Ça me fait sincèrement plaisir de savoir que mes réflexions sont partagées et d'avoir trouvé mon double de parcours
@Esja
Bon, j'ai bien réfléchi ce week-end et je pense mettre en stand-by ma demande de formation auprès de mon entreprise. J'avais prévu de démarrer une formation de trois mois en ressourcerie dès septembre mais je n'arrive pas à avancer mon dossier transition pro car je ne suis pas encore convaincue que ce soit le bon choix. C'est un peu pénible pour moi de revenir sur cette décision car j'en avais informé ma hiérarchie pour être clean et qu'ils se sont servis de cette info pour me faire changer d'équipe en début d'année
mais bon tant pis, c'était certes du stress que j'aurais pu m'éviter mais je ne vais pas me forcer et griller les sous de mon compte CPF et de la région juste pour le principe, surtout que je me sens au final bien à mon nouveau poste, donc je préfère prendre le temps d'aller au bout de ma réflexion et d'explorer toutes les pistes possibles, quitte à devoir décaler la formation à début 2025. Et je sais que c'est la bonne décision car je me suis tout de suite sentie soulagée après l'avoir prise ! ça m'a libéré pas mal d'espace mental, ce qui me permettra de poursuivre mes recherches et mes réflexions posément.
En attendant, c'est vrai que je pourrais déjà m'investir dans des associations pour me faire une idée de certains métiers, c'est une bonne idée
@Esja
Une autre possibilité serait de faire comme un collègue de mon équipe qui utilise son temps de travail pour faire justement ses trucs d'assos, étant donné qu'on est en sur-effectif dans la boîte, ça ne se remarque pas du tout et du coup c'est tout bénef
mais ce n'est pas vraiment un projet viable sur le long terme.
En parallèle, je reprends les programmes scientifiques du collège/lycée pour me remettre à niveau mais ça me prend du temps (les traumas d'école
)
Sinon merci
@Tardigrade pour ton tip sur les valeurs de schwartz, je ne connaissais pas du tout !
Je suis un peu comme toi, j'essaie au moins d'être dans ma vie privée au maximum alignée avec mes valeurs.
Idem, j'en ai un peu rien à faire des symboles sociaux de réussite (surtout quand la réussite est associée au salaire et au pouvoir).
Je pense que pour ma part, je serais bien plus fière de faire un boulot un peu "naze" ou "ennuyeux" aux yeux de la société mais super utile pour la faire fonctionner/évoluer que d'être tout en haut de la hiérarchie d'une entreprise hyper polluante. Après, si je peux "réussir" (et j'entends par là gagner en compétences/responsabilités) dans un milieu vertueux, ce serait cool aussi, mais ce n'est absolument pas une priorité !
Merci en tout cas pour ton partage d'expérience, je trouve ça toujours hyper intéressant à lire