Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Sloppy

Courage :fleur: Si tu as envie de conseils, parfois ça fait du bien de vraiment décider de ne rien faire, consciemment. Du style "Okay, en ce moment, ça ne va pas fort, je me prends une journée pour prendre soin de moi". Et prendre soin de toi, ça peut aussi être trainer au lit, végéter dans un bain, jouer à des jeux vidéos, dessiner un dessin moche, se cuisiner une grosse assiette de pâtes... Quand j'étais dans une situation un peu comme la tienne, ça m'aidait pas mal, en tous cas :) Je trouve que c'est vraiment déculpabilisant de décider de ne "rien" faire, plutôt que de le vivre comme un échec.

Plein d'ondes positives vers toi! :highfive:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Merci pour vos messages @LadyNightstalker @PrincessMey @Noctali @selfish :fleur:

Effectivement, je pense que le principal problème vient du fait que je n'ai pas d'objectifs (quantifiables, avec une limite dans le temps) et que monter ma boite me parait trop gros :gonk:.

J'ai pu mettre les choses un peu à plat hier, en me fixant des "petits" objectifs sur 2 mois :rockon:(donc là, ça nous envoie à la fin de l'année). On va voir si ça marche mieux. Je suis censées faire des bilans chaque semaine à mon copain (qui s'est proclamé coach/boss :yawn: (son salaire : cookies et crumbles XD))

Mon copain m'a conseillé de ne pas reprendre un taff de bureau, il a peur que j'arrive pas à gérer les 2 et qu'au final je me fasse bouffer par le quotidien (métro - boulot -dodo quoi). Il n'a pas forcément tord, je vais remettre cette réflexion à début Janvier, on verra comment la situation a évolué d'ici là.

@selfish Malheureusement, ce genre d'espace n'hésite pas sur Marseille :stare: (C'est mon 2eme projet :cretin:)

@Noctali J'ai tellement du mal à me dire "allez arrête, maintenant tu fais autre chose qui n'a rien à voir avec ton projet de boite" :goth: Je devrais vraiment m'y contraindre !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Roonie @Eclaireur :fleur:

De mon côté, c'est marrant. J'ai commencé ces vacances sur une belle déprime (rapport à mon ex, ça fait un an, j'ai toujours pas plus de réponses, point sur ma vie, toussa). J'ai vu ma psy et... ça m'a remonté le moral. Je ne sais pas, elle est peut-être magique ?:hesite::cretin: Enfin, elle a seulement rappelé des choses vraies sur cette rupture, sur cette personne, et sur moi. Et ça fait du bien.
En ce moment, je n'ai pas envie de voir grand monde. Je crois que j'ai été tellement à fond depuis la rentrée, avec le boulot (je suis prof) et les autres trucs (l'asso, mon copain) que PFIOU, je me pose enfin. Je range pas mal chez moi, et il y en avait besoin ! J'ai aussi regardé trois films en deux jours, ce qui me va bien. :cretin: La météo n'aide pas non plus à vouloir sortir. Pour le moment, là, je suis bien avec mon chat, mes livres et mon rangement (qui n'en finit pas).

Edit : la contradiction n'est jamais loin... Je sors ce soir, boire un verre et écouter de la musique ! :)
 
Dernière édition :
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
@Herzeka Je débarque sur ce topic et je viens de lire ton message. Je crois qu'être indépendante ne veut pas forcément dire remettre en question toute l'organisation de sa vie, je pense que c'est surtout une approche différente du couple. Avoir ses propres loisirs, son groupe de copines, pouvoir partir en weekend avec des amis/famille sans son conjoint, en bref avoir sa bulle en plus de celle que l'on partage avec sa moitié...
Selon moi, c'est juste éviter la fusion qui peut étouffer.
Dans tout couple, même indépendant, il est nécessaire de se réserver du temps à deux, sinon il n'y a plus de couple.
Je suis passée par ce stade également et y travaille encore. J'ai rédigé une liste des 100 choses que j'aimerais faire dans ma vie, seulement des projets à faire seule ou à plusieurs mais pas de projets de couple, et j'essaye doucement de les réaliser (apprendre une langue, prendre des cours de ci ou ça, visiter tel endroit etc).
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Mazette! Je suis épuisée! :yawn:

J'ai dormi 10h30 cette nuit, j'ai fait une sieste d'une heure cette après-midi et... je suis toujours fatiguée! :cretin:

Moralité: il faut vraiment que je me repose plus.

Mais est-ce que ça veut dire que je vais devoir aller dormir beaucoup plus tôt? Je me vois mal aller dormir à 22h tous les soirs, en fait :hesite: Effectivement, j'aurais plus de temps de sommeil, mais je perdrais aussi du temps de loisirs... (Actuellement, j'essaye de dormir à 22h45. En fonction des jours, c'est plus ou moins réussi. Mais c'est tout de même rare que j'aille dormir après 23h30. Pour un lever à 6h45).

Et d'un autre côté, j'ai pas l'impression d'avoir des activités si épuisantes que ça...

Bref: je sais que je dois me reposer plus, mais je sais pas si j'aurai la volonté de le faire...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Je me permets de sortir tranquillement de ma cachette (pas très planquée, mais bon :cretin:) pour dire @Dame Verveine que décidément, tes messages me parlent beaucoup :rire:.
Je n'aime pas cette tendance à vouloir à tout prix être indépendant des autres. Je trouve cela génial de se débrouiller tout seul. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir partager/faire des projets à deux, "par principe".
Après ma rupture, pendant un moment, j'étais très dans cette idée de "m'en sortir toute seule". Et je l'ai fait, et maintenant, je peux compter sur moi. Mais je suis aussi amoureuse, et j'aime pouvoir dire à cette personne ce qu'elle m'apporte, faire des choses avec elle, lui dire ce que je pense des fois (quand il ne me prévoit pas dans ses plans et que ça m'embête). Par contre, lui, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit un peu dans cette tendance, vu ses actes et son "passé". :hesite: Pour moi, ça ressemble plus à de la "peur" qu'autre chose. Et elle a le droit d'exister ! Mais je trouve ça dommage de la cacher sous des "prétextes" d'autosuffisance et de "fais ta vie, je fais la mienne et si on se croise, tant mieux".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes