Calicot;690917 a dit :
Hello,
J'ai les cheveux mi-longs (enfin les plus longs arrive en-dessous des épaules). J'aimerais bien me faire une coiffure à la Simone de Beauvoir, avec le turban. Pour le moment je fais un chignon et j'attache un foulard assez large, en faisant deux tours, mais le résultat n'est pas le même, et ça tient moyen en sachant que je porte des lunettes. Donc voilà si certaines ont des astuces pour se coiffer en faisant un turban avec des cheveux lisses, quel type de foulard, comment le faire bien tenir, ce serait sympa de m'en faire part (:
Up, je remonte un "vieux" sujet mais tu tombes bien : en ce moment je mets des turbans presque tous les jours, de cette façon-là. J'adore les turbans et je suis étonnée de ne pas en voir plus dans les rues ; il parait que c'est à la mode, en plus ...
Bref. Je prends un foulard assez long. Je prends le milieu, et je place ce milieu derrière mon chignon. Je ramène les deux côtés devant, je croise et je les rabats derrière. Là je fais un tour autours du chignon, j'attache, et les pans de foulard qui restent, je les coince dans l'élastique. Après, je mets deux barrettes (noires, assez discrètes ; si tu n'en as pas, des épingles à chignon font l'affaire) de chaque côté, au dessus des oreilles, pour le faire tenir, et normalement ça tient toute la journée. Si t'es pas sûre, tu mets un coup de laque.
Je venais demander : au sujet des turbans, vous vous voyez en mettre l'hiver ? Et pour ce qui est des trucs qui se rapprochent plus du bandeau large ?
Merci !