@Heather. oui j'ai fait la vélodyssée
moi je fais en moyenne entre 50 et 60 km par jour, ça me laisse le temps de visiter, m'arrêter, faire des photos, etc... je trouve que c'est un bon rythme.
La partie charantaise entre Royan et La Rochelle n'est pas celle que j'ai préféré, les paysages sont un peu plats à mon goût et j'ai eu 2 jours de fort vent de face, c'était dur. D'ailleurs, avant de partir, pensez à regarder le vent (force et orientation), ça peut être très fatigant et on roule moins avec le vent de face. En partant de la Rochelle et en remontant ça m'a beaucoup plu, notamment le port de la Guttière, le marais vendéen (Olonne), Île de Noirmoutier (si vous pouvez, faites les passage du Gois, très chouette et muthique à vélo !), Saint-Gilles-Croix de vie, etc.
Si tu veux, je peux te détailler mes étapes et les campings par exemple
Le site
France Vélo tourisme est vraiment bien pour planifier les voyages à vélo, tu as la carte des grands itinéraires cyclables en France, tu peux avoir le détail étape par étape et aussi faire un itinéraire (ville départ, ville arrivée) et il calcule le meilleur itinéraire cyclable.