Je suis en train d'écrire au député de ma circonscription (je suis à l'étranger). Je sais pas quoi dire.
shrapnel;4600575 a dit :fjaril;4600228 a dit :
Heu... C'est un peu ridicule. Elle se plaint parce qu'elle s'habille comme une petite fille, oui d'accord et ?
mau-mau;4599167 a dit :laaz;4599108 a dit :... Je crois qu'il y a un ministre responsable des "francais de l'etranger" ou quelque chose comme ca... Un député peut-être... On pourrait lui envoyer une lettre ouverte ? Ou une petition electronique ? A defaut de pouvoir manifester....
Par contre, est-ce qu'une Mad sait s'il y a déjà une pétition qui circule à ce sujet?
shrapnel;4600691 a dit :bonnie;4600638 a dit :shrapnel;4600575 a dit :fjaril;4600228 a dit :
Heu... C'est un peu ridicule. Elle se plaint parce qu'elle s'habille comme une petite fille, oui d'accord et ?
Non, c'est pas ça. Elle dénonce le fait que seules les petites filles puissent s'habiller de la sorte
" Je suis féministe car les gens persistent à dire que seules les petites filles peuvent s'habiller ainsi". En gros c'est un message qui clame le droit de s'habiller comme on le souhaite, et non pas ce que tu as compris
mmmh je crois pas que là ce soit une question qui entre dans le champ du sexisme, c'est une tenue "fancy", du même style qu'un mec gothique se fera vanner.
c'aurait été plus pertinent si ç'avait été une nana habillé très court ou justement très couvert.
shrapnel;4601063 a dit :lelaina_;4600767 a dit :shrapnel;4600691 a dit :bonnie;4600638 a dit :shrapnel;4600575 a dit :fjaril;4600228 a dit :
Non, c'est pas ça. Elle dénonce le fait que seules les petites filles puissent s'habiller de la sorte
" Je suis féministe car les gens persistent à dire que seules les petites filles peuvent s'habiller ainsi". En gros c'est un message qui clame le droit de s'habiller comme on le souhaite, et non pas ce que tu as compris
mmmh je crois pas que là ce soit une question qui entre dans le champ du sexisme, c'est une tenue "fancy", du même style qu'un mec gothique se fera vanner.
c'aurait été plus pertinent si ç'avait été une nana habillé très court ou justement très couvert.
Non, justement. On n'a pas à être "pertinent" quand on s'habille. On devrait avoir le droit de s'habiller comme on veut, sans avoir à subir de moqueries.
Et tu as vu V pour Vendetta ? Quand Natalie Portman s'habille comme ça ? Si c'est pour avoir des réflexions du style, je comprends entièrement en quoi ça rentre dans la case "sexisme"
J'estime qu'il faut savoir faire la différence entre violence sexiste et les autres. Désolée de ne pas mettre sur le pied d'égalité une nana qui se plaint parce qu'elle ne peut pas s'habiller en poupée manga sans se faire traiter de gamine, et une autre qu'on insulte, qu'on traite de pute parce qu'elle est habillée d'une certaine manière.
lucrece-nemrod;4603946 a dit :La couleur c'est, je pense, le plus rapide à mettre en place. ça côute pas grand chose d'acheter ou de récupérer un bout de ruban de couleur et une épingle à nourrice, en attendant queles pins ou les stickers soient imprimés... Quitte à expliquer aux gens pourquoi on le porte, ça peut aussi devenir un signe des reconnaissancearmo-nelga;4602111 a dit :-J'adhère vraiment à l'idée pins/stickers/bracelets/rubans...
et pour aller plus loin, il nous faudrait une/des couleurs ! Bon le rose et bleu, on va éviter. Après sont déjà pris : le vert (écolo) le rouge (sidaction) le rose (le ruban rose : symbole du dépistage du cancer du sein), le noir (un peu péjoratif et anar), le rainbow flag (LGBT)... Il nous reste quoi ? Orange, Jaune, bleu/blanc/rouge (après tout, si on veux défendre les valeurs républicaines ?), violet...
Je pencherais pour le orange, une couleur qui a un fort impact visuel et symbolise la créativité, la communication, l'optimisme. c'est une couleur neutre, ni dite "masculine", ni dite "féminine" (contrairement aux connotations du bleu, du violet ou du rose)
Elle est à mi-chemin entre le rouge passion trop violent et le jaune de la joie un peu trop criard...
Qu'en pensez-vous?
Je pencherais aussi pour le violet, car c'est aussi une couleur "mélange", mélange de bleu et de rouge donc deux couleurs associées aux deux genres "traditionnels".lucrece-nemrod;4604046 a dit :ah oui du coup en choisissant le violet on est clairement dans leur lignée... j'avais peur que ce soit excluant vis-à-vis des hommes, ce violet-mauve, mais ce n'est peut-être pas si flagrant.poppiz;4603970 a dit :lucrece-nemrod;4603946 a dit :La couleur c'est, je pense, le plus rapide à mettre en place. ça côute pas grand chose d'acheter ou de récupérer un bout de ruban de couleur et une épingle à nourrice, en attendant queles pins ou les stickers soient imprimés... Quitte à expliquer aux gens pourquoi on le porte, ça peut aussi devenir un signe des reconnaissancearmo-nelga;4602111 a dit :-J'adhère vraiment à l'idée pins/stickers/bracelets/rubans...
et pour aller plus loin, il nous faudrait une/des couleurs ! Bon le rose et bleu, on va éviter. Après sont déjà pris : le vert (écolo) le rouge (sidaction) le rose (le ruban rose : symbole du dépistage du cancer du sein), le noir (un peu péjoratif et anar), le rainbow flag (LGBT)... Il nous reste quoi ? Orange, Jaune, bleu/blanc/rouge (après tout, si on veux défendre les valeurs républicaines ?), violet...
Je pencherais pour le orange, une couleur qui a un fort impact visuel et symbolise la créativité, la communication, l'optimisme. c'est une couleur neutre, ni dite "masculine", ni dite "féminine" (contrairement aux connotations du bleu, du violet ou du rose)
Elle est à mi-chemin entre le rouge passion trop violent et le jaune de la joie un peu trop criard...
Qu'en pensez-vous?
Bé justement j'ai vu que les féministes espagnoles qui en ce moment essayent de faire reculer la loi interdisant l'avortement portent du violet, donc pourquoi pas, fin chépas fin ptet...
Ceci dit t'as raison c'est connoté "fifille"
Qu'en pensez-vous toutes?