Se changer et changer sa vie !

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@8

Je comprends totalement cette histoire d’immobilisme... J’en ai parlé à ma psychologue qui me disait que peut être que justement, parfois il faut accepter de ne pas bouger. A force de réfléchir à faire ceci ou cela on se met une pression monstre qui est difficile à gérer.

Je suis comme toi : je vois des gens qui ont l’air heureux en faisant ci ou ça (de la couture à la cuisine en passant par le yoga) et je me dis que je devrais faire pareil. En +, je veux toujours prouver des choses à des gens (et à moi) sans jamais me demander si c’est ce que moi je veux. Par exemple j’ai arrêté de fumer pendant deux ans parce que j’etais avec un non fumeur et que j’adorais voir « l’admiration » des fumeurs qui me voyaient arrêter facilement. Cependant, à la première contrariété j’ai repris parce que moi je ne voulais pas arrêter de fumer.
Je me suis rendue compte de ça il n’y a pas si longtemps, j’ai fait beaucoup de choses pour les autres et pour prouver des choses aux autres. (Autre exemple : le minimalisme, j’ai été à fond dedans pendant six mois et un jour je me suis rendue compte que j’etais malheureuse comme les pierres sans mes séances de shopping)

Alors du coup, j’ai décidé de reprendre les choses point par point et me demander ce que moi j’aime et ce que je veux faire. C’est difficile quand tu t’es oubliée pendant x années à trop regarder comment les autres vivent mais finalement j’arrive enfin à reprendre le contrôle petit à petit sur ma vie. Et à faire des choses que je veux vraiment faire.

La première chose que j’ai fait a été d’arreter de parler aux autres de ce que je faisais/allais faire. J’ai repris la course mais c’est entre moi et moi alors qu’avant je postais sur Instagram chaque sortie, j’en parlais à mes potes, à ma famille, presque à des inconnus dans la rue. Maintenant ce que je fais, je le fais pour moi et uniquement pour moi. Et j’y prends beaucoup plus de plaisir parce que j’attends pas la validation d’autrui sur mon activité.
Ça implique de tester des trucs (je fais 10min de yoga très facile tous les matins, mais je pense qu’en je n’irais jamais faire une retraite de deux semaines alors que les gens ont l’air tous heureux et épanouis après avoir fait ce genre de truc) et parfois de se planter, mais c’est pas grave, il faut être indulgent envers soi même ! Bon courage en tous cas, je crois savoir que c’est une situation inconfortable et que c’est difficile d’en sortir...
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@8 Sinon au lieu de faire un carnet où tu écris des to-do lists, pourquoi pas essayer d'y noter seulement toutes tes petites victoires à la fin de la journée ? Essayer de trouver, disons 3 choses que tu as faites ou dites dans la journée et qui te rendent fière de toi ? Ca enlève beaucoup de pression par rapport aux to-do lists qui peuvent être culpabilisantes si à la fin de la journée on a rien fait de ce qu'on avait prévu. Et même si tu as l'impression de n'avoir "rien fait", ça te forcerait à essayer de réfléchir à ne serait-ce que des toutes petites choses comme le fait que tu aies réussi à te lever le matin, et donc être plus indulgente avec toi même.
Ma psy m'avait proposé de faire un truc similaire, c'était écrire 3 choses positives qui se sont passées dans ma journée.
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Fovea Contente si ça peut aider ! :happy:

@8 C'est cool, on t'a donné déjà pas mal de ptis conseils. J'ai d'ailleurs vu qu'on t'avait conseillé un podcast d'Esther et c'est marrant parce que j'y ai pensé aussi mais pas à celui sur la volonté, plutôt celui sur les habitudes : ça m'a vachement aidé de comprendre comment fonctionner les habitudes, de démonter le principe "j'ai décidé que j'allais le faire tous les jours donc je vais y arriver", que finalement ce n'est pas seulement basé sur notre motivation.

@Lenehän Tu rigoles, bien sûr que je vais tout lire ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je ne poste plus beaucoup ici même si je continue mon cheminement avec des hauts et des bas!
J'ai fait un tri dans ma garde robe: un vrai cette fois en donnant tout plein de vêtements, en gardant des pièces qui me vont et qui me rendent belle et en continuant à me coudre des vêtements adaptés et j'aime vraiment ça, surtout à l'approche des beaux jours! (j'essaye de tuer cette petite voix qui me dit "ne sort pas tes jambonneaux pffiou ils sont pas beau".

Sinon je copie colle un post écrit sur ecm qui conviendra mieux ici et qui pourra peut être aider certaines :)

J'ai écouté le Ted conseillé par @leiluspocus je crois et autant j'ai trouvé les dix premières minutes bien long, la suite était vraiment très intéressante et j'avais déjà vu l'idée de la pose wonder woman dans Grey's Ana et je crois que je vais essayer de l'appliquer je sent que je prend trop la pause de la personne recroquevillé alors que quand je me force à être confiante ça me fait un bien fou!
Et puis je sais pas si vous connaissez, mais depuis une semaine je tente la règle des 5 et en bonne grosse stressée et contrôle freak, je ressent vraiment la différence, je vous copie colle le principe:
" Et bien, j’appelle cela "la règle des 5". Ce qui n’aura pas d’importance dans cinq ans, ce que vous aurez oublié dans cinq ans, ce qui n’aura aucune incidence dans votre vie dans cinq ans, n’y passez pas plus de cinq minutes ! Pas plus de cinq minutes à ruminer, à ressasser, à broyer du noir… Mais ces cinq minutes de colère, de découragement, de désespoir, vivez-les à fond. Enclenchez le chronomètre et lâchez-vous. Mordez un coussin, tapez du pied, sortez tous les jurons de la planète, ou alors, tout simplement, donnez de la voix ! Pendant cinq minutes, plaignez-vous, racontez votre mésaventure, appelez un proche pour lui raconter que vous n’en pouvez plus. "

Bon weekend à toutes :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes