Perfekt;1156315 a dit :Hey, hey, hey !
J'aurais besoin de conseils concernant ma tignasse.
Présentement, j'ai des nattes, (voyez vous la coiffure 'afro' avec des tresses) et je compte les retirer sous peu pour la rentrée .
Car j'ai l'habitude de me lisser ou de me brusher mes cheveux (défrisés) après chaque shampoing (une fois par semaine).
Je comptais donc me les défriser, vers le 20/08, par là.. Puis aller chez le coiffeur une semaine après, afin d'être toute fraîche, toute belle à la rentrée.
Mais n'étant allée chez le coiffeur que deux fois dans ma vie, j'hésite à faire cette étape.
La première fois, dans un salon afro, résultat pas trop mal, pas cher, mais méthodes employées très flippante. A éviter.
La deuxième fois, à Fabio Salsa, j'ai eu une frange pas terrible et mes cheveux ternes. Bien qu'un brushing parfait.
Puis les coiffeurs ont cette tendance à couper plus qu'il ne le faut..
Bref. Je me suis renseignée pour les salons "Niwel" de Frank Provost, mais les avis sur internet font peur.
La seule chose que je veux, c'est avoir une belle mèche mouvante, sur le côté, et un brushing impeccable, dont les coiffeurs ont le secret. Car j'ai la longueur, mais pas le "style".
Je voulais donc aller chez les coiffeurs pour avoir des conseils d'entretien.
Mais payer +50? pour ça...surtout s'ils me rate, ça va faire mal.
Alors c'est auprès de vous que je quemande des conseils, comment preserver une mèche,( la faire tenir aussi) ?
Et vaudrait il mieux aller chez le coiffeur tout de même ?
Merci pour vos conseils, je les attends avec impatience ^^
Kisu.
Sur le site Zenaba il y a de bons conseil pour les salons sur Paris. Et tu as raison les avis sur Niwel font un peu flipper. Personellement je trouve que les pseudo- salons ethnique des grands groupes de coiffeur sont un bon moyen pour eux de se faire du fric. Je vais que dans les salons afro où le soisn ressemble à ceux que je fais en Afrique