Besancenot, pour répondre à la question plus haut, je peux pas le voir. Ses idées communistes me sortent par les trous de nez. Le communisme, pour moi c'est de la pure connerie. Comme l'extreme droite (je ne supporte pas les extremes). On a vu ce que ça a donné et que ça donne le communisme, alors non merci.
Les extrèmes c'est n'importe quoi honnetement à mon opinion. Les extrèmes gauche, c'est de l'utopie à vouloir faire disparaitre les classes sociales, sans patrons ni rien, et les extrèmes droite, c'est déja un énorme racisme, puis la dictature presque (quoique à gauche extreme c'est pas mal non plus)
Ce qui ajoué en défaveur de la gauche, surtout du PS, en 2002, c'est le fait qu'il n'étaient pas unis. on a ptet espoir que ça change en 2007, car si la gauche avait été unie en 2002, Jospin aurait récupéré les voies de Chevenement, et serait passé au 2nd tours.
Ce qu'il faudrait aussi, c'est que les gens arrètent de se fier au médias. Quelqu'un qui vit prés de zones sensibles, ça peut être "compréhensibles" qu'ils votent les extremes. Mais le pépé qui vit au fin fond de sa campagne, qui a limite jamais vu la ville, là j'avoue je comprend pas.
Perso, j'attend de voir le programme de Ségolène Royal..