdv, quand un "démarcheur d'asso" me fonce dessus. Je lui dit en souriant que je n'ai absolument pas le temps de lui parler, sans décélérer... Et là le mec me lance "un conseil, tu devrais arrêter de froncer les sourcils".
Si je n'avais pas été en retard, je crois que j'aurai pris le temps de faire quelques pas en arrière pour lui dire ce que j'en pense de sa réflexion. En tous cas j'ai eu des envies de poing dans la tronche.
Je ne crois pas qu'il se serait permis de dire ça à un homme, en fait je pense ça ne lui viendrait même pas à l'idée de lui faire une réflexion sur l'attitude/le physique d'un homme... Peut être que j’extrapole beaucoup, mais cette remarque me semble finalement sexiste.
Vous en pensez quoi?
 
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Bon, c'est du vu et revu mais pas plus tard que ce soir, venant d'une fille:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De toute beauté :facepalm:

Edit: j'ai réagi. 0 réaction pour me soutenir. Et plein de nanas "likent" ce commentaire ultra dévalorisant. Je me sens bien seule dans cette société merdique.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes