Ségolène ou Nicolas ? (avril 2006)

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Iaoranamoana a dit :
Si c'est ça, la France va être soudainement dépeuplé.
Depeuplée ? Dans quel sens ? :eek:
Encore des fausses idées reçues j'espère ? Une prédilection à la Nostradamus-Pacco Rabane ? :P

Sinon Sarko/Royal : ni l'un, ni l'autre ne me convient.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pendant ce temps la Sarko drague les élècteurs du Fn .
Je pense sincérement que moi si il y'a eun Lepen ou un Sarko je m'exilerais :/
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Le Pen a ses électeurs bien ancrés il me semble. Il est constant depuis un moment, s'ancre dans le paysage politique de la France. Et il séduit de plus en plus grâce aux bourdes de ses adversaires, et les années qui passent, sans changement, voyant se succèder droite et gauche. Sa force (sortez les Kleenex), c'est d'attirer de plus en plus les classes moyennes, à qui on ne propose rien et qui doivent se serrer la ceinture alors que les riches s'enrichissent (droite) et les plus démunis bénificient de plus en plus d'aides (gauche). C'est donc plus un vote de détresse qu'un vote 'raciste' ou je-ne-sais-quoi. Et Sarko part très peu sur ce terrain.

'fin Le Pen ne gagnera jamais un second tour, car il ne peut y avoir pire que lui (sauf extrême-gauche, mais vu leurs scores, et encore... curieusement, ces débiles sont moins diabolisés que le FN) dans la conscience collective des ptits français, donc ils voteront tous massivement pour l'opposant (vive le vote blanc, si c'est Sarko)... ET, il commence à se faire vieux, ça va être dur de trouver un remplaçant de taille.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Elle ne disait pas ça en se plaçant du point de vue de ses classes moyennes, qui cotisent la sécu, les retraites, (etc) et voient d'autres bénéficier des allocs ? C'est le principe du système français, mais quand je vois des gens qui bossent juste assez pour rester peinard l'année d'après à profiter des allocs, celui qui paye lesdites allocs pourrait penser que, 'les plus démunis bénéficient de plus en plus d'aides..' blabla. Enfin, j'ai vu des gens penser comme ça.

Entre un raciste et un trotskiste, j'avoue que j'hésite. Maintenant que je fréquente des troskistes, je me demande ce qui est le pire.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Besancenot, pour répondre à la question plus haut, je peux pas le voir. Ses idées communistes me sortent par les trous de nez. Le communisme, pour moi c'est de la pure connerie. Comme l'extreme droite (je ne supporte pas les extremes). On a vu ce que ça a donné et que ça donne le communisme, alors non merci.
Les extrèmes c'est n'importe quoi honnetement à mon opinion. Les extrèmes gauche, c'est de l'utopie à vouloir faire disparaitre les classes sociales, sans patrons ni rien, et les extrèmes droite, c'est déja un énorme racisme, puis la dictature presque (quoique à gauche extreme c'est pas mal non plus)

Ce qui ajoué en défaveur de la gauche, surtout du PS, en 2002, c'est le fait qu'il n'étaient pas unis. on a ptet espoir que ça change en 2007, car si la gauche avait été unie en 2002, Jospin aurait récupéré les voies de Chevenement, et serait passé au 2nd tours.

Ce qu'il faudrait aussi, c'est que les gens arrètent de se fier au médias. Quelqu'un qui vit prés de zones sensibles, ça peut être "compréhensibles" qu'ils votent les extremes. Mais le pépé qui vit au fin fond de sa campagne, qui a limite jamais vu la ville, là j'avoue je comprend pas.

Perso, j'attend de voir le programme de Ségolène Royal..
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Moi aussi j'attends de voir le programme de Ségolène Royal ..
Après j'me vois pas voter au second tour s'il n'y a que Nicolas Sarkozy et LePen. Pouah. J'veux pas d'une France sans libertés :s
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
HypnOz a dit :
Moi aussi j'attends de voir le programme de Ségolène Royal ..
Après j'me vois pas voter au second tour s'il n'y a que Nicolas Sarkozy et LePen. Pouah. J'veux pas d'une France sans libertés :s

il faut voter, car c'est ça qui a fait que Le pen a failli passer. Même si c'est un duel sarko/Le pen. Dans ces cas-là, tu votes blanc. mais au moins tu te seras déplacé...
 
1 Octobre 2005
196
1
4 679
Paris
><.
J'suis déçue par le taux de Sarko :sad:.
(uiui j'ai voté Nicolas).
C'est le seul qui puisse me dire quelque chose.
Ségolène, j'connais pas grand chose de son programme :s. Et puis bon, elle est d'gauche...

Rah et ça m'énèrve en 2012 j'pourrai meme pas voté vu que j'aurai 18ans quelques mois seulement après les votes :@.
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Lisa-loup, c'est sûr. Mais ça m'déprime plus qu'autre chose. Parce que ça refera comme 2002. Les gens ont rien compris, la gauche non plus, elle va être encore divisée ... Bref, vive la France !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes