Akrilik a dit :Ce qui m'énerve se sont les personnes qui viennent par choix et qui critique à tout va.
A part sur TF1, ou est-ce que tu vois ça?
Akrilik a dit :Ce qui m'énerve se sont les personnes qui viennent par choix et qui critique à tout va.
skalli a dit :Non, mais toi, à part critiquer, tu sers à rien non plus...
Désolée de te casser, là pour le coup, c'est justifié
Reiyel a dit :En toute objectivité, en politique ou en quoi que ce soit, comment tu veux que quelqu'un qui te dit "je pense ça" ait une quelconque crédibilité s'il est même pas foutu d'expliquer pourquoi?
J'comprends pas parce que c'est une vérité que tout le monde accepte pour tout autre domaine, mais dès que c'est en politique, ah ça non. On croirait vraiment que les idées politiques c'est de l'ordre de la foi. On ne justifie pas, c'est comme ça.
La vérité m'est apparue en rêve, je dois voter pour untel
ariane a dit :oui, je vote sarko.
pourquoi? parceque je suis d'accord avec lui: que ce soit d'un point de vue politique, au sujet de l'économie, ou de la morale. je crois que c'est un homme qui fera bouger les choses.
tu demande des arguments: voilà mes opinions politique sur quelques sujets; en quoi je me retrouve dans les opinions de nicolas:
pauvreté et exclusion: je crois que l'Etat doit venir en aide au plus démunis, mais il ne faut pas tout attendre de l'Etat.
service public et place de l'Etat: les services publics doivent pouvoir assumer leur mission sans être une charge trop lourde pour l'Etat : pour cela, il est bon de les concurrencer par des entreprises privées, ou même les privatiser, du moment que l'Etat en garde le controle.
les entreprises : je crois qu'il vaudrait mieux que les entreprises supportent moins de charges salariales et réglementations, pour pouvoir embaucher plus facilement et être plus compétitives.
lutte contre la délinquence: C'est souvent dans des contextes difficiles que se développe la délinquance (chômage, ghettos, problèmes familiaux, difficultés d'intégration?), mais le contexte n'explique pas tout ; il faut trouver un juste équilibre entre prévention et sanctions dissuasives.
l'immigration: L'intégration fonctionne quand les immigrés sentent qu'ils ont non seulement des droits, mais aussi des devoirs ; et il est important de lutter contre l'immigration clandestine.
j'évite déliberement les sujets comme l'homosexualité, l'euthanasiee, les drogues ou l'avortement, parcequ'ils relèvent de mes opinions religieuses, et non politiques. de plus, si le mariage homosexuel est clairement au programme du ps, la droite n'affiche pas une position très marquée, ou tranchée sur la question. (à titre d'exemple).
et bien sûr j'ai oublié plein de sujets hyper importants c'est certain. (d'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé éducation... zut) .
pour résumer : ma priorité est la grandeur de la France, à tout les niveaux: économiques (donc baisse du chomage, compétitivité des entreprises francaises...), moraux (liberté d'opinon,.. que la France soit réputée pour son esprit d'entre-aide), politique internationale... enfin bref, je disais que l'important pour moi c'est la grandeur de la France, plutot que l'égalité entre citoyens ou ces autres idées misérabilistes et utopiques (donc inapplicables) que nous balance le PS...
donc je vote sarko.
skalli a dit :Je suis d'accord, n'importe quelle réponse justifiée est plus crédible qu'une autre sans arguments. C'est pour ça que j'ai précisé que personnellement, je ne souhaitais pas argumenter, voilà pourquoi je ne me suis jamais exprimée sur ce sujet.
J'ai déjà justifié mes idées, auprès de mes amis, par exemple, dont les idées politiques étaient à l'opposé des miennes, tout ça dans le calme, et la bonne humeur, et surtout le respect.
Maintenant, je laisse la parole aux autres filles, et tant mieux si le débat continue.
Reiyel a dit :Ce que je voulais dire en fait c'est que quand on donne aucun argument, je vois mal comment on peut se permettre après de critiquer les gens qui pensent que les gens qui votent UMP sont pas crédibles, donc savent pas penser, donc sont débiles. Ce que nombre de filles ont fait. Je comprends qu'on puisse se sentir agressé mais dans ce cas on vient prouver que c'est pas le cas, on évite de se débiner. Tu vois ce que je veux dire?
Je parle pas pour moi hein, mais je comprends que quand on a jamais eu de vrais débats avec quelqu'un du camp opposé alors qu'on a essayé avec plusieurs personnes, on ait tendance à se dire "ils ont aucun arguments, ils votent à la gueule".
J'trouve ta première phrase bateau en fait. Il faut que les immigrés sachent qu'ils ont des droits et des devoirs. Heu oui comme tout le monde, m'enfin en quoi c'est un argument? Les arguments sont censés être basés sur ce que Sarko propose comme solution aux problèmes, non? Alors que là, tu balances juste une tite "vérité générale".ariane a dit :l'immigration: L'intégration fonctionne quand les immigrés sentent qu'ils ont non seulement des droits, mais aussi des devoirs ; et il est important de lutter contre l'immigration clandestine.
Alors en gros tu voudrais que la France soit grande d'un point de vue moral tout en considérant l'égalité entre les citoyens comme un truc pas franchement important. Ben désolée, je comprends pas!ariane a dit :que la France soit réputée pour son esprit d'entre-aide), politique internationale... enfin bref, je disais que l'important pour moi c'est la grandeur de la France, plutot que l'égalité entre citoyens ou ces autres idées misérabilistes et utopiques (donc inapplicables) que nous balance le PS...