@Sophie-gray Juste pour compléter la réponse de
@Cirrannai les principaux points qui vont compter sont :
• les lieux d'entrainements (distance - genre les Nasty sont adorables mais elles s'entrainent souvent au fin fond de Montreuil, si tu habites de l'autre côté de Paris c'est chaud - et environnement - genre nous les Tampos on a zéro training hebdo en gymnase et l'hiver faut s'accrocher pour aller s'entrainer alors qu'il fait 2°C dehors)
• les horaires (si tu bosses le samedi ce sera mort pour certaines équipes, les Gueuses ont des créneaux très tôt dans la semaine 17h je crois et c'est compliqué pour beaucoup de gens)
• les périodes de recrutement (nous on a stoppé les recrutements pour l'hiver pour pas décourager nos freshs mais on reprend très bientôt vu qu'on recrute quasi toute l'année, d'autres équipes recrutent seulement 1 fois par an, des fois 2, souvent l'été et parfois en janvier - le prêt de matos est également un élément clé, les Badass en font, nous aussi, je ne crois pas que ce soit le cas des PRG par exemple)
Particularité aussi, les Tamponneuses c'est l'équipe féminine du C.U.L, on s'entraine en permanence et joue régulièrement avec notre équipe masculine les Calebrutes (des monsieurs adorables), les Panthers au contraire ont souhaité être en non-mixité choisie, tu n'y croiseras aucun cismec. Ça peut avoir une importance à tes yeux donc n'hésite pas à demander.
Et y a aussi le côté ambiance et possibilité d'évolution. L'une des meilleures équipes de Paris c'est les PRG elles ont un gros niveau et je pense que y a une possibilité de progression chez elles plus importante en tant que débutante que chez d'autres équipes. MAIS elles ont déjà 3 équipes (A, B et C) et les places sont chères, il est peu probable que tu sois titulaire rapidement là où chez d'autres équipes tu as plus de chances d'avoir une place assurée pour chaque match même si tu viens juste d'obtenir tes MS. N'hésite pas à m'envoyer un mp, je connais plutôt bien les ligues parisiennes et je pourrais sûrement t'orienter vers celles qui te correspondent le plus