@Ancrée
Pour l'entretien, je fais le minimum, je pense... régulièrement j'enlève mes roues de mes patins, je nettoie les trucks, les roulements, le toe stop, et je remonte tout (environ 1 fois par mois). Notre gymnase fait beaucoup de poussière, donc c'est vraiment nécessaire, mais en s'entraînant dehors c'est pareil. Régulièrement tu as des cheveux qui se prennent dans les trucks ou les roues, faut vérifier
Pour les montages spéciaux, c'est encore une question de préférences. Les couleurs différentes correspondent à des duretés différentes. Quand tu vas te retrouver sur différents sols, tu vas voir que tu auras des sensations différentes, et il va falloir un peu tester ce qui te convient le mieux.
Par exemple dans notre gymnase, moi je suis en 88A sur l'intérieur de mes patins, et 91A sur l'extérieur, afin de m'aider à glisser sur l'extérieur de mon pied, et de garder une bonne accroche sur l'intérieur. En début de saison on a fait un match sur un sol qui accrochait beaucoup, et j'ai fait un montage avec des 91A à l'intérieur et 93A à l'extérieur. A l'inverse, sur des sols qui glissent beaucoup je préfère rouler avec mes hybrides, donc en 84A sur toutes les roues.
En règle générale : plus un sol accroche, plus tu mets une dureté élevée. Plus un sol glisse et plus tu mets une dureté basse.
Mais ça c'est vraiment des préférences, et des tests. Tu peux demander aux filles autour de toi si elles ont pas des roues à te prêter pour que tu fasses tes propres expériences. J'avais une amie qui mettait 3 types de dureté différentes sur chaque patin... c'est vraiment selon ton ressenti !