Se changer et changer sa vie !

B

Babitty Lapina

Guest
Je sais que le DP conseil de ne pas se laisser influencer par les petites contrariétés de la vie. Sauf que cela fait une semaine et demis que j'en subis tous les jours et par contrariété j'entend : abîmer ma voiture, casser mon plombage, ma liseuse qui s'est cassé sans raison, mon collègue qui tombe malade en me laissant un dossier qui laisse traîner depuis une semaine, etc. Si au début j'étais en mode, ok je me laisse pas aller, tout va bien, je peux gérer. Là je commence à saturer au point que j'ai développé une angoisse qui me donne l'impression de ne plus pouvoir respirer \ o / En plus le retour des fortes chaleurs m’emperche de dormir correctement...

Rajoutant à tout cela que je ne me supporte plus physiquement. D'habitude cela dure quelques jours, mais là c'est plutôt quelques semaines. Je me regarde dans le miroir juste histoire de me maquiller et m'assurer que mes vêtements sont pas trop laids... Et pour ne rien arrangé, la plupart de mes vêtements sont trop grands, je flotte dedans, mais quand je vais en magasin rien ne me plait et vu que je ne connais pas très bien ma nouvelle taille je ne veux pas trop acheter en ligne (qui est en plus temporaire, car je continue de perdre du poids et cela me saoule, car ça veut dire que les vêtements que j'achète là dans quelques mois ça n'ira plus :scream::scream::scream:) Pour arranger ça j'ai décidé de faire une réduction mammaire (cela fait des années que je ne supporte pas ma poitrine et j'en ai marre de devoir prendre des hauts deux fois trop grands juste pour faire rentrer mes boobs :scream:) J'ai donc décidé de changer mes habitudes alimentaires, afin de ne pas être à la retraite le jour où je pourrais faire cette réduction mammaire et je vais faire du sport (beurk et rebeurk) pour tonifier mon corps et essayer de me sentir plus à l'aise dedans (et aussi arrêter de cracher mes poumons tout pourris après le moindre effort) (Mais ça c'est pas sûre vu que c'est surtout le tabagisme passif qui les a bousillés).

Et pour finir la partie de ce post sponsorisé par :scream: en ce moment je n'arrête pas de réfléchir sur l'image que je renvoie de moi et franchement cela me saoule cette image. J'ai vraiment l'impression de renvoyer une image de la meuf excentrique, mais quand même gentil, un peu à la Luna Lovegood. Déjà à la fac deux connaissances cinéaste voulaient faire de moi leur mascotte de leur film et la semaine dernière j'ai eu le droit à être comparée à Amélie Nothomb par un collègue. J'adore cette autrice hein, mais c'est la meuf excentrique gentille par excellence quoi. J'ai l'impression que pour beaucoup de personnes c'est cool d'avoir l'air ainsi. Alors que non. C'est épuisant d'être perçue ainsi. Je fais tout pour paraître normal, qu'on m'oublie même si c'était possible et régulièrement j'ai le droit à des renvois comme ça c'est un méga échec.

Point positif, je m'améliore sur ce qui est mes relations actuelles + en créations et je développe des projets divers (cuisine, décoration de mon appartement, tricot, etc.) Donc bon je me raccroche à ça. :jv:
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Babitty Lapina Oui enfin, si le DP amenait à un bonheur permanent, ça se saurait et beaucoup plus de personnes serait happy 24/24. Ce qui n'est définitivement pas le cas, le DP il y a aussi la partie vendre du rêve pour faire du fric justement. Productivité capitaliste je crie ton nom. :cretin:
Surtout que, c'est pas des "petites contrariétés" que tu as je trouve, c'est des emmerdes qui demandent adaptation, gestion et charge. Les petites contrariétés, à mon sens, c'est qu'il ne fasse pas beau, que j'ai fait tomber ma bouteille d'eau, que je me cogne quelque part ou que chéri n'ai pas sorti le nouveau gel douche après l'avoir vidé. Tu as le droit de ressentir de l'agacement pour toutes ces choses qui s'enchaînent, prends le temps de te dire "ouin, c'pas juste, merde alors !", d'accepter cet état de fait et cette émotion qui veut s'exprimer et, après, de gérer les évènements. ;)
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Autant hier ça n'allait pas du tout autant aujourd'hui j'ai décidé de me bouger. J'ai décidé que tous les soirs je ferai ma to-do list du lendemain. Avec 5 tâches maximum. Je mets :
- Urgent : genre le truc que je dois faire en premier
- Important : le truc que je dois faire dans la journée
Et les autres tâches :)
Sans oublier de mettre des petites tâches pour moi #Selfcare <3
 
2 Août 2013
202
832
4 754
@Poacée Je te comprends complètement dans ton message car je vis la même chose, mais avec tous mes copains j'ai vécu ça, je "choisis" inconsciemment une ex (une seule) de mon copain du moment et je l'idéalise, me compare, la stalke sur internet... ça me pourrit à long terme dans mon estime de moi et ça pourrit mes relations amoureuses. J'ai l'impression d'être souvent "trois" et non pas deux dans mes relations à cause de cette présence.
Dernièrement je fais quand même des progrès. Je me focalise plus sur moi et je me dis que je suis pas un biscuit sec pour reprendre ta métaphore. Je m'efforce de cultiver mes singularités à moi, et finalement je vois bien quand je sors de ce système de pensée, je ne suis pas du tout un biscuit sec. Au contraire, je remarque souvent la superficialité de ces filles et leur normalité souvent. Je dirais plutôt que ces filles qu'on idéalise sont des images de biscuit sur des emballages et la relation actuelle est le gâteau en vrai et qui se mange. Si je n'avais qu'un conseil ce serait vraiment de te concentrer sur toi, ne plus en être en contact avec cette fille (et ne plus aller la voir sur internet, ce qui entretient le fantasme) et vraiment voir toute la beauté de tes singularités à toi. Une psy m'avait demandé un jour à ce sujet : à quoi vous sert cette comparaison ? (Non pas qu'elle pensait que ça ne me servait à rien mais qu'au contraire cela me servait inconsciemment à quelque chose (ne pas m'engager pleinement dans la relation, garder une place périphérique, me protéger...). J'espère que tu arriveras à régler cela :fleur:
 
B

Babitty Lapina

Guest
Cela va nettement mieux que mon dernier message. Mon appart pue la peinture fraîche car l'appart du dessous et en travaux et j'ai des courbatures car je fais du sport (beurk et beurk je test différent trucs jusqu'à trouver ce qui me plait vraiment)

Je ne poste plus vraiment ici et cela m'attriste un peu, car vous avez été d'un méga soutient quand j'en avais le plus besoin et besoin tout court. Donc j'ai envie ce soir de vous envoyer plein d'amour et de dire que je pense à vous, que vous êtes de belles personnes, très fortes et courageuse.

Si je ne poste plus c'est pas que je n'aime plus le sujet, mais c'est que je crois que pour la première fois de ma vie j'ai décidé d'investir en moi-même. Genre pas lutter contre la depression ou essayer d'aller mieux. Plutôt je crois en moi, en mes capacités et tout ça. Et en vrai je suis tellement occupée depuis que je fais ça que je ne vais quasi jamais sur le forum. J'y vais quand je m'ennuie au boulot...

Alors tout n'est pas rose. Je fais toujours des crises angoisses et je ne me supporte toujours pas physiquement. J'apprehende différemment tout ça.

Et si je peux en être là maintenant, c'est grâce à sujet. Bref. Je vous envoie plein d'amour !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes