Rencontres spontanées Strasbourgeoises

13 Janvier 2016
61
96
99
Strasbourg
@persepolis je demande parce que j'ai pris des cours de peinture il y a une dizaine d'année (enfin, 2 cours quoi, après j'ai claqué la porte), et j'ai passé 4h à apprendre à mélanger les couleurs et à tenir mon pinceau.. et de ce que j'ai compris en discutant avec les autres après, c'était les aplats... Autant te dire que pour quelqu'un qui veut faire des trucs qui ressemblent quelque chose plutôt que des toiles abstraites sur lesquelles tu passes 3 ans...:mur:
Moi je cherche vraiment des cours de dessin pour dessiner des trucs (:eh: j'ai l'impression que ça sonne vraiment bizarre la ^^), au crayon si possible, 3 crayons ou craies ce serait le rêve, sinon stylo, feutre, n'importe...
Et comme je suis aussi nouvelle sur Stras, et non seulement je ne sais pas ou chercher, mais en plus j'ai pas vraiment le temps^^
Après, ce qui peut se faire, c'est se trouver un endroit avec une table, des chaises et à boire, et d'y aller en s'entraidant et en regardant les vidéos sur la toile, y'en a forcément...:d

25 Août 2015
27
28
174
Strasbourg
@Nuuruhuine Ouiii voilà moi aussi je veux "dessiner des trucs" :rire: et pour faire des dessins réalistes et apprendre des techniques je suis pas très autodidacte j'ai essayé d'apprendre la technique pour dessiner des ombres, j'ai jamais capté la logique du truc XD
Et la peinture ça me parait teeeeelllement compliqué, pour ça que je voulais me tourner vers l'aquarelle ça m'a l'air d'être moins sujets à des règles précises pour pratiquer, ça a l'air plus abstrait j'ai l'impression !

13 Janvier 2016
61
96
99
Strasbourg
@persepolis c'est pour ça que je proposait d'être autodidacte à deux: déjà, ça aide à comprendre les trucs, et surtout, c'est bien plus sympa si on comprend pas XD
Personnellement, j'ai toujours trouvé l'aquarelle horriblement difficile à manier. En partie à cause du fait que si tu te plantes, tu ne peux pas vraiment repasser dessus. Ou en tout cas, j'ai jamais trouvé comment :dunno:. Mais bon, vu les oeuvres d'art :lalala: qui sont nées sous mes pinceaux (ma première réaction en les voyant terminés? :fear: Mais c'est MOCHE!) à l'acrylique, je dois juste pas être faite pour la peinture.

22 Mai 2013
244
834
4 794
Ahlàlà, décidément ce soir c'était pas Poudlard pour moi.. Je comptais pointer mon nez en espérant passer inaperçu - genre "sisisi je suis sur la liste" :lalala: -, mais entre la soirée qui était déjà complète et les parents du petit que je garde qui m'ont appelée parce qu'ils sortaient ce soir, c'était vraiment mort cette Harry Potter Book Night pour moi !
Je suis dèg'...

Les Madz qui y sont allées, alors c'était commeeeeennntt ???:ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:

• Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
C'était bieeeeeeeeeeeeeen ! Poke @Not so Muggle
C'était une coupe des 4 maisons en 4 parties (duel, quizz sorts, mime et mega quizz). On était tirés au sort pour notre répartition et les Serpentards ont gagné ! Ils ont tous eu l'édition illustrée !

22 Mai 2013
244
834
4 794
Wahou, ça devait être top ! C'est vraiment génial que ça existe ça :)
Et vous vous étiez dans quelle maison alors ?? Dans celle que vous vouliez ? Est-ce que tout le monde voulait être Gryffondor ?
J'ai vu que le mois prochain (je crois..) y a une Archi Potter Night aussi... Je pense que ce sera le même concept (allez voir sur FB& co pour les détails, je l'ai plus sous la main).
Et cette fois, I WILL BE THERE !! :supermad:

• Big up !
Réactions : Mû. et Siriusly Shark

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes