Je ne suis pas en âge de voter mais si je l'étais, mon bulletin porterait le nom de Nicolas Sarkozy, sans aucun doute. J'aime sa détermination, son dynamisme, sa volonté inébranlable. Je crois profondément que c'est d'une fermeté comme la sienne dont la France a besoin en ce moment.
En ce qui concerne Ségolène Royal, mon impartialité est totale donc je ne vais pas m'épancher à son sujet ; je me contenterais simplement de dire qu'en tant que femme, je déplorerais volontiers les décrédibilisations dues à son sexe qu'elle subit, si seulement elle n'en jouait pas autant sur le plan politique en se posant constamment en victime de la société.
Oui, le machisme est à proscrire. Oui, une femme peut être aussi compétente qu'un homme. Mais quant à voter pour elle simplement parce qu'elle est une femme... a-t-on jamais vu argument plus indigent ?
Instituer une femme à la présidence d'un pays, c'est bien, y instituer une personne qui a de vraies idées, c'est mieux. Et il me semble que Nicolas Sarkozy a de meilleures idées et de meilleures dispositions à les appliquer que Ségolène Royal, ou que d'ailleurs, tout autre candidat -homme ou femme- à la présidentielle.