Rando, montagne et sac à dos

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Je t'aurais bien proposé un week-end du côté de Grenoble (je suis de Lyon) mais ça fait peut être beaucoup de transports pour 2 jours...

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Hey :hello:
Quand j'étais jeeeeeune (j'ai passé 30 ans :cretin:), je voyageais beaucoup à vélo en faisant du bivouac sauvage tous les soirs avec du matos de merde, et ça m'allait bien. J'ai envie de reprendre ces voyages mais en version plus soft et plus précautionneuse pour le moment, maintenant que j'ai une gamine de 4 ans et demi avec moi et que j'ai pris quelques années.
Du coup dans un premier temps je voulais faire une semaine de vélo sur un itinéraire touristique avec camping chaque soir pour le confort de la petite. J'ai réglé le problème du vélo et de la remorque, et j'ai une tente qui fera très bien l'affaire, mais je me demande ce qu'il convient de prendre pour les duvets et matelas.
Vous pensez que les premiers prix autogonflants de chez decath, ça passe, même pour un enfant ?
Aussi, est-ce que c'est totalement idiot d'acheter un duvet 5° pour la petite, sachant qu'il fera plus de 5 degré la nuit mais comme on va être amenées à refaire des rando sous des températures plus fraîches prochainement, ça m'embête d'avoir 35 duvets différents à la maison.
Merci !

J'ai ce duvet dont tu parles (ben oui on rentre jusqu'à 1m60 dedans alors ça passe crème pour moi...)
C'est peut-être parce que j'ai quand même un poids adulte, et que je l'aplatis de façon prématurée, mais je trouve que le rembourrage dedans est pas terrible terrible. Je suis frileuse aussi. Ce duvet me va pour, mmh, 8°C environ au minimum, avec des chaussettes, après il est un peu froid. Les zéro degrés avec j'y crois moyen :S
Par contre il tient vite chaud chaud chaud l'été. Mais il est confort oui. Et surtout les duvets enfants sont plus légers et prennent légèrement moins de place qu'un duvet adulte dans un sac de rando (avis aux autres petites...!)

Du coup les deuters ça m'intéresse, c'est une bonne marque :) j'vais regarder.

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Coucou tout le monde,
j'envisage d'acheter une tente de rando mais je ne sais pas du tout quoi choisir, je n'ai pas non plus d'idées de budget. En fait j'aimerai une tente légère et facile à monter (parfois la flemme après une journée de marche de réfléchir pour monter la tente). J'ai vu qu'il existait des tentes 1 ou 2 places. S'il n'y a pas beaucoup de différence de prix et de poids j'opterai surement pour une 2 places. Avez-vous des trucs à me conseiller ?

31 Août 2014
500
1 964
1 744
L'entrée de gamme décat pour 2 pers est très bien pour ce que tu cherches. Elle n'est pas très chère, très simple à monter.
Par contre pour son baptême on s'est pris un orage sur le coin de la tronche et elle a pris l'eau ^_^ bon on l'avait pas méga bien orientée (genre sur une pente), mais y s'trouve que la toile qui se met au-dessus ne couvre pas tout...

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
L'entrée de gamme décat pour 2 pers est très bien pour ce que tu cherches. Elle n'est pas très chère, très simple à monter.
Par contre pour son baptême on s'est pris un orage sur le coin de la tronche et elle a pris l'eau ^_^ bon on l'avait pas méga bien orientée (genre sur une pente), mais y s'trouve que la toile qui se met au-dessus ne couvre pas tout...
Je sais pas si on parle de la même mais la T2 quickhiker ultralight de décat ne m'a jamais trahie, pourtant j'ai affronté avec :
  • Un mémorable orage en Belledonne
  • Un vent à plus de 100km/h en Catalogne espagnole
  • La grêle dans les monts du Beaujolais !
Elle coute environ 150€ et pèse moins de 2kg ce qui est top ! Et en bonus elle est super confort :)

• Big up !
Réactions : PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@Cocoeau et @Skogsdóttir Langurhár merci pour vos avis ! j'ai regardé les tests pour la quickhiker ultralight 2 places, elle me parait pas mal du tout et je suis tombée sur la Camp Minima 2 SL qui me parait bien aussi, un peu plus légère et un peu plus chère aussi.
Avec la résistance, le poids est un critère essentiel parce que je galère déjà pas mal en rando avec mon matos photo donc une tente lourde en plus, je vais pas monter les dénivelés ^^

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Dame Verveine j'avais l'ancien modèle équivalent de décath avant. Il m'a été donné par mes beaux parents. Au total elle aura duré bien 10 ans de randos régulières en 3 saisons, eux en kayak moi à pieds ! Et franchement, elle était loin d'être foutue, et d'ailleurs on l'a pas jetée mais donnée.

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@Dame Verveine Je pense investir dans du moyenne game parce que j'envisage de partir 15 jours en itinérance à pied et pareil à vélo pour commencer donc j'aimerai du matériel fiable et résistant. Je vais regarder les marques que tu as citées
Merci pour vos avis

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes